Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Mr Wolff

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Accountant

Un film U.S.A. de Gavin O'Connor avec Ben Affleck , J.K. Simmons , Jon Bernthal , Andy Umberger , John Lithgow

Genre : Action - Durée : 2h10 - Année de production : 2016

Date de sortie cinéma : 01 Novembre 2016

Distributeur :

Gavin O'Connor
Ben Affleck
Ben Affleck
J.K. Simmons
Jon Bernthal
Proposer un fond d'écran »

Mr Wolff, le film

  • Mr Wolff

    Synopsis

    L'histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia. Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent...

  • Mr WOLFF: Quand RAIN MAN se prend pour JASON BOURNE

    Mr WOLFF est le dernier film de GAVIN O’CONNOR avec BEN AFFLECK, J.K. SIMMONS, ANNA KENDRICK, CYNTHIA ADDAI-ROBINSON, JOHN LITHGOW et le très en vogue JON BERNTHAL, qui raconte l’histoire de Christian WOLFF, un enfant autiste devenu expert-comptable, qui derrière sa couverture de petit comptable de campagne dans le civil travaille en fait pour les plus grandes organisations criminelles de la planète. Entraîné à la dure par son père, un militaire, depuis son enfance, il est également devenu un véritable tueur doué avec n’importe quelle arme.

    Alors que le Département du Trésor, dirigé par Ray KING, se rapproche petit à petit de lui, il accepte de contrôler les comptes d’une grosse compagnie de robotique, suite à la découverte par la comptable Damna CUMMINGS du détournement de fond de plusieurs millions de dollars. Sur le point de découvrir l’auteur de ce détournement Christian est subitement remercié, par le directeur Lamar BLACKBURN, alors que les morts s’accumulent autour de lui.

    GAVIN O'CONNOR le réalisateur du très bon WARRIOR et du pas mauvais JANE GOT A GUN nous présente son nouveau film d’action. Alors que certains le comparent à JACK REACHER, j’aurais tendance à dire qu’en dépits du fait qu’il y ait quelques points communs entre les héros, les deux films ne se ressemblent pas du tout : Ici le réalisateur prend vraiment le temps de développer tous les personnages en profondeur, cela a tendance à créer une sensation de lenteur, mais il s’agit juste d’une impression. O’CONNOR utilise la technique du flashback pour bien mettre en évidence les tenants et les aboutissants du scénario. Il les utilise de façon inhabituelle, il ne veut pas raconter une deuxième histoire en parallèle mais il préfère piocher des souvenirs à différents moments de la vie des protagonistes sans pour autant les prendre dans l’ordre. On pourrait penser que cela donnerait un côté bouillon l’histoire, et bien pas du tout, tout est parfaitement agencé, et chaque flashback répond précisément à une question que pourrait se poser le spectateur. Tout est vraiment bien mis en place grâce à un excellent travail d’écriture. On s’aperçoit que le réalisateur maîtrise vraiment son sujet lorsqu’il décide de présenter la scène principale du film sous différents points de vue, on a le droit de la découvrir différemment en fonction des personnages, et une nouvelle fois cela donne une impression de précision et de détails dans l’histoire.

    Le film n’est pas juste bon au niveau du scénario il l’est également au niveau des acteurs : ils sont tous bons, pas besoin de surjouer puisque tout est parfaitement détaillé dans leur backstory. Mais le meilleur d’entre eux reste incontestablement BEN AFFLECK. Il arrive vraiment bien à nous faire passer ses émotions, ou plutôt l’absence d’émotion. On sent que son personnage en tant autiste a énormément de difficultés gérer ses émotions ainsi que le contacte avec les autres, en même temps il arrive à nous faire voir qu’il essaie de toutes ses forces de communiquer avec l’extérieur, et cette dualité est admirablement bien jouée par l’acteur. La scène dans sa chambre avec ses routines pour lutter contre ses pulsions est géniale, elle montre à quel point c’est compliqué et douloureux pour lui d’y parvenir.

    Alors certes BEN AFFLECK est un excellent acteur mais le jeune SETH LEE qui joue CHRISTIAN enfant est exceptionnel, il n’en fait pas trop , il est crédible, il n’en fait pas des caisses comme ont tendance à le faire les autres jeunes acteurs dans ses conditions.

    Les scènes d’actions sont admirablement bien filmées, bien chorégraphiées, le rythme est juste bien que très rapide par moment ce qui contraste avec la sensation générale de lenteur du film. Ce film est sensé être un film d’action mais en regardant de prêt on aurait plutôt tendance à voir un drama avec beaucoup de scènes d’action, tellement le travail d’écriture a été superbement bien fait.

    Mr WOLFF est donc un film qui mérite d’être vu au cinéma. L’histoire est vraiment bonne, les acteurs également alors c’est certain vous passerez un excellent moment.

    Note : 16/20, probablement la meilleure prestation en tant qu’acteur de BEN AFFLECK

    Retrouvez d'autres critique de Cyrill sur son blog

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ben AffleckChristian Wolff
    J.K. SimmonsRay King
    Jon BernthalBrax
    Andy UmbergerEd Chilton
    John LithgowLamar Blackburn
    Seth LeeChris jeune
    Jeffrey TamborFrancis Silverberg
    Gary BasarabaDon
    Fernando ChienSorkis
    Daeg FaerchTyran français (voix)
    Ron YuanMaître silat
    Gregory Alan WilliamsSecrétaire du Trésor
    Jason Davis (II)Neurologue
    Dennis KeifferMercenaire tactique
  • Jason MacDonaldTom
    Alex ZelenkaFinancial Crimes Clerical Staff
    Robert C. TreveilerPère de Chris jeune
    Buster ReevesAlpha Merc
    Scott PoythressAdjoint
  • LISTE TECHNIQUE
    Gavin O'Connor
    Anna KendrickDana Cummings
    Cynthia Addai-RobinsonMarybeth Medina
    Alison WrightJustine
    Kelly Collins LintzHelen
    Mary KraftMère de Chris
    Viviana ChavezAgent FBI #1
    Jean SmartRita Blackburn
    Susan Williams (VII)Dolores Rice
    Marty P. Ewing
    Lynette Howell
    Gavin O'Connor
    Jamie Patricof
    Bill Dubuque
  • Richard Pearson
    Keith P. Cunningham
    Seamus McGarvey
    Nancy Steiner
    Douglas A. Mowat
    Nicole Abellera
    John Collins
    Sarah Mays
    Ivan J. Fonseca
    Sam Hargrave
    Brent Conley
    Jeanne McCarthy
    Matthew Silva
    Eugénie Pont
    Carole Chomand
  • Sabri Ammar
    Caroline Maréchal
    Mark Isham

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Mr Wolff


Soyez le premier à proposer un avis sur « Mr Wolff »


Les discussions sur le forum a propos de Mr Wolff



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Mr Wolff


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .