Titre VO : Mad Max: Fury Road
Un film de George Miller avec Tom Hardy , Nicholas Hoult , Nathan Jones , Josh Helman , Hugh Keays-Byrne
Genre : action - Durée : 2h00 - Année de production : 2015
Date de sortie cinéma : 14 Mai 2015
Distributeur :
Ce film est à l'affiche de 2 cinémas
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...
Le meilleur film de l'année ! Superbe ! Décors, musiques, personnages, histoire, cascades... époustouflant !
Encore meilleur que les premiers, de très bon acteurs et les effets spéciaux sont a couper le souffle.
Le film est à couper le souffle. Une réalisation maîtrisé à la perfection,vrombissante et enragée (avec des cascades et,des images magnifiques) dans laquelle le cinéaste australien réinvente son propre univers et livre un monde post-apocalyptique très travaillé, fourmillant d?excellentes trouvailles. Bref pour moi c'est un film monstrueux qui fera date dans les films de couse poursuite, de films d'action, de films post apocalyptique; Rien que pour la musique ce film vaut le détour.
Ayant modérément apprécié la trilogie d'origine, j'étais pour le moins perplexe avant la projection mais c'est clairement un film bien différent, certes le thème post-apocalyptique est conservé, mais l'histoire est à mon sens bien plus crédible et cohérente que dans les précédents opus. Les personnages ont plus de consistance et Charlize Theron a vraiment le charisme nécessaire à la mise en valeur de son personnage. Les scènes d'actions sont époustouflantes, loin des explosions et FX de Michael Bay, les scènes sont propres, pas de caméra tremblante et de scènes confuses où on ne sait pas qui est où et qui fait quoi. Une vraie perle ce film.
Un rollercoaster dément, un rush d’adrénaline de presque 2 heures non stop, une ode à la folie humaine, à la violence et à l'espoir qui subsiste dans ce monde depuis longtemps condamné. Mad Max Fury road condense tout ce que la trilogie originale avait de meilleur à mes yeux, pour livrer ici une sorte d’opéra barbare de flammes et de métal. Que dire sans spoiler honteusement l'intrigue, tant celle-ci est à la fois simplissime et riche. Je me contenterais de dire que c'est un mix de celles des films précédents, sans pour autant être un bête copié-collé. Les scènes d'actions sont toutes plus folles les unes que les autres et les quelques poses dans cette fuite en avant offrent une occasion bienvenu de respirer, permettant d'en savoir plus sur certains personnages, leur passé, leurs blessures (physiques ou psychologiques). George Miller a pris sont temps pour revenir à son premier bébé, il a eu bien raison.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .