Titre VO : My Super Ex-Girlfriend
Un film de Ivan Reitman avec Luke Wilson , Eddie Izzard , Rainn Wilson , Mark Consuelos , Mike Iorio
Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 13 Septembre 2006
Distributeur :
Le moins qu’on puisse dire de Matt Saunders, jeune architecte de trente ans, c’est qu’il est assez maladroit avec les femmes. Aussi, lorsqu’il rencontre Jenny Johnson, une jolie fille un brin excentrique qui n’a rien de commun avec celles qu’il a pu rencontrer auparavant, Matt est le plus chanceux des hommes. D’apparence réservée, sa nouvelle amie se révèle généreuse, insatiable et soumise à de curieuses obligations qui l’obligent à s’absenter à n’importe quel moment de la journée : et pour cause ! Jenny n’est autre que la plus sexy des super-héroïnes : G-Girl, qui fait régner l’ordre dans la ville. Après la passion des débuts, Matt, vite débordé par les attentes dévorantes de la belle, décide de rompre. Il apprendra à ses dépends qu’on ne quitte pas impunément une super-héroïne. La vengeance de G-Girl sera terrible et la vie de Matt va devenir un enfer.
Uma Thurman and Luke Wilson sont dans la comédie explosive de l’été.
Tout d'abord, je tenais à remercier Fan de Cinéma pour sa générosité, et grace à qui j'ai pu regarder ce film de Ivan Reitman. "Ma super ex", est un fim de super héros à l'allure comique, bien entendu, sans aucun rapport avec les marvel, du genre "X-Men", ou encore "les 4 fantastiques". C'est une sorte à part avec un humour plutôt léger et avec une histoire simple, peut-être même trop... Cependant, le rapport homme/femme est bien respecté avec d'un côté Uma Thurman, et de l'autre, Luke Wilson. Ils forment un parfait duo, craquant et drôle à la fois qui donne un film, ma foi pas si mal après tout. Dommage tout de même que l'humour soit peu recherché... Et que l'homme ne passe que pour un obsédé, désireux d'assouvir ses fantasmes avec une héroine.
A l'heure où Batman, Superman, Spiderman, les X-men, les 4 fantastiques (j'en oublie !) balancent leurs super-pouvoirs sur les écrans de ciné avec un sérieux quasi-imperturbable (ou avec un humour de razmoket, suivez mon regard) Ma super-ex se pose là pour régler ses comptes, avec humour, avec la gent masculine qui, il faut bien l'avouer, consitue le gros du panier des super-héros. Comment ? Très simple, et seul un gars comme Ivan Reitman pouvait répondre à cette question : en mettant la femme au-dessus, au sens figuré mais surtout sexuel, de l'homme. Même si le métrage charrie des convois de clichés sur la femme, le réalisateur s'applique à les détourner : ainsi, les femmes sont hystériques (en tous cas, la super-ex, elle est frappadingue !!) ou coconne, comme l'incarne avec conviction (pas dur) Anna Faris, qui délaisse pour l'occasion ses mimiques des Scary movies. Sauf que hystérie plus super-pouvoirs, ça peut vous fracasser un lit, vous faire des trous dans le plafond, vous menacer de vous enfoncer une tronçonneuse là où c'est déjà fendu, vous envoyer enfin soit votre voiture dans l'espace, soit un carcaradon carcarias dans votre appart. Comme si tous les symboles de la masculinité pétaient de l'intérieur, et revenaient de droit à la femme. Les hommes ? émasculés, particulièrement idiot dans une approche de drague, incapable de se «faire une meuf» ne serait-ce que pour un soir : pour cela, le rôle du pote du héros est édifiant, lui qui souhaiterait comme super-pouvoir la possibilité de s'auto-sucer (!!), et qui avoue dans le générique de fin n'avoir pas couché depuis plus de 2 ans. Supergirl chez Sex and the city (Première(c)) ? Y a de ça, et on ne s'en prive tant l'humour y est drôle (oui, c'est difficile de nos jours), sincère, et même parfois touchant. Ca va pas révolutionner le genre ( même si cette dérision peut être salvatrice), mais c'est parfait pour un film du samedi soir. Mieux, ça marche même le vendredi matin !
Film qui m'a fait beaucoup rire mais l'histoire releve vraiment de la fiction mais je conseil quand meme d'aller le voir.
le film est super marrant avec de gros gag et surtout beaucoup d'effet speciaux a voir absolument
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .