Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Modern Love

Note : 2/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Modern Love

Un film de Stéphane Kazandjian avec Stéphane Rousseau , Pierre François Martin-Laval , Stéphane Debac , Kad Merad , Eric Naggar

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 12 Mars 2008

Distributeur :

Stéphane Kazandjian
Stéphane Rousseau
Pierre François Martin-Laval
Pierre François Martin-Laval
Stéphane Debac
Proposer un fond d'écran »

Modern Love, le film

  • Modern Love

    Synopsis

    C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent. C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Stéphane RousseauVincent
    Pierre François Martin-LavalEric
    Stéphane DebacJérôme
    Kad MeradOlivier
    Eric NaggarCharles
    Francis LeplayHervé
    Thomas JouannetVictor
    Mai Ahn LeKim
  • LISTE TECHNIQUE
    Stéphane Kazandjian
    Alexandra LamyMarianne
    Bérénice BejoElsa
    Clotilde CourauMarie
    Valérie KarsentiLaure
    Mélanie BernierAnne
    Raphaëlle AgoguéSasha
    Annie GrégorioProf
    Valentine Perrin
    Jacques Perrin
    Caroline Adrian
    Antoine Rein
    Stéphane Kazandjian
    Yorick Kalbache
  • Thomas Tréfouël
    Sidi Larbi Cherkaoui
    Philippe Bourgueil
    Régis Blondeau
    Philippe Chiffre
    Eva Simonet
    Martin Rappeneau
    Benjamin Seilles
    Martin Gamet

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Modern Love »


  •  le 24 Mars 2008 par

    Tailler un short aux comédies romantiques les plus toc tout en s'adonnant soi-même aux plaisirs du sentimentalisme : c'est tout l'enjeu de ce Modern Love qui a notamment le tort d'arriver après le mauvais Toi & moi et l'excellent Ma vie n'est pas une comédie romantique. Mais le giga problème du film, c'est que la partie purement parodique (incarnée par Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau dans le film dans le film) est souvent moins ridicule que les «vraies» romances dépeintes par Stéphane Kazandjian. Manquant singulièrement de liant et d'esprit, Modern Love est une désespérante juxtaposition de scènes foireuses et déjà vues, pas aidées par une mise en scène sans style. Malgré son casting plein de têtes connues, Modern Love ne fait pas longtemps illusion. D'abord parce qu'une distribution longue come le bras ne remplacera jamais un Gilles Lellouche. La plupart des comédiens sont mollement mauvais, mis à part un Pef toujours aussi singulier mais dont la margianlité n'est même pas exploitée. Même dans des rôles outrageusement simples à défendre, le duo Lamy-Rousseau ne parvient jamais à donner au film cet aspect délirant qui lui manque cruellement. Ça fonctionnait sans doute sur le papier ; à l'écran, le ratage est édifiant. Il n'y a là-dedans ni univers, ni dialogues solides, ni la moindre aspérité. Juste une intention visible mais pas satisfaite de rendre hommage à un genre tout en s'en moquant ouvertement. Et l'on se dit que, finalement, Kazandjian était meilleur lorsqu'il imitait les frères Weitz (pour un Sexy boys assumant pleinement sa connerie version française) que lorsqu'il tente désespérément de marcher sur les traces de Richard Curtis. Qu'il essaie d'être lui-même et il se donnera peut-être une chance d'être plus convaincant la prochaine fois.

Les discussions sur le forum a propos de Modern Love



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Modern Love


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .