Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ne le dis à personne

Note : 4.7/5.0 - 15 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : No se lo digas a nadie

Un film de Francisco J. Lombardi avec Santiago Magill , Christian Meier

Genre : thriller - Durée : 1h54 - Année de production : 1998

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Francisco J. Lombardi
Santiago Magill
Christian Meier
Proposer un fond d'écran »

Ne le dis à personne, le film

  • Ne le dis à personne

    Synopsis

    Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. 8 ans plus tard, Alex reçoit un e mail anonyme. Il clique : une image...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Santiago Magill
    Christian Meier
  • LISTE TECHNIQUE
    Francisco J. Lombardi
    Lucia Jimenez
    Carmen Elias

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ne le dis à personne »


  •  le 20 Mars 2008 par

    Ne le dis à personne est surement l'un des meilleurs films de l'année. Guillaume Canet a vraiment assuré à l'adaptation du roman de Harlan Coben. Pas un moment l'ennui fait place. Un suspens épouvantable, rares sont les films français aussi réussis ces derniers temps, mais quand ils le sont, ce sont de véritables miracles. De plus, on est confronté à une belle brochette d'acteurs français, alors que demander de plus ?! Les images sont bien éclairées, attirantes, envoûtantes, et donnant un sens parfois très sombre à certains plans. La dessus, c'est un merci pour le directeur de la photographie Christophe Offenstein qu'il faut dire. Guillaume Canet poursuit donc sa petite ascension tranquille en tant qu'acteur-réalisateur. Un grand bravo à lui !

  •  le 09 Novembre 2007 par

    Guillaume Canet nous prouve par ce film que le cinéma français n'est pas fini, loin de là... L'adaptation de Ne le dis à personnes est... (on le dit pas forcément souvent :) mieux que la version originale américaine, holywood peut se rhabiller Mr Canet va squater l'écran... L'acteur (François Cluzet) est dans les traits du personnage du livre, il prend son rôle à coeur et on en redemande... Le duo Canet-Cluzet offre donc un excellent moment de détente en famille, à consommer sans modération !!!

  •  le 16 Septembre 2007 par

    Enfin vu le film français de l’année selon les médias, sortis récemment en DVD, clamé comme le polar français du moment, j’étais curieux de voir ce second film de Canet. Et comme la plupart des films français bénéficiant d’une couverture médiatique aussi importante, le résultat est quelque peu décevant. Basé sur un roman d’Harlan Coben, qui avait jusqu’à là refuser toutes propositions d’adaptation, le scénario est complexe à souhait, digne d’un bon polar, avec son lot de rebondissement, de fausse piste et d’intrigue secondaire. Mais on finit quand même par regretter le résultat un peu convenu de l’intrigue et au final on se retrouve devant un polar banal, comme il en sort des dizaines aux Etats-Unis. Je sais c’est français, c’est pas pareil. Effectivement c’est pas pareil, parce que si les films américains souffrent de leur défaut, Ne le dis à personne souffre également des tares françaises : des longueurs qui viennent casser le rythme, une musique omniprésente qui ne s’arrête même pas pendant les dialogues et des plans qui manque d’originalité. Côté casting, rien à redire, François Cluzet assure très bien, épaulé par toutes la fine fleur du cinéma français et Kristin Scott Thomas qui apporte tous, beaucoup au film par leur interprétation sans faille. Mais Guillaume Canet malgré son casting et son histoire, a oublié quelque peu de travailler son style, offrant des plans bateaux entrecoupé de rare mais très bonne scène (celle de l’autoroute). En bref, un polar classique surmédiatisé, qui reste grand public et accessible à tous. Mais il faut pas s’attendre à y voir le chef-d’oeuvre qu’on a longtemps clamé. Le cinéma français a déjà fait mieux.

  •  le 20 Juillet 2007 par

    Quand on voit un nom du polar comme celui d'Harlan Coben lié à un projet de cinéma, habituellement, il y a production américaine sous roche. On s'attend à voir surgir quelque nom ronflant, un Tom Hanks ou un Russel Crowe par exemple. Alors imaginez la surprise de nos voisins anglosaxons quand c'est un jeune français, plus connu pour sa carrière (fournie sans être brillante) d'acteur, qui récupère la mise. Guillaume Canet :ça faisait depuis « La plage » de Danny Boyle que plus un américain ne prononçait ce nom. « Ne le dis à personne » l'a remis sur toutes les langues : honnête acteur, l'homme est devenu un excellent réalisateur. « Ne le dis à personne » est un thriller qui mise plus sur le rythme (soutenu, intelligent) que sur le suspense. Qu'on sente arriver le pitch plus ou moins tôt, peu importe : la clé du film n'est pas réellement son dénouement. Guillaume Canet a plus envie de filmer des individus qu'une histoire, et à ce titre son film est singulier. Par son casting, déjà : monstrueux, jusque dans les plus petits rôles (le retour de Jean-Pierre Lorit, chouette !). Si on veut décerner des palmes, Kristin Scott Thomas et André Dussolier arrachent particulièrement le papier peint. La direction d'acteurs est nickel, c'est le premier enseignement. Le second, c'est le maniement de l'élipse : élégant sans être ostentatoire. Canet l'utilise notamment pour réserver de brèves séances de respiration pendant la partie centrale du film, celle qui voit son héros tenter de battre tous les records olympiques de semi-marathon. Oui, Guillaume Canet veut transmettre de l'émotion, et y parvient : sur une musique lancinante et souvent référentielle, c'est plus une histoire d'amour à recomposer qu'un polar à clés que l'on regarde. Alors bien sûr l'ensemble n'est pas exempt de défauts ou de facilités, scénaristiques notamment. De la nécessité de condenser un matériau de base touffu, sans doute. Mais à l'instar de « 36 quai des orfèvres », ce « Ne le dis à personne » apporte une « french touch » à un cinéma de genre que nous ne fréquentions plus guère ces dernières années. On espère que l'initiative fera des petits.

  •  le 10 Juillet 2007 par

    voila un film francais (cocorico !!) qui n'a rien à envier à certaines productions américaines. L'histoire est bien ficelée, le casting est parfait, et j'adore le réalisateur! Que dire sinon bravo, je suis resté en permanence capté par l'histoire et je n'avais qu'une hâte, que le dvd sorte pour le faire découvrir à ma famille!


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Ne le dis à personne



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ne le dis à personne


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .