Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Mr And Mrs Smith

Note : 2.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Mr. and Mrs. Smith

Un film de Doug Liman avec Brad Pitt , Vince Vaughn , Adam Brody , Keith David , Chris Weitz

Genre : action - Durée : 2h00 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 27 Juillet 2005

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Doug Liman
Brad Pitt
Brad Pitt
Vince Vaughn
Vince Vaughn
Adam Brody
Adam Brody
Proposer un fond d'écran »

Mr And Mrs Smith, le film

  • Mr And Mrs Smith

    Synopsis

    M. et Mme Smith sont mariés et tueurs à gages pour des organisations concurrentes, chacun ignorant tout du véritable métier de son conjoint. Cette délicate situation s'envenime lorsqu'ils se découvrent adversaires sur la même cible. Là, leurs scènes de ménage deviennent explosives. Pour sauver leur couple, une nouvelle thérapie s'impose...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Brad PittJohn Smith
    Vince VaughnEddie
    Adam BrodyBenjamin Danz
    Keith DavidPère
    Chris WeitzMartin Coleman
    Elijah AlexanderMarco Racin
    William FichtnerDr. Wexler - Conseiller conjugal
    Greg EllisMickey - Dive Bar Patron #1
    Simon KinbergInvestment Banker #1
    Efren Ramirez
    Amy HathawayBeauty
    Ron BottittaP.J. - Dive Bar Patron #2
    Joe Davis
    Julius CallahanSebastian James
  • LISTE TECHNIQUE
    Doug Liman
    Angelina JolieJane Smith
    Kerry WashingtonJasmine
    Michelle MonaghanGwen
    Stephanie MarchJulie - Associée#1
    Jennifer MorrisonJade - Associée #2
    Theresa BarreraJanet - Associée #3
    Perrey ReevesJessie - Associée #4
    Angela BassettMr. Smith's Boss
    Erik Feig
    Simon Kinberg
    Scott Waugh
    Chad Stahelski
    Bojan Bazelli
  • Michael Tronick
    Joseph Middleton
    Michael Kaplan
    John Powell
    Julianne Jordan
    The Servant

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Mr And Mrs Smith »


  •  le 20 Septembre 2008 par

    Brad Pitt, le beau gosse d'Hollywood que seul son pote George Clooney peut concurrencer, et Angelina Jolie, la mère Teresa d'Hollywood (en plus poumonnée), sont ensemble. Ils ont même des enfants ensemble. Si, si, Voici, Gala, Closer, 50 mn inside, tous le disent et le répètent à tour de bras. Bon d'accord, mais c'est quoi, le lien avec le cinéma ? Eh bien, c'est ce Mr et Mrs Smith, sur lequel les tourtereaux se sont enamourachés. Et à voir le film, c'est peut-être ce qu'il a apporté de mieux à son public. Avec la réjouissance de voir 2 personnes sortir du cadre de la simple cinématographie pour batifoler l'air de rien devant des caméras devenues inexistantes.

    Doug Liman torche un produit à la gloire de ses deux têtes d'affiches, en voulant jouer de la représentation qu'on peut se faire d'eux : Lara Croft pour Jolie, et, allez, Spy game pour Pitt. Histoire de corser l'affaire, il plonge ces images spectrales dans un milieu plus ancré dans la réalité, et pour cause : le quotidien d'un mariage en perdition. Le pitch est posé, et d'emblée, on ne peut faire l'impasse sur l'affiliation avec La Guerre des Rose, autrement plus subversif et couillu que cette triste course de je-t'aime-moi-non-plus.

    Bref, de pitch, il ne sera question que de cela, puisque le scénario pourrait tenir sur la lèvre inférieure d'Angelina. Le jeu de cache-cache (qui me rappelle, là tout de suite, Banzaï...) va inévitablement se faire jour, et la suite enquille les poncifs sans sourciller. Liman tente bien de dynamiter l'ennui du spectateur en usant et abusant de pyrotechnie (quand même, Michael Douglas écrasant le toutou à sa dadame, c'était bien plus "poilant" que Pitt et Jolie se mettre sur la tronche avec le dernier cri en matière d'armement!), mais rien n'y fait, d'autant que les quelques SFX disséminés dans l'image accusent le coup. Tout cela n'a aucun intérêt, à ce point que le réalisateur en semble lui-même persuadé si l'on en juge à un final littéralement abandonné, déserté par une équipe déjà occupée à célébrer l'union des amants.

    Reste que, rétrospectivement, nous aussi on a envie de fêter cet amour naissant. Parce qu'il est, semble-t-il, dans chaque regard échangé, dans le sourire d'une sincérité confondante d'Angelina, dans l'attitude de coq de Brad. On arrive aux limites du documentaire quand on appréhende les courtes séquences chez le psy de couple. Mr & Mrs Smith prend tout d'un coup, autour de ces détails que seul le spectateur languissant saura déceler, une dimension autre, qui n'en fait pas un film à ranger sur ses étagères entre Citizen Kane et Légionnaire, mais qui fait plaisir. Pour eux, du moins, parce que pour nous, en soi, on s'en fout. Et le générique à peine entamé, on s'en va aux toilettes où, tiens, Brad et Angelina nous accompagnent encore à travers le nouveau numéro de Public acheté par madame. Ils seraient en crise...dingue, non ? c'est ce qu'on appelle du service après-vente.

  •  le 13 Mai 2007 par

    Très décevant, je m'attendais à mieux vu le casting mais le resultat est plutôt decevant, le scénario n'est pas très approfondi en recherche, chacun doit tuer l'autre, on se doute tout de suite qu'il vont s'allier pour échapper à leurs supérieurs qui veulent les éliminer. Cependant l'action et un peu d'humour sont au rendez vous ce qui sauve le film.

  •  le 21 Mars 2007 par

    Ce film m'a un peu déçu car tout le monde m'en disait beaucoup de bien, mais l'histoire ne m'a pas vraiment plue !!!Je trouve que les effet spéciaux sont vraiment mal faits !!! Il y a trop de combat, mais Angelina Jolie et Brad Pitt jouent quand même très bien !!!! Sinon j'ai bien aimé la scène ou Angelina Jolie découvre que son mari (Brad Pitt ) est lui aussi un espion !!!! Il mérite d'être vu une fois ( rien que pour Brad Pitt ) !!

Les discussions sur le forum a propos de Mr And Mrs Smith



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Mr And Mrs Smith


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .