Titre VO : Mamma Mia !
Un film avec Pierce Brosnan , Colin Firth , Stellan Skarsgard , Dominic Cooper , Juan Pablo Di Pace
Genre : musical - Durée : 1h50 - Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 10 Septembre 2008
Distributeur :
C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Pour les autres, pour les inconditionnels des " musicals " (dont j'avoue sans honte faire partie), pour les fans transis d'Abba (si quelqu'un peut me prouver qu'il n'a jamais fredonné ou dansé sur un des nombreux tubes de ce quatuor suédois, je promets de regarder le concours de l'Eurovision l'an prochain) ou même simplement pour ceux qui ont envie de se changer les idées, Mamma Mia est probablement le film idéal de la rentrée, l'occasion de remettre du soleil et de l'insouciance dans la grisaille et la routine.
L'énergie et la bonne humeur de ces interprètes principaux sont contagieuses. La bonne idée du film c'est de faire véritablement chanter ses acteurs, tous totalement décomplexés et désinhibés, de Pierce " Bond " Brosnan à la débutante Amanda Seyfried. Mais LA star du film c'est incontestablement Meryl Streep loin de ces rôles habituels sérieux et en retenue. Ici elle fait le show pendant près de 2h avec un brio et un naturel confondants. Elle chante, elle danse, visiblement elle s'éclate et nous avec !
Seul bémol, Phyllida Lloyd dont c'est le premier film se contente de proposer une réalisation ultra-classique et sans relief. Elle est heureusement bien secondée par le cadre -des décors paradisiaques en Grèce - et, évidemment, par la bande-son qui aligne les hits de Abba avec malice et à -propos. La fin, gnangnan et sirupeuse à souhait, n'est pas des plus réussies mais heureusement le film ne s'achève pas là -dessus. Le générique offre un " rappel " génial de Meryl Streep et de ses acolytes dans des tenues discos du plus bel effet, de quoi quitter la salle en fredonnant et le sourire aux lèvres.
Take a chance on … Mamma mia !
Emmanuel Pujol
Une comédie neuneu ou des acteurs et actrices s'amusent, dansent, chantent plus ou moins bien .Une sorte de "karaoké" ou plus précisément une pièce de théâtre filmée. Faut dire que Meryl Streep est vraiment mauvaise, "outrancière", elle joue comme une gamine. Le scénario est sans intérêt c'est gnan gnan. Autant aller sur youtube et visionner les clips d Abba...
D'habitude pas fan des comédies musicales, il faut avouer que celle là est vraiment très bien réalisée, on a l'impression que les chansons ont été écrites pour raconter cette histoire alors que c'est bien l'inverse : l'histoire a été créée en repartant des chansons. Les scènes musicales sont très bonnes, les paysages magnifiques.
Une bonne comédie musicale qui redonne le moral et nous replonge dans l'univers d'ABBA. Le scénario est simple et un peu déjanté se qui laisse une très grande place aux chansons. Les acteurs se donnent à fond et joue avec leurs images. Un excellent moment.
Un film sur comédie musicale d'ABBA. Très bon divertissement et une bouffée de joie si vous voyez la vie en gris...
Quelle idée géniale de faire un film sur les musiques du groupe ABBA (au départ une comédie musicale sur scéne). Vraiment ce film est une bouffée d'air frais. On en ressort avec la musique dans la tete et l'envie de chanter et de danser. Ce film est très gai, enlève toute déprime et donne la joie de vivre. L'histoire reste assez simple, les paysages sont splendides et les comédiens sont parfaits. Un bon spectacle a voir en famille.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .