Titre VO : Mrs. Doubtfire
Un film de Chris Columbus avec Robin Williams , Robert Prosky , Pierce Brosnan , Harvey Fierstein , Matthew Lawrence
Genre : comédie - Durée : 2h05 - Année de production : 1993
Date de sortie cinéma : 09 Février 1994
Papa trop libéral avec ses enfants, Daniel Hillard perd la garde de ses derniers lorsque sa femme Miranda demande le divorce. Pour les revoir il devient, grace à ses talents d'acteur et à un ami prothésiste, une respectable gouvernante irlandaise : Madame Doubtfire. Miranda, tout comme les trois enfants, s'y laisse prendre et l'engage...
Privé de ses enfants suite à un divorce, Daniel Hillard (Robin Williams) décide de se travestir en une respectable gouvernante anglaise. Quand Madame Doubtfire se présente devant la famille, elle se fait embaucher…
Genre comédie familiale, le film, une véritable réussite, a bercé, si j’ose dire, toute mon enfance et a eu un impact direct sur ma vie. Sa base dramatique apporte un aspect nostalgique du divorce, enrobé de mésaventures hilarantes et très drôles. Chris Colombus nous fait découvrir un père excentrique, incarné par le génialissime Robin Williams, qui est prêt à tout pour passer encore plus de temps avec ses enfants. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire part de mes deux visions, celle de l’enfant d’hier et de l’adulte d’aujourd’hui. La qualité des scènes et l’humour m’impressionnaient étant petit et le message véhiculé me fait encore pleurer, même en étant adulte. L’acteur principal réalise de très belles performances et n’hésite pas à se livrer à un jeu de composition à la fois riche en sensations et très convaincant. Maquillage très réussi, donnant vie à Madame Doubtfire, comportement, gestuelle ou encore manière de parler, tout est époustouflant. Tantôt on s’amuse, avec de fous rires et de moments riches en émotions, tantôt on est de tout cœur avec ce père de famille dont l’unique désir est de rester aux côtés de ses trois enfants et de regagner la confiance de son ex-femme. N’oublions pas également les seconds rôles qui nous impressionnent et qui nous plongent directement dans l’ambiance, dont Miranda (Sally Field) ou encore le nouveau compagnon de celle-ci (Pierce Brosnan).
La comédie familiale n’hésite pas à jongler rire et émotion pour nous offrir des instants de joies. Les scènes très drôles ne manquent certainement pas : Madame Doubtfire qui se brûle les seins en faisant la cuisine, la scène hilarante au restaurant… Sans bien sûr oublier ce passage du film où la gouvernante danse avec son aspirateur balai dans le couloir (à mourir de rire !).
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .