Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Mission : impossible 3

Note : 3.8/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Mission: Impossible III

Un film de J.J. Abrams avec Tom Cruise , Ving Rhames , Philip Seymour Hoffman , Billy Crudup , Jonathan Rhys-Meyers

Genre : action - Durée : 2h06 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 03 Mai 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

J.J. Abrams
J.J. Abrams
Tom Cruise
Tom Cruise
Ving Rhames
Philip Seymour Hoffman
Philip Seymour Hoffman
Proposer un fond d'écran »

Mission : impossible 3, le film

  • Mission : impossible 3

    Synopsis

    La suite des aventures de l'agent secret Ethan Hunt, du Vatican à la Chine en passant par les Etats-Unis.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Tom CruiseEthan Hunt
    Ving RhamesLuther Stickell
    Philip Seymour HoffmanOwen Davian
    Billy CrudupJohn Musgrave
    Jonathan Rhys-MeyersDeclan
    Simon PeggBenji Dunn
    Laurence FishburneTheodore Brassel
    Greg GrunbergKevin
    Sabra WilliamsAnnie
    José ZunigaPete
    Bahar Soomekhle traducteur de Davian
    Michael Berryle kidnappeur de Julia
    Jeff Chasele garde du corps de Davian
    Eddie MarsanBrownway
  • Paul KeeleyKen
    Aaron PaulRick
    Jane Dalyla mère de Julia
    Bruce Frenchle ministre
    Patrick Pankhurstle père de Lindsey
    Tony GumaJim
    James ShanklinHospital Chaplain
    Paolo BonacelliMonseigneur
    David Watersl'officier IMF
    Francesco De Vitole prêtre
    Michael Kehoel'employé de l'hôpital
    Timothy Omundsonl'agent IMF
    William Francis McGuirele chef de la sécurité d'IMF
    Kathryn FioreParty Goer
    Colleen CrozierParty Goer
  • Sean O'BryanParty Goer
    Niccolo SenniGarde du Vatican
    Giorgio MarchesiGarde du Vatican
    Michael Berry Jr.Kimbrough
  • LISTE TECHNIQUE
    J.J. Abrams
    Michelle MonaghanJulia
    Keri RussellLindsey Farris
    Maggie QZhen
    Sasha AlexanderMelissa
    Bellamy YoungRachael
    Carla GalloBeth
    Tracy MiddendorfAshley
    Ellen Bryla mère de Lindsey
    Anne Betancourtl'infirmière Sally
    Michelle ArthurAirline Worker
    Rose RollinsEllie
    Paula Wagner
    Arthur Anderson
  • Stratton Leopold
    J.J. Abrams
    Alex Kurtzman
    Roberto Orci
    Bruce Geller
    Sylvain Despretz
    Maryann Brandon
    Mary Jo Markey
    Scott Chambliss
    Daniel Mindel
    Russell Earl
    Roger Guyett
    Patrick Tobach
    Dan Sudick
    Michael Giacchino
  • Lalo Schifrin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Mission : impossible 3 »


  •  le 31 Octobre 2007 par

    Le film type à gros budget américain, on ne s'ennuie pas du tout devant ce film, les effets spéciaux sont bien réalisés mais le scénario en lui même n'a rien de génialissime. Cependant si on a besoin d'un bon film d'action pour une soirée, le voici.

  •  le 06 Juin 2007 par

    Les MISSION IMPOSSIBLE se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un essai de Brian De Palma et un ratage de John Woo, c’est au tour de J.J Abrams de relever le défi. Alors quoi dire de ce nouvel opus ? Eh bien, qu’il est plutôt bon et que ce serait même le meilleur des trois. La mission est simple : de l’action, un peu de sentiments mais surtout de l’action. Le scénario est un peu mis de côté : on ne connaît rien du méchant du film et encore moins de ce qu’il recherche. On sait juste qu’il est pas gentil et qu’il a tué une ancienne élève d’Ethan Hunt/Tom Cruise. Une fois qu’on sait çà, on a plus qu’à se laisser porter dans ce « grand huit ». Car des scènes d’action, le film en regorge, l’objet préféré d’Ethan Hunt/Tom Cruise étant le filin lui permettant de descendre la paroi du mur d’une usine désaffectée, monter un mur du Vatican, passer d’une tour à une autre. Mais attention, qui dit scènes spectaculaires, ne veut pas dire forcément que c’est grotesque. Bien sûr quand Ethan/Tom résout une équation sur une fenêtre et qu’ensuite, il se jette pour faire de la chute libre, çà peut faire rire mais çà passe bien. Car la réalisation d’Abrams est efficace et les effets spéciaux passent inaperçus. Outre les scènes d’action, le film contient aussi de grands moments de tension : la scène dans les toilettes où Ethan/Tom doit enlever le méchant Owen Davian joué par Philip Seymour Hoffman, le face à face entre Ethan Hunt et Owen Davian pendant le pré-générique. C’est dans cette scène que l’on voit que les deux acteurs principaux remplissent bien leur rôle : Tom Cruise est égal à lui-même de film en film de par son charisme. Mais surtout, il n’hésite pas à montrer la faiblesse humaine (la larme à l’œil quand il voit sa future femme se faire maltraiter) et ce depuis des films comme MINORITY REPORT et LA GUERRE DES MONDES. Mais c’est surtout Philip Seymour Hoffman qui crée la surprise. Pas habitué ni au rôle de méchant, ni au grosse machine hollywoodienne, il s’en sort parfaitement et est plutôt crédible (on se dit qu’il est bien capable de la tuer !). Malgré un scénario assez léger, M :I :3 remplit son rôle de blockbuster sans pour autant prendre le spectateur pour un idiot.

  •  le 20 Mars 2007 par

    Après DePalma et son dynamitage de la série, après John Woo et son remake à peine déguisé des Enchaînés, voici J.J. Abrahms (Abrams, Abrahams ??), créateur d'Alias, aux commandes de la franchise instiguée et incarnée par Tom Cruise. Action à gogo, séquences chocs se succédant à un rythme effréné, un peu d'émotion (Ethan Hunt est désormais marié), le film se voit sans déplaisir...et c'est tout. Car il manque une identité, un style qui ne se reposerait pas uniquement sur un scénario léger (après de l'action, je mets quoi ? encore de l'action ?) ou sur une mise en scène portée sur la capture de ladite action. On aurait aimé un développement un peu plus conséquent du grand méchant interprété par le grand Philip Seymour Hoffman qui, en deux phrases, un regard, nous fait comprendre l'ampleur de ce dont il est capable en terme de méchanceté. Quant à Cruise, on le sent présent derrière toutes les décisions prises sur le tournage, et même à l'écriture, tant certaines répliques semblent tirées des oeuvres de Ron Hubbard, père de la scientologie dont Tom s'est fait le VRP. Comme pour Battlefield earth, il est question de la lutte du bien contre le mal absolu (la patte de lapin pourrait détruire l'humanité, ouh lala !) et les valeurs scientologistes transparaissent imperceptiblement dans le scénario. C'est pas pour ça qu'on va aller s'inscrire en sortant de la projection dans une église. En bref, et en se concentrant uniquement sur la forme, on a à faire à un gigantesque épisode TV. C'est passé au cinéma, ça passe moins sur le petit écran.

  •  le 05 Février 2007 par

    Cette troisième mission, est plus dans l'esprit des originaux de la série TV. C'est certainement le plus abouti des trois, moins invraisemblable et les effets spéciaux sont comme il faut sans exagération. Même si Tom Cruise se garde la plus part du gâteau (les autres ne semblent pas exister) le film est plaisant et se regarde sans souci. A voir en famille

  •  le 03 Février 2007 par

    Un excellent film d'action.Scénario excellent (ce qui est rare ces temps ci...), mise en scène magistrale de J.J.Abrams épaulé par un Tom Cruise à son aise et surtout par Philip Seymour Hoffman, le «méchant» ultime.La chanson de kanye west dans la B.O. est excellente. Du tout bon.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Mission : impossible 3



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Mission : impossible 3


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .