Titre VO : Over the Hedge
Un film de Tim Johnson , Karey Kirkpatrick avec Clovis Cornillac , Laurent Gerra , Michel Vigne , Jean-Pierre Moulin , Jérôme Pauwels
Genre : animation - Durée : 1h25 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 05 Juillet 2006
Distributeur :
RJ, un raton laveur malicieux voire escroc sur les bords et ses amis de la forêt, parmi lesquels la sensible tortue Verne, vont cohabiter avec la zone pavillonaire de banlieue qui vient empiéter sur leur territoire.
"Nos voisins les hommes" propose une bonne dose d'humour dès le début, en effet l'idée de voir le raton laveur voler la nourriture d'un ours, et de ne pas résister devant une petite boîte de chips alors qu'il a un chariot plein de bouffe avec lui est plutôt hallucinant, de la commencent les ennuis... Des liens se tissent et l'amitié prend place comme dans la plupart des dessins d'animation, voila la morale du film. Les créateurs de "Shrek" et de "Madagascar" ont encore bien réussi leur coup, et nous font passer un bon moment en éclatant pas de rire, mais en esquissant parfois quelques sourires. Donc, pas désagréable à regarder. Puis cela permet d'apprendre certaines choses sur les animaux aux plus jeunes, comme l'hibernation par exemple. On peut donc y voir un petit moyen éducatif.
Une fois de plus, le graphisme peut paraître dérangeant, et une fois de plus, je me suis laissé prendre au jeu de ces petits personnages. Car outres les caricatures du raton laveur je-sais-tout, l’opossum émotif, la moufette ça-pète-ou-ça-casse, l’ours très ours, le chat persan fier de ses origines, le chien gaga, la tortue intuitive et l’excellent écureuil bip-bip…, et je ne parle pas des humains, les dialogues prennent le relais et exorcise finalement ce 3D de conception un peu… bizarre. Le film est relativement court (1h20), mais condensé en rebondissements et bons sentiments. La phrase clef reste : Les humains vivent pour manger, alors que les animaux mangent pour vivre. À méditer !
Une fois de plus (après Shrek et Madagascar) les studios Dreamworks nous offrent un bon film d'animation très drôle.
Quelques semaines après Cars, dernière production Pixar, sort le nouveau film d’animation labellisé Dreamworks : Nos voisins les hommes. Nos voisins, les hommes s’avère être un excellent divertissement pour la famille, qui ravira les plus petits pour ses gags franchement réussis, qui divertira les plus grands pour ses nombreux messages bienvenus et qui réconciliera les deux de par son animation sans faille. Difficile de passer après le chef d’œuvre qu’est Cars. Pourtant, Dreamworks l’a fait avec talent et inventivité ; en proposant quelque chose de divertissant et de différent. Pari réussi.
super rigolo ces animaux un peu fous mais super adorable et des humains trés caricaturé mais regarder le en famille car vous rigolerai bien avec vos enfants
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .