Fan de Cinéma
Bannière 728x90

The Midnight Meat Train

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Midnight Meat Train

Un film de Ryuhei Kitamura avec Bradley Cooper , Vinnie Jones , Roger Bart , Tony Curran , Peter Jacobson

Genre : épouvante - Durée : 1h36 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 29 Juillet 2009

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Ryuhei Kitamura
Bradley Cooper
Bradley Cooper
Vinnie Jones
Roger Bart
Proposer un fond d'écran »

The Midnight Meat Train, le film

  • The Midnight Meat Train

    Synopsis

    Un photographe de presse est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de «boucher du métro"...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bradley CooperLeon Kauffman
    Vinnie JonesMahogany
    Roger BartJurgis
    Tony Curran
    Peter JacobsonOtto
    Dan CallahanTroy Talevesky
    Hawk YounkinsJericho
    Allen MaldonadoLeader
    Don Smith (1)le policier de la station
    Earl CarrollJack Franks
    Geoffrey Gouldle passager du métro
    Kelvin O'BryantL'enfant squelettique
    Greg BrownLola
    Quinton 'Rampage' JacksonVictime dans le métro
  • Ivan KraljevicLe type étrange
    Douglas Barcellos
    Michael Didriksson
    Jayson Sanchez
    Brian TaylorLe jeune homme
  • LISTE TECHNIQUE
    Ryuhei Kitamura
    Brooke ShieldsSusan Hoff
    Leslie BibbMaya
    Barbara Eve HarrisDétective Lynn Hadley
    Kate Mulliganla présentatrice
    Stephanie MaceLeigh Cooper
    Nora
    Peter Block
    Joseph Daley
    Beth DePatie
    Anthony DiBlasi
    James McQuaide
    David Rubin
    Richard S. Wright
  • Jeff Buhler
    Clive Barker
    David Leitch
    Jonathan Sela
    Toby Yates
    John Smith (VII)
    Nancy Nayor
    Kelly Wagner
    Clark Hunter
    Lisa Vasconcellos
    Andi Brittan
    Christopher Lawrence
    Kelly Martin Wagner
    Milos Milicevic
    Ivan Kraljevic
  • J. Todd Harris
    Scott Peterson
    Robert Eber
    John A. Keim
    James E. Davis
    Mark Hyde
    Matt Kutcher
    Deborah Patino
    Solina Tabrizi
    Matthew W. Mungle
    Sharon Dietz
    Ralph Meyering Jr
    David Leitch
    James McQuaide
    Ivan Kraljevic
  • Kelly Akers
    Kimberly Buckley
    Jay Pope
    Peter Smith (III)
    Rudy Perez
    Bret Barett
    Eric Potter
    Steven Demko
    Kelly Oxford
    Karen Vassar
    Kevin Burns
    Todd Orr
    James McQuaide
    Sharon C. Dietz
    Michelle Hulan
  • Jeff Hunt
    Jon Lipman
    Sam Louie
    Derek Jan Vermaas
    Troy Wagner
    Tami Zamberg
    François Frey
    Sophie Martins
    Olivia Malka
    Hassan Guerrar (François Hassan Guerrar)
    Charlotte Tourret
    Bérengère Maisons
    Johannes Kobilke
    Robb Williamson
    Stefan Ziethen
  • Brian Mc Nelis
    Eric Craig

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « The Midnight Meat Train »


  •  le 12 Janvier 2010 par

    S'il est un auteur de la littérature fantastique moderne réputé difficile à adapter, c'est bien Clive Barker, bien plus que Stephen King dont ses romans et nouvelles ont parfois accouché de (très) bons films. L'univers déviant mais hautement poétique de Barker n'aura jamais été mieux porté à l'écran que par lui-même (Hellraiser, Cabal), même si le bonhomme ne maîtrise pas entièrement le langage cinématographique. Les autres adaptations ? Barker y a toujours été plus ou moins impliqué, mais Rawhead Rex est nullissime et Candyman pas à la hauteur. Fort de ces expériences malheureuses, Barker avait décidé de ranger ses ambitions cinématographiques au placard, avec l'aide des producteurs, jusqu'à une reprise d'activité récente qui voit deux gros projets aboutir : Book of blood et Midnight Meat Train. Et quand c'est l'auteur de Versus et Godzilla final Wars qui s'attaque à ce dernier, ça a de quoi faire saliver ou craindre le pire.

    Le résultat dépasse toute espérance : Kitamura adapte son style de la démesure et du n'importe quoi à l'univers polissé, froid, et trompeur de Midnight Meat Train. Polissé et froid, parce que dans cette vision de New York, les âmes y semblent seules, anonymes, asentimentales, et le couple que forment Leon et Maya semble un refuge contre le monde extérieur. Trompeur, parce que derrière cette façade se cache un autre monde, où une galeriste (Brooke Shields, flippante) expose la souffrance humaine comme oeuvre d'art, où un col blanc s'avère un boucher qui fait des heures sup' dans le métro (Vinnie Jones, en cauchemar 'live'). Kitamura diffuse cette dichotomie à tout le film via une mise en scène configurant l'espace sous toutes ses latitudes.

    Suivant cet angle, le point de vue revêt une importance capitale, inscrivant du coup le film dans la lignée des Blow (up - Antonioni - et out - DePalma) : MMT s'ouvre sur un objectif braqué sur le spectateur, questionnant dès la première image et tout au long du métrage la notion de voyeurisme et de focalisation. Kitamura choisit de faire glisser progressivement le spectateur de son statut passif et confortable à celui de victime OU de complice de Mahogany. de là un sentiment de malaise puisque les repères cinématographiques classiques disparaissent. Et même si l'épilogue ne surprend personne( mais est-ce le but du réalisateur ?), ce dernier regard caméra a de quoi vous retourner pour le reste de la soirée.

    Et Clive Barker dans tout ça ? on aurait presque tendance à l'oublier, s'il n'y avait pas ce climax inconfortable mais relativement peu original pour qui a vu le Necronomicon, d'après Lovecraft. Cela dit, son empreinte marque indéniablement MMT, en dépit des écarts grand-guignolesques de Kitamura en matière de mises à mort (barbares, glaciales, dérangeantes, rigolotes - pas de mention inutile à rayer).

    Midnight Meat Train, sans être un chef-d'oeuvre, s'affirme en tant que série B assumée, désireuse cependant de proposer autre chose qu'un chapelet d'horreurs réglées comme une horlogerie suisse. Kitamura, sur un matériau de Barker, renvoie à un public rompu au torture-porn-corn sa propre image, avec la force d'une grosse baffe. Comme le criait Rage Against The Machine : WAKE UP !!!!

  •  le 15 Août 2009 par

    "The Midnight Meat Train" un titre qui en dit déjà long sur ce qui se passera durant les 85 prochaines minutes. Tout d'abord, un grand merci à Fan de Cinéma grâce à qui j'ai pu aller voir ce film sans débourser un seul centime ( si si, soyez pas modestes allons ! ). Ca commence fort avec un mort gisant dans une marre de sang. On arrive à peine et on est vite posé dans l'ambiance. On arrive même à balancer un petit : "Tiens c'est sympa ici". En bref, avec un léger zoom sur le personnage principal, un jeunot sympa, photographe talentueux qui est témoin d'un meurtre. Des suspects ? Oui, ou plutôt un suspect ! Un type super baraqué en costard super classe ( les apparences sont parfois trompeuses ! ). Ce mec est étrange, il reste assis dans la station métro pendant des heures, tout ça dans le but de prendre le dernier. Pourquoi ?! Mystère ! Pour rajouter une pointe de bizarrerie, le film ne comprend pas trop de dialogue, des morceaux de chairs humaine qui volent à droite à gauche, des cadavres rasés et suspendus par les pieds, hmm quoi d'autre ? Ahh j'oubliais qu'il explosé ses victimes à coup de marteau dans un métro. Car oui, ce mec en costard, c'est bien lui le tueur en série ! Le dernier métro est devenu un véritable abattoir de viande humaine. Vous avez de quoi prendre une bonne douche d'hémoglobine en tant que réel sadique que vous êtes, alors n'en êtes-vous pas ravi ?! J'ai adoré ce côté sadique et bestial, mais pour ma part, le film manqué totalement d'intérêt, au final, on se demande pourquoi il a fait ça à tel moment, et à ce moment là aussi tiens ! En gros, pleins de petits points qui ne sont pas élucidés et qui laissent le spectateur dans une impasse aussi sombre que le coeur de ce boucher du métro. Alors si jamais une suite apparaît je dirais okay, mais vu la fin de celui-ci, il n'est pas certain du tout qu'un deuxième volet apparaisse... Et alors je dirais que ce film, c'était du grand n'importe quoi, mais du grand n'importe quoi pas dégeu à regarder quand même !

Les discussions sur le forum a propos de The Midnight Meat Train



Il n'y a pas encore de discussion autour du film The Midnight Meat Train


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .