Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Oggy et les cafards

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Oggy et les cafards

Un film de Olivier Jean-Marie

Genre : Animation - Durée : 1h20 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 07 Août 2013

Distributeur :

Proposer un fond d'écran »

Oggy et les cafards, le film

  • Oggy et les cafards

    Synopsis

    Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n'est pas le bien contre le mal, non... C'est celle... d'Oggy contre les cafards

  • Oggy et les cafards, challenge réussi

    Oggy et les Cafards"Oggy et les cafards : le film" est l'adaptation au cinéma de la série éponyme bien connue du petit écran. Olivier Jean-Marie réalise donc un film d'animation visant à la fois le public habituel et des nouveaux spectateurs grâce au grand écran. Son but ? Montrer que la lutte entre Oggy et les cafards existe depuis la nuit des temps... Et cela ne va pas beaucoup plus loin au niveau du scénario. Le même schéma est répété pour permettre l'émergence de trois épisodes qui permettent à l'intrigue de se fragmenter au risque de se délier en morceaux indépendants... On aurait pu imaginer que la durée du long-métrage permettrait un évolution du concept de la série, composée d'épisodes de 7 minutes, en permettant à une intrigue plus étoffée de se développer durant une heure trente.

    Cependant, et c'est bien là l'inconvénient majeur de ce film, il n'en est rien ; celui-ci est en effet composé de trois épisodes de vingt ou trente minutes, seulement reliés par un ancrage historique ancien (préhistoire, Moyen-Âge et années 1900). La toute dernière partie du film, un ajout qui prend place dans un futur évidemment habité par des vaisseaux spatiaux aux lasers destructeurs, permet au moins de conclure de façon a créer une boucle avec les premiers plans, laissant suggérer que la création d'un monde est un éternel recommencement, et qu'il est forcément accompagné de la lutte d'Oggy contre les cafards, soit une assez belle fin en soi.

    Oggy et les CafardsTout comme la série, "Oggy et les cafards : le film" est totalement muet, et se positionne dans la tradition des cartoons américains. Et c'est là que la réussite est au rendez-vous : le travail sur le son est poussé, inventif, permet de faire comprendre l'intrigue, la relation entre les personnages ainsi que de créer des situations comiques de façon efficace et avec un minimum de moyens. Enfin, il faut reconnaitre un travail assez poussé et original sur le graphisme et les textures d'images, qui cohabitent harmonieusement dans un même plan.

    Le film réjouira donc les inconditionnels de la série sans leur apporter de véritable surprise. Ce sont avant tout les multiples clins d’œil ainsi qu'un travail évidemment plus poussé que d'habitude sur le graphisme et le scénario qui font l'intérêt de ce dessin animé. Il pourra, en cela, plaire aux enfants et aux parents.

    Jo-Louis Palumbo

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
  • LISTE TECHNIQUE
    Olivier Jean-Marie
    Marie-Laurence Turpin
    Jean-Yves Raimbaud
    Olivier Jean-Marie
    Jean Journaux
    Patrick Ducruet
    Jean-Marc Billand
    Marine Robert
    Didier Degand
    Frédéric Serra
    Thierry Gérard
    Alexandre Thomas
    Manuel Drouglazet
    Jean-Sébastien Vernerie
  • Robert Schlockoff
    Betty Bousquet
    Vincent Artaud
    Philippe Vidor

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Oggy et les cafards


Soyez le premier à proposer un avis sur « Oggy et les cafards »


Les discussions sur le forum a propos de Oggy et les cafards



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Oggy et les cafards


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .