Titre VO : I Don't Know How She Does It
Un film de Douglas McGrath avec Pierce Brosnan , Greg Kinnear , Kelsey Grammer , Seth Meyers , Ronald Scott Maestri
Genre : Comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2011
Date de sortie cinéma : 21 Septembre 2011
Distributeur :
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.Professionnelle jusqu'au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l'éducation de ses enfants et sa vie de couple.Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?Mais comment font les femmes ? Si c'était si simple, les hommes feraient pareil
Mais comment font les femmes ? Les hommes et femmes se le demandent encore. Carrie Bradshow, ah non excusez-moi Sarah Jessica Parker, et oui ce rôle de journaliste lui colle à la peau, en la voyant habillée différemment, comme une maman en somme (je n'est rien contre le look des mamans, soignons claire), dure de l'imaginer mais dans la vraie vie c'est bien comme cela qu'elle est.
L'histoire, donc Kate, travaillant pour une entreprise de gestion de fonds (qui est plus un travail réservé aux hommes) voit son projet être accepté, elle doit pour ce faire, faire plusieurs aller-retour entre Boston et New-Yok pour travailler avec Jack (Pierce Brosnan). Elle ne voit donc plus sa famille, son fils, sa fille ou son mari, qui lui aussi fait face à un nouveau projet.
Alors comment fait-elle?
Outre des listes qu'on pourrait faire la nuit tombée en attendant de trouvée le sommeil.
Alors reprenons, vous le voulez bien, Sarah Jessica Parker revient sur le devant de l'écran pour un nouveau rôle titre, celle d'une maman débordée. Hier en sortant du cinéma, je ne l'a voyais pas du tout autre que journaliste, encore ce rôle qui me revient, mais en y repenssant, ce rôle de leader, de femme d'entreprise qui concilie travail, famille et loisirs (très peu je vous l'accorde) lui va comme un gant, elle a du caractère de la présence, elle sait ce qu'elle veut et c'est tant mieux !
Oh! Pierce, en James Bond, en amoureux dans Mama Mia ! ou encore en directeur d'entreprise je tombe sous le charme, il a une telle présence sur l'écran, on ne peut que craquer et en plus le costume lui va parfaitement.
Ce film parle à beaucoup de femmes, de maris qui vivent ce genre de relation, ne faire que se croiser, dire "bonjour et au revoir" dans la même minute ce n'est pas facile et c'est pourtant le quotidien de beaucoup de famille.
Un concept très bien étudié qui demande à y réfléchir, Famille ou Boulot ?
On peut apercevoir dans ce film les différents points de vue, une mère qui privilégie sa famille (en tout cas c'est ce qu'elle dit sur son vélo-illyptique, je n'y crois pas trop personnellement) et celui du collègue de Kate qui attend le moment où elle va flancher pour prendre sa place. Mais c'est une femme elle fait tout ce qu'elle peut pour réussir au mieux, quitte à acheter un gâteau en magasin et dire que c'est "Elle-même" qui l'a fait !
J'adore, j'adhère !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .