Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Momma's man

Note : 0/5.0 - 0 avis

Un film de Azazel Jacobs avec Matt Boren , Ken Jacobs , Richard Edson

Genre : drame - Année de production : 2008

Date de sortie en salle : inconnue

Azazel Jacobs
Matt Boren
Ken Jacobs
Richard Edson

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Momma's man, le film

  • Momma's man

    Synopsis

    Mikey, la trentaine, se rend à New York pour un voyage d'affaires et s'installe chez ses parents. Une fois son travail terminé, au lieu de rentrer chez lui auprès de sa femme et de son nouveau né, il trouve une excuse pour rester plus longtemps. Beaucoup plus longtemps...

  • Momma's Man, film d’une grande sincérité

    Momma's man, le film
    J’ai vraiment envie de défendre Momma’s Mon, un film d’une grande sincérité malgré ses maladresses et ses longueurs. C’est un film typiquement juif ashkénaze new yorkais. Ca l’est à un point quasi inimaginable.

    L’histoire est assez simple : un trentenaire habitant en Californie avec femme et bébé va à New York en voyage d’affaire. Il en profite pour loger chez ses parents. Sauf que son séjour va se prolonger inexplicablement.

    Momma’s Mon est en réalité l’histoire d’une dépression, d’une incapacité temporaire à assumer sa vie d’adulte, d’une profonde nostalgie de l’enfance. Le personnage principal, une fois revenu chez ses parents, devient incapable d’en repartir, il est comme bloqué, enfermé psychologiquement et physiquement dans une spirale dont il ne sait plus sortir. Il retrouve des trésors cachés du passé (une guitare, ses comic books, une lettre de rupture d’une ex au lycée), il est incapable d’expliquer rationnellement son comportement à sa femme et à ses parents. Son père, artiste contemporain, est un taiseux inquiet. Sa mère, prévenante (elle lui prépare son petit déjeuner, lui conseille de bien se couvrir quand il sort), aimante, compréhensive, se consume de stress.

    Il va bien sur en sortir de cette dépression (on vous laisse découvrir comment) mais là n’est pas le message du film. Azazel Jacobs parle de la transmission, de la mémoire, de la peur de vieillir, de s’assumer. Il faut savoir faire le deuil de son enfance ou en tout cas accepter que cette époque bénie et insouciante est révolue. Il le fait avec pudeur et intelligence dans une atmosphère ouatée. Il a tourné dans l’appartement même de ses parents où il a grandi, un loft au désordre indescriptible, un capharnaüm poussiéreux. Il a même poussé l’autofiction jusqu’à demander à ses propres parents de jouer ce rôle dans le film. On le voit, quand je parlais de film presque caricaturalement juif new yorkais, je n’exagérais pas.

    Momma’s Man est, sans trop s’avancer, un film qui ne fera que très très peu d’entrées et pourtant c’est un film sensible, juste, psychologiquement abouti qui vous interpelle et vous marque durablement de son charme discret.

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Matt Boren
    Ken Jacobs
    Richard Edson
  • LISTE TECHNIQUE
    Azazel JacobsRéalisateur

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Momma's man


Soyez le premier à proposer un avis sur « Momma's man »


Les discussions sur le forum a propos de Momma's man



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Momma's man


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .