Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Osama

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Osama

Un film de Sedigh Barmak avec Arif Herati , Gol Rahman Ghorbandi

Genre : drame - Durée : 1h23 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 24 Mars 2004

Distributeur :

Sedigh Barmak
Arif Herati
Gol Rahman Ghorbandi
Proposer un fond d'écran »

Osama, le film

  • Osama

    Synopsis

    Afghanistan, au début du régime des talibans. Une jeune fille de 12 ans vit seule avec sa mère et sa grand-mère. Pour survivre, la mère n'a d'autre solution que de travestir sa fille : désormais, elle sera un garçon et s'appellera Osama. Ou le tragique destin d'une petite fille aux prises avec l'injustice et le fanatisme religieux.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Arif Herati
    Gol Rahman Ghorbandi
  • LISTE TECHNIQUE
    Sedigh Barmak
    Marina GolbahariOsama
    Khawaja Nader
    Zubaida Sahar
    Hamida Refar
    Mohsen Makhmalbaf
    Sedigh Barmak
    Sedigh Barmak
    Ebrahim Ghafori
    Mohammad Reza Darwishi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Osama »


  •  le 31 Mars 2007 par

    « Osama » montre le destin d’une fillette dans l’Afghanistan des talibans et des mollahs, dirigeants religieux qui interprètent comme ils le veulent le dogme coranique et l’imposent à la population. Les femmes sont les premières victimes de leur bêtise puisqu’elles n’ont même plus le droit de travailler pour subvenir à leur existence alors que, suite à la guerre avec l’URSS, le pays a perdu beaucoup d’hommes au combat et qu’on compte beaucoup de veuves. Le réalisateur Siddiq Barmak montre le chaos et l’inacceptable qui règnent dans une société régie par la charia. Il suggère cette violence brutale bien réelle, qu’elle soit physique ou psychologique. Le film raconte l’enfance de la petite Osama, fillette obligée de se travestir en garçon pour pouvoir travailler et gagner de quoi survivre. Avec les autres garçons de la ville, elle sera embrigadée par les talibans pour devenir un petit soldat qui servira Ben Laden. On imagine les moments difficiles que va vivre la jeune Osama dans un milieu entièrement masculin alors que débute son adolescence. « Osama » premier long-métrage afghan filmé dans un pays délivré du régime taliban est une œuvre forte et ambitieuse filmée avec réalisme qui affiche aux yeux du monde entier la destinée assuré aux femmes dans une structure sociale moyenâgeuse.

Les discussions sur le forum a propos de Osama



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Osama


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .