Titre VO : Behind the Candelabra
Un film de Steven Soderbergh avec Michael Douglas , Matt Damon , Dan Aykroyd , Scott Bakula , Rob Lowe
Genre : drame - Durée : 1h59 - Année de production : 2013
Date de sortie cinéma : 18 Septembre 2013
Distributeur :
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. 'Ma Vie avec Liberace' narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
Franchement.... j'ai adoré ! une sublime saga, une histoire d'amour, des acteurs incroyables ! que d'émotion !! pas de temps mort, un rythme soutenu, on s'attache aux deux personnages sans jamais juger. les paillettes, le show, l'envers du décor tout y est ! et puis l'amour qui surpasse tous les autres sentiments ! bravo !
Les critiques au sujet de ce film sont assez élogieuses. Du coup, j'étais assez optimiste en allant le voir au cinéma, il y a quelques jours, alors que franchement, l'affiche ne me faisait pas vraiment envie au départ. Je dois avouez que l'interprétation de Michael Douglas est assez époustouflante. Je ne l'avais pas vu au cinéma depuis un moment, et ce n'est pas spécialement un acteur dont je suis fan. Mais je ne peux qu'admettre qu'il joue son personnage à la perfection. Matt Damon, dont je ne suis pas non plus spécialement fan (eh oui que voulez-vous, chacun ses goûts !), est lui aussi très bon dans son rôle, mais moins marquant.
Au final, le sujet de l'homosexualité est plutôt bien traité. Michael Douglas campe un Liberace tout de même très efféminé, mais à aucun moment on ne tombe dans la caricature, ce qui aurait pu être désastreux. Son personnage a l'air vrai, il parvient même à nous toucher. Il peut aussi sembler cruel, en faisant du personnage joué par Matt Damon son jouet, jusqu'à le faire passer sous le bistouri. C'est pas mal kitsch, mais bon c'est l'époque qui veut ça, et personnellement, cela ne me dérange pas (peut-être même au contraire !).
Je ne me suis pas ennuyée, l'histoire de ce pianiste, Liberace, est dramatique et émouvante, le film parvient à captiver notre attention jusqu'au bout, avec un très joli duo d'acteurs. Il est regrettable qu'à notre époque Hollywood tourne le dos à ce genre de films. Un film trop gay paraît-il ? Et en quoi cela serait-il pire qu'un film trop hétéro ? Bref, il a complètement sa place au cinéma, alors qu'il faut le reconnaître, au contraire, tant de navets ne devraient pas avoir le droit de sortir en salles...
C'est un très bon film, qui s'apparente à un biopic, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais si ce n'est pas le cas, alors n'hésitez pas !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .