Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Nothing

Note : 2/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Nothing

Un film de Vincenzo Natali avec David Hewlett , Andrew Miller , Andrew Lowery , Soo Garay , Gordon Pinsent

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 29 Août 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Vincenzo Natali
David Hewlett
Andrew Miller
Andrew Lowery
Proposer un fond d'écran »

Nothing, le film

  • Nothing

    Synopsis

    Colocataires et amis d'enfance, Dave et Andrew vivent en marge de la société, partageant une solide détestation pour leurs congénères. Alors que les ennuis s'abattent sur eux, nos deux misanthropes se retrouvent soudain projetés dans un monde vide...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    David HewlettDave
    Andrew MillerAndrew
    Andrew LoweryCrawford
    Soo Garayla mère de la fillette
    Gordon Pinsentl'homme en costume
    Martin Roachle collègue
    Maurice Dean Wintle narrateur
  • LISTE TECHNIQUE
    Vincenzo Natali
    Marie-Josée CrozeSara
    Elana Shillingla fillette
    Hanno Huth
    Vincenzo Natali
    Andrew Lowery
    Andrew Miller
    Noah Segal
    Nohuhiko Sakotu
    Vincenzo Natali
    Andrew Miller
    David Hewlett
    Andrew Lowery
    Derek Rogers
  • Michele Conroy
    Robin D. Cook
    Nicole Hilliard-Forde
    Peter Cosco
    Jasna Stefanovic
    Michael Andrews

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Nothing »


  •  le 30 Août 2007 par

    Hormis son (mauvais) segment vampirique dans le récent Paris je t'aime, Vincenzo Natali n'avait plus donné signe de vie depuis l'étonnant Cypher en 2002. Entre deux projets avortés (dont un film de super-héros s'inspirant de Watchmen), le Canadien est retourné au pays en 2003 pour y réaliser ce Nothing plus étrange que réussi, qui aura mis quatre ans à débarquer sur nos écrans. Le principe est simple : détestant cordialement le monde qui les entoure, deux asociaux parviennent à le faire disparaître, et se retrouvent seuls et enfin tranquilles dans cet univers si proche du néant. Blanc, mou et insipide comme un gros morceau de tofu, ce monde de rien leur donne l'occasion de faire le point sur la condition d'être humain. Il y avait dans ce pitch quelque chose de beckettien : placer deux hommes au milieu de nulle part et les laisser débiter un discours absurde et désespéré. Plus à l'aise avec le film de genre, Natali et ses comédiens-scénaristes en ont fait une sorte de comédie plus potache qu'existentialiste, où l'avenir du monde se décide aux jeux vidéo et où le sol spongieux est propice aux cabrioles. D'où un film qui lorgne presque plus vers les Farrelly que vers Gus Van Sant, ce qui ne serait pas bien grave si tout ceci était vraiment drôle. Mais non : pauvre en gags et en situations comiques, Nothing s'essouffle très rapidement, peu aidé par un duo d'acteurs pour le moins navrant. Vers la fin du film, Natali reprend du poil de la bête et se livre à un jeu de massacre pas vraiment imaginatif mais en tout cas assez délirant. Les dix dernières minutes du film auraient fait, à n'en pas douter, un savoureux court métrage. Las : Nothing dure bel et bien une longue heure et demie, soit bien assez de temps pour réciter quelques prières afin que Vincenzo Natali revienne vite à des projets plus solides.

Les discussions sur le forum a propos de Nothing



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Nothing


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .