Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Mystic River

Note : 4.5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Mystic River

Un film de Clint Eastwood avec Sean Penn , Kevin Bacon , Laurence Fishburne , Tim Robbins , Kevin Chapman

Genre : drame - Durée : 2h17 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 15 Octobre 2003

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Clint Eastwood
Clint Eastwood
Sean Penn
Sean Penn
Kevin Bacon
Kevin Bacon
Laurence Fishburne
Proposer un fond d'écran »

Mystic River, le film

  • Mystic River

    Synopsis

    Jimmy, Dave et Sean ont grandi ensemble. L'enlèvement de Dave par un inconnu brisa leur complicité juvénile. Un nouveau drame les réunit : l'assassinat de la fille de Jimmy. Ce dernier n'a dès lors plus qu'une obsession : se venger. Et Sean, devenu flic et affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : leur ami Dave...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Sean PennJimmy Markum
    Kevin BaconSean Devine
    Laurence FishburneWhitey Powers
    Tim RobbinsDave Boyle
    Kevin ChapmanVal Savage
    Eli Wallachl'épicier
    Tom GuiryBrendan Harris
    Spencer Treat ClarkRay Harris Jr.
    John DomanLe conducteur
    Connor PaoloSean (young)
    Cameron BowenDave (young)
    Douglass Bowen FlynnCop
    Ed O'KeefeCommunion Priest
    Jim SmithUn journaliste
  • Ken CheesemanDave's Friend at the Bar
    Will LymanFBI Agent
    Jose Ramon RosarioLieutenant Friel
    T. Bruce PageJimmys Father
    Scott WintersDetective
    Bill RichardsHelicopter Pilot
    Bill ThorpeNeighbor at Barricade
    Miles HerterSeans Father
    Tori DavisLauren Devine
    Shawn FitzgibbonFuneral Director
    Michael PeaveyHelicopter Pilot
    Zabeth RussellDiane Cestra
    Jonathan TogoPete
    Adam NelsonNick Savage
    Cayden BoydMichael Boyle
  • Celeste OlivaJenny Coughlin
    Susan WillisMiss Prior
    Robert WahlbergKevin Savage
    Andrew MackinJohn O'Shea
    Jason KellyJimmy jeune
    Joe StapletonDrew Pigeon
    Tom KempCSS Tech
    Charley BroderickMedical Examiner
    Bates WilderLoudmouthed Cop
    Michael McGovern'75 Reporter
    Patrick SheaHandcuffed Man
    Dave Zee Garison'75 Police Officer
    Duncan PutneySolicitor in Car
    Thomas Derrah
  • LISTE TECHNIQUE
    Clint Eastwood
    Marcia Gay HardenCeleste Boyle
    Laura LinneyAnnabeth Markum
    Emmy RossumKatie
    Matty BlakeCop
    Jenny O'HaraEsther Harris
    Ari GraynorEve Pigeon
    Celine du TertreNadine Markum
    Lonnie FarmerTechnicien de laboratoire
    Judie Hoyt
    Brian Helgeland
    Dennis Lehane
    Walt Martin
    Jerry Dicarlo
  • Tom Stern
    Joel Cox
    Henry Bumstead
    Clint Eastwood

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Mystic River »


  •  le 05 Avril 2010 par

    Mystic River, c’est d’abord un scénario. Une rue paisible de Boston. Trois gamins, Jimmy, Sean et Dave jouent au base-ball et gravent leur nom dans le bêton encore frais d’une dalle du trottoir quand soudain deux hommes se réclamant de la police ordonnent à l’un d’eux, Dave de monter dans leur voiture. Séquestré, le jeune garçon subira alors les affres et les sévices de ces deux pédophiles avant de parvenir à s’échapper quelques jours plus tard. Trente ans plus tard, les trois hommes qui ont suivi des voies différentes sont encore voisins mais ne se voient plus guère jusqu’à ce qu’un nouveau drame ne les réunisse. Un beau jour, Katie, la fille de Jimmy est retrouvée sauvagement assassinée. Sean est chargé de l’enquête et l’étrange Dave est vite suspecté. Autant le dire tout de suite, l’interprétation de ce film est une merveille. Sean Pean (Oscar du meilleur acteur) est absolument exceptionnel en père de famille meurtri et vengeur, Tim Robbins (Les Evadés ; Oscar du meilleur acteur dans un second rôle) est monumental dans son rôle d’un Dave tourmenté et marqué à jamais par les sévices qu’il a subit, Kevin Bacon est lui aussi au niveau dans son rôle d’enquêteur. Tous ces personnages sont eastwoodiens dans leur construction : ils subissent tous à un moment donné une injustice et ils sont tous rongés par un mal. Pour Dave, il s’agit de son viol lorsqu’il était enfant, pour Jimmy, il s’agit de la perte de sa fille et enfin pour Sean, il s’agit de la rupture avec sa femme qui le harcèle chaque jour. Le retournement d’intrigue est lui épatant et prend le spectateur au dépourvu. Que dire aussi de la réalisation pleine de maîtrise, classique et épurée de Clint Eastwood. Le jeu sur la lumière éblouit le film et les plans répétitifs sur la Mystic River, la rivière qui coule à Boston métaphorisent le cours d’eau. La Mystic River cache en elle toute la violence de la ville et apparaît comme un élément déterminant de l’intrigue. C’est elle que l’on voit avant que Katie ne disparaisse, c’est elle que l’on voit avant et après l’assassinat de Dave. Le thème du film qui est l'impact que laisse un acte de violence sur sa victime et son environnement est parfaitement nourri et servi par cette réalisation. Autre thème exploité, celui des femmes manipulatrices qui tirent les ficelles en coulisses et leur poids dans les décisions de leurs maris. La bande sonore réalisée par Clint et Kyle Eastwood est aussi un régal et accompagne les moments forts du film. Pour conclure, Mystic River est une œuvre absolument bouleversante, une œuvre majeure dans la filmographie de Clint Eastwood et plus globalement un chef-d’œuvre du septième art à voir et à revoir pour sa réalisation, son interprétation et son intrigue d'une grande qualité.

  •  le 22 Avril 2007 par

    Un film merveilleux et bouleversant... Une ambiance «mystique» (?) tout au long du film. La musique est divine et nous plonge encore plus dans une histoire qui hurle en nous comme un grand cri de douleur. Un grand moment d'émotion, qui nous enferme par la suite dans un moment de reflexion et dans des remises en question sur des sujets tels que la confiance, l'amitié, l'amour. Un chef d'oeuvre signé Clint Eastwood.

  •  le 26 Janvier 2007 par

    Une pure tragédie que n'aurait pas reniée Shakespeare. Jeu sur les faux-semblants, rôle majeur des femmes tirant les ficelles des hommes (scène finale exceptionnelle entre Sean Penn et sa femme), Eastwood nous plonge dans un monde antique, à travers des éléments dont on ne suppose pas l'importance (en l'occurrence la Mystic River, véritable autel sacrificiel, à l'écran l'espace de quelques plans et d'une scène cruciale). Enfin, Le bon vieux Clint continue sa réflexion sur la justice, après Jugé coupable, stigmatisant la loi du Talion typiquement américaine.

  •  le 12 Novembre 2006 par

    Un thriller psychologique réalisé de main de maître par M. Eastwood dans lequel le génial Clint explore grâce à son indéniable savoir faire les côtés sombres de l'être humain grâce un véritable travail en profondeur sur les personnages et invite le spectateur à un voyage douloureux et inoubliable. Les personnages sont parfaitement interprétés par des acteurs exceptionnels (Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon). Un film américain majeur de ces dernières années qui aurait pu être indispensable si certaines longueurs avaient été évitées.

Les discussions sur le forum a propos de Mystic River



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Mystic River


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .