Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Massacre à la tronçonneuse : le commencement

Note : 3.5/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Texas Chainsaw Massacre : The Beginning

Un film de Jonathan Liebesman avec Taylor Handley , Matthew Bomer , R. Lee Ermey , Andrew Bryniarski , Chris Reid

Genre : horreur - Durée : 1h32 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 07 Février 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jonathan Liebesman
Taylor Handley
Matthew Bomer
R. Lee Ermey
Proposer un fond d'écran »

Massacre à la tronçonneuse : le commencement, le film

  • Massacre à la tronçonneuse : le commencement

    Synopsis

    Massacre à la tronçonneuse : au commencement nous propose de revenir aux origines de Leatherface et de son inquiétante famille.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Taylor HandleyDean
    Matthew BomerEric
    R. Lee ErmeyShérif Hoyt
    Andrew BryniarskiLeatherface
    Chris Reidle barman
    Lew TempleShérif Winston
    Tim de ZarnEd
    Terrence EvansOld Monty
    Marcus H. NelsonLackey
    Lee TergesenHolden
    Scott Long
    John LarroquetteNarrateur
  • LISTE TECHNIQUE
    Jonathan Liebesman
    Jordana BrewsterChrissie
    Diora Baird Bailey
    Kathy Lamkinla femme buvant du thé
    Nicole Lin Taylorla jeune fille sur sa moto
    Cyia BattenAlex
    L.A. CalkinsSloane
    Marietta MarichLuda May
    Heather KafkaHenrietta
    Jeffrey Allard
    Toby Emmerich
    K.C. Hodenfield
    Alma Kuttruff
    Mark Ordesky
  • Guy Stodel
    David J. Schow
    Sheldon Turner
    Lukas Ettlin
    Jonathan Chibnall
    Jim May
    Joel Negron
    Lisa Fields (1)
    Marco Rubeo
    Marian Ceo
    Jake Garber
    Grady Holder
    Sébastien Caillabet
    David J. Chamerski
    John Cluff
  • Kelly Port
    Brian Avery
    Kurt Bryant
    Stacey Carino
    Gregory Nicotero
    Scott Patton
    François Frey
    Steve Jablonsky

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Massacre à la tronçonneuse : le commencement »


  •  le 10 Décembre 2008 par

    Effrayant, terrifiant et choquant du fait que c'est une histoire vraie: des massacres pour le plaisir. Ce film reprend le début des massacres à la tronçonneuse au Texas. Les effets spéciaux sont biens faits. Les acteurs sont cependant moyens avec des dialogues qui auraient pu être vraiment mieux. Il y a un effet de "yoyo" ici, avec des passages rapides et d'autres trop lents qui sont ennuyeux. L'histoire ne pouvait pas mieux se finir (voir film). Ce film n'est que la représentation de la folie de certaines personnes. Un film a découvrir pour les mordus de film d'horreur et qui est également vraie et pour les autres une bonne dose d'angoisse vous attendent, il ne faut pas avoir froid aux yeux.

  •  le 27 Avril 2008 par

    Suite du massacre, on peut constater que "leather face" était encore un peu plus fou dans sa jeunesse. On fait face à une succession de massacre plus gore les uns que les autres. Mais c'est aussi la compréhension plus complète de la mise en place du stratagème familiale pour le massacre du groupe de jeunes dans le premier volet. En tout cas, j'ai adoré ce concept qui le fait sortir du lot des autres films de boucherie. On voit bien, le jeune Thomas Ron Hewitt devenir le roi boucher prêt à découper tout ce qui lui vient sous la main ( même les jambes des membres de sa famille ). Mais comme le premier, ce n'est que cris, sang et stress qui vous attendent tout le long du film... Mais c'est un film d'horreur après tout, donc c'est normal ! Sinon, il reste toujours Babar l'éléphant, ou Bob l'éponge qui sont un poil moins sanglant. Bon film.

  •  le 08 Mai 2007 par

    Même si on voit bien notre fameux Leatherface passer du côté obscur, j'ai ressenti une petite déception du fait de louper sa véritable enfance et voir son comportement vis-à-vis de la société durant son plus jeune âge, ou voir si c'est sa famille qui lui a imposé ça véritablement. Autrement, l'histoire n'est pas trop mal, et l'on reconnaît la suite dans le massacre précédent. A voir.

  •  le 01 Mars 2007 par

    Le commencement??? Malheureusement on ne nous explique pas grand chose sur le pourquoi du comment dans ce film! En revanche, on retrouve l'ambiance du remake, il y'a du gore (pas trop, juste assez), c'est malsain... Un bon film

  •  le 23 Février 2007 par

    Un très beau film sentimental, rappelant «la mélodie du bonheur»... Qu'est-ce que je raconte ?! La cacophonie du malheur, plutôt ! Après Saw 3, j'avais dit avoir eu ma ration de gore pour toute l'année, d'où, peut-être, ce sentiment de trop-plein devant un commencement qui n'en est pas un - et c'est le début de la supercherie. La grossière erreur du film est de se vouloir une genèse, alors qu'il n'est qu'une compilation foutraque des meilleures scènes du remake (le précédent, pas celui avec Renee Zellweger et Matt McConaughey), de l'original de Tobe Hooper et de sa suite (ça va, on suit ?) : le repas de famille dégnénéré, le dépeçage d'un visage sous les yeux de la copine du gars, toutes ces scènes sont censées faire plaisir au pseudo-fanatique du dyptique d'Hooper-Henkel. Le vrai fan, lui, veut du sang neuf, et aurait aimé que Leatherface ne choisisse pas sa tronçonneuse comme en se promenant dans un Mr Bricolage. Le scénario est donc pour le moins bordelique (peut-être l'influence du chaos du Massacre...2), multipliant maladresses, incohérences, et n'ayant qu'un but : confronter les ados aux monstres, par n'importe quel moyen... scénaristique. La réalisation, quant à elle, porte la griffe du producteur, Michael Bay, dans des plans d'une splendide beauté (Leatherface rentrant à pied avec sa petite machine, décalé à droite du cadre), et ne nous laisse aucun répit dans le spectacle nauséeux de ce carnage : c'est vrai qu'en matière de gore, Liebesman ne lésine pas, et si d'habitude, ça me donne des frissons de plaisir, ici il faut avouer que je n'ai ressenti aucune joie à voir ces jeunes trucidés, parce qu'un fort malaise plane sur les intentions du réal - pas de Leatherface - quant à ses personnages «humains» : à aucun moment il ne sont regardés comme des hommes, ou alors pour mieux nous dégoûter au moment opportunt, mais comme des bons morceaux de bidoche à découper au fur et à mesure. Aucune dignité n'habite ce métrage, et c'est bien là le problème. Voilà donc un film que je qualifierais de hooligan de l'horreur. Beurk.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Massacre à la tronçonneuse : le commencement



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Massacre à la tronçonneuse : le commencement


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .