Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Olé

Note : 2/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Olé

Un film de Carlo Vanzina avec Massimo Boldi , Vincenzo Salemme , Enzo Salvi , Armando De Razza , David Hodges

Genre : comédie - Durée : 1h44 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 08 Février 2007

Distributeur :

Carlo Vanzina
Massimo Boldi
Vincenzo Salemme
Enzo Salvi
Proposer un fond d'écran »

Olé, le film

  • Olé

    Synopsis

    L'histoire d'un tandem composé d'un patron et de son chauffeur et de leurs épouses respectives.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Massimo BoldiArchimede Formigioni
    Vincenzo SalemmeSalvatore Rondinella
    Enzo SalviEnzo Antonelli
    Armando De RazzaDiego De La Vega
    David HodgesPatrono Di Nozze
    Ashley BurrittNicole
    Niccolò ContrinoUgo
    Andrea LangiJanet
  • LISTE TECHNIQUE
    Carlo Vanzina
    Daryl HannahMaggie Granger
    Natalia EstradaAna Montez
    Francesca LodoJennifer
    Brigitta BoccoliMargherita
    Clelia PiscitelloEvelina
    Marina Berlusconi
    Carlo Vanzina
    Enrico Vanzina
    Claudio Zamarion
    Raimondo Crociani
    Rita Rabassini
    Gaetano Carito
    Patrizia Chericoni
  • Florence Emir
    Andrea Guerra

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Olé »


  •  le 06 Mars 2009 par

    Au départ on se dit (comme avec les plus grandes stars du foot qui ratent leurs penaltys) que le fait d’associer Depardieu le monstre sacré et Gad Elmaleh, crédité d’une grosse côte humoristique, peut s’avérer dangereux. En effet, l’attente venant de ce genre d’association est plus grande, et quand on voit les choix de films de Depardieu ces dernières années on peut se montrer sceptique sur la qualité du scénario. Finalement on obtient un mix de déception et de satisfaction pour une comédie d’honnête facture à voir en famille. On notera quelques faiblesses de scénario, un peu plat dans son ensemble, rattrapées par le volontarisme de Gad Elmaleh qui porte les scènes comiques sur ses épaules. On ne pique pas un vrai fou rire mais on s’amuse des situations coquaces. Le rire n’est ici pas crée par l’accumulation de gags mais amené avec une certaine finesse. On apprécie ce léger regard critique sur les faiblesses de nos contemporains, entre un patron odieux et son chauffeur totalement servile. Dommage que le réalisateur ait un peu trop forcé le trait sur les caricatures pour gagner en lisibilité. On aurait aimé que cette comédie légère soit plus ciselée. Une mention à Valeria Golino et Sabine Azéma qui s’en tirent bien dans des rôles plutôt secondaires et assez mal ficelés au niveau des dialogues. Reste certains éléments secondaires qui apportent une touche positive à l’ensemble comme la musique ou les décors réussis. Mais en général quand on cite ce genre de détails c’est qu’on veut apporter une touche un peu positive pour un film qu’on a apprécié mais qu’on a du mal à défendre. Car certes ce film vient compléter une galerie de comédies françaises à succès (comme les comédies de Veber par exemple) mais il ne parvient jamais à nous enthousiasmer vraiment. Il tourne un peu en rond parfois et finit en eau de boudin, nous laissant sur notre faim. On attendait davantage de Chorizo pour ce Olé !

  •  le 11 Septembre 2008 par

    « Oulah! » remplacera « Olé ! » après le visionnage de ce film. Il est la preuve vivante que de très bons acteurs réunit ne donnent pas forcément un super film. J'avoue que l'idée de départ n'est pas mauvaise du tout et d'ailleurs la première moitié du film est correct grâce à un Gad Elmaleh omniprésent. L'ambiance est sympa mais l'histoire ne décolle jamais, on s'ennuie de plus en plus. L'histoire part un peu dans tous les sens et se perd, en même temps que le spectateur. On se demande ce que les scénaristes ont voulu faire... Olé ! nous ennuie rapidement car il souffre cruellement d'un manque d'humour et de gags, c'est d'autant plus désolant pour une comédie qui réunnissait Gad Elmaleh et Gérard Depardieu, deux grands acteurs de la comédie française.

Les discussions sur le forum a propos de Olé



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Olé


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .