Titre VO : The Texas Chainsaw Massacre
Un film de Marcus Nispel avec Jonathan Tucker , Mike Vogel , Eric Balfour , R. Lee Ermey , David Dorfman
Genre : horreur - Durée : 1h38 - Année de production : 2003
Date de sortie cinéma : 21 Janvier 2004
Distributeur :
En 1973, la police abattit un homme masqué de cuir, soupçonné du massacre de 33 personnes auxquelles il arrachait la peau du visage. Alors que plusieurs personnes pensent que les autorités avaient sciemment éliminé une victime innocente, la seule personne survivante des massacres de l'époque décide enfin de briser le silence...
Une histoire vraie ? Eh ben, faut de tout pour faire un monde, mais tout de même ! En effet, le scénario est à coupé le souffle, mais le plus impressionant est le personnage de Thomas Ron Hewitt en lui même. Rien qu'à lui, il souffle au spectateur une bonne dose de frisson à la vue de son visage affreusement mutilé. De plus, dans l'histoire, l'idée de la famille unie (d'une certaine façon bien sur) est vraiment bien réalisée car c'est une sorte de machination dans lesquels tombent les pauvres victimes innocentes. Vraiment, c'est un bon film qui offre une bonne dose de frissons.
Bien meilleur que la version de Tobe Hooper, et surtout très différente au niveau de l'histoire, Massacre a la tronconneuse 2004 est un film d'une extrême violence, avec une atmosphère crade et malsaine, les meurtres sont très cruels et sans pitiés. Un film super stressant! De plus Jessica Biel est vraiment exceptionel. Vraiment un très bon film d'horreur!
J'ai aimé le fait que ce film ait été inspiré d'une histoire vraie, et c'est incroyable de se le faire croire tellement le film paraît barbare et de se dire que des personnes soient assez dérangés pour agir ainsi. Sans ce contexte, le film m'a plu, il offre aux spectateurs une bonne dose d'angoisse et je vous conseille de mettre une couche avant de le visionner ^^
Doucement, les gars, on est quand même loin de la qualité de l'original, et de son incroyable discours socio-politique et de ses influences picturales (je vous renvoie à l'excellent bouquin de J-B Thoret).Voilà ,c'est dit. Maintenant, on est très au-dessus du quota hebdomadaire de films d'horreur, et très au-dessus du premier remake de 94, un monument de ridicule. Ajoutons aussi que d'une certaine manière, c''est ce film, avec l'Armée des morts, qui a relancé le goût pour l'horreur graphique et sans concession (même si on peut regretter l'absence du concept de cannibalisme, facteur essentiel à la compréhension des motivations de Leatherface et consorts). Alors, ça charcute sec, c'est véritablement glauque (voir quand Jess Biel doit aider grand-père à faire sa toilette), et se permet même une critique de l'empire de la beauté (les jeunes sont beaux, pour ma part, j'aimerais beaucoup couler une Biel! ; les autochtones sont difformes) en détruisant systématiquement ses dignes représentants. Au moins, ce remake arrive à prendre ses distances.
Remake parfait, encore plus sombre, encore plus glauque. Bravo à Jessica Biel que je n'aurais jamais cru crédible dans ce genre de rôle et qui pourtant l'est!
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .