Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ma vie n'est pas une comédie romantique

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Ma vie n'est pas une comédie romantique

Un film de Marc Gibaja avec Gilles Lellouche , Laurent Ournac , Philippe Lefebvre , Vincent Bowen , Mathias Jung

Genre : comédie - Durée : 1h32 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 19 Décembre 2007

Distributeur :

Marc Gibaja
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche
Laurent Ournac
Philippe Lefebvre
Proposer un fond d'écran »

Ma vie n'est pas une comédie romantique, le film

  • Ma vie n'est pas une comédie romantique

    Synopsis

    Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, avec Meg Ryan par exemple. Ils s'aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n'aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans. Florence, elle, pensait que sa vie était une comédie romantique. D'ailleurs, c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée mère célibataire à 17 ans. Mais depuis, Florence a repris son existence en main. Elle a épousé un agent immobilier et habite aujourd'hui dans une belle maison à proximité d'un centre commercial. Après tout que demander de plus à la vie ? Le problème c'est qu'un jour Thomas rencontre Florence et que depuis ce jour maudit, leur vie se met affreusement à ressembler à une comédie romantique...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gilles LelloucheThomas Walkowic
    Laurent OurnacGros Bill
    Philippe LefebvrePascal
    Vincent BowenLucas
    Mathias JungCasque d'or
    Gérald Nguyen NgocSaddam Ulcère
    Martial CourcierKlingon
    Jason CohenKevin
    Julien FallDexter
    Sébastien de FranceXavier
    Vincent CourtoisGroupe nouvel an
    Philippe HagegeLaveur de vitres aéroport
  • LISTE TECHNIQUE
    Marc Gibaja
    Marie GillainFlorence Baron
    Stéphanie SokolinskiLisa
    Frédérique BelSecrétaire Super Gamer
    Raphaeline GoupilleauRosie
    Donatienne DupontSarah Potier
    Yeelem JappainCynthia
    Carmen BlancGinger
    Marc Gibaja
    Laurent Sarfati
    Philippe Hagege
    Gilles Porte
    Maxime Gavaudan
    Patrice Grisolet
  • Stéphane Thiebaut
    Séverine Baehrel
    Sabine Emiliani
    Lara Rastelli
    Gigi Akoka
    Florence Ayivi
    Roger Arpajou
    Chouchane Abello-Tcherpachian
    Cécile Dulac
    Claire Begin
    Nelly Robin
    Frédérique Jacomet
    Laurence Granec
    Karine Ménard
    Vincent Courtois

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ma vie n'est pas une comédie romantique »


  •  le 30 Décembre 2007 par

    Ma vie n'est pas une comédie romantique n'est pas une comédie romantique... mais pas loin quand même. Sous couvert d'un hommage tendre et moqueur à un genre pas toujours original mais souvent très réconfortant, Marc Gibaja (l'un des créateurs de la fameuse «Minute blonde») brode une comédie délicieusement grincheuse, qui parviendra sans doute à réconcilier les cyniques, les nerds et les fans de cinéma sucré. L'atout numéro un du film, c'est son acteur principal. Comme souvent lorsqu'il croit en ce qu'il joue, Gilles Lellouche livre une prestation tout à fait jouissive, se fondant parfaitement dans la peau de cet ours pas aimable, pas rasé et pas vraiment sociable. Le regarder s'amuser est un plaisir de tous les instants, qui justifie à lui seul d'aller voir le film. Face à un type aussi impressionnant, Marie Gillain fait ce qu'elle peut, et s'acquitte plutôt bien d'un rôle assez savoureux. Le côté «hommage aux comédies romantiques» n'est pas le plus convaincant. Si les fans de Quand Harry rencontre Sally se pâmeront littéralement devant quelques plans explicitement piqués au film de Rob Reiner, c'est à peu près tout. Le film de Gibaja convainc surtout par sa fraîcheur permanente, son sens de la réplique pourrie et son amour des situations anti-glamour. L'amusement est maximal, le plaisir entier. Sans basculer dans la parodie ou dans une quête de l'originalité à tout prix, Ma vie n'est pas une comédie romantique surprend régulièrement par le léger décalage qu'il apporte à des situations bien classiques. En témoignent une rencontre au rayon papier toilette (d'où l'affiche du film), un mariage façon Star Trek ou une ode assumée au sexe sans sentiments. Les personnages secondaires sont à l'unisson, leurs statuts traditionnels étant compensés par une bonne dose de marginalisme. C'est le cas du meilleur pote bedonnant et légèrement neuneu qui découvre la sexualité avec une ado de moins de seize ans (Laurent Ournac, à mille lieues des productions TF1), ou du petit garçon, pas spécialement futé, et dont l'occupation favorite consiste à manger des fleurs. Des détails qui montrent que Ma vie n'est pas une comédie romantique est un film légèrement différent des autres, juste assez en tout cas pour ne faire fuir ni les fans du genre, ni les sans coeur allergiques aux films avec Hugh Grant.

Les discussions sur le forum a propos de Ma vie n'est pas une comédie romantique



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ma vie n'est pas une comédie romantique


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .