Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ma super ex

Note : 4/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : My Super Ex-Girlfriend

Un film de Ivan Reitman avec Luke Wilson , Eddie Izzard , Rainn Wilson , Mark Consuelos , Mike Iorio

Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 13 Septembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Ivan Reitman
Luke Wilson
Eddie Izzard
Eddie Izzard
Rainn Wilson
Rainn Wilson
Proposer un fond d'écran »

Ma super ex, le film

  • Ma super ex

    Synopsis

    Le moins qu’on puisse dire de Matt Saunders, jeune architecte de trente ans, c’est qu’il est assez maladroit avec les femmes. Aussi, lorsqu’il rencontre Jenny Johnson, une jolie fille un brin excentrique qui n’a rien de commun avec celles qu’il a pu rencontrer auparavant, Matt est le plus chanceux des hommes. D’apparence réservée, sa nouvelle amie se révèle généreuse, insatiable et soumise à de curieuses obligations qui l’obligent à s’absenter à n’importe quel moment de la journée : et pour cause ! Jenny n’est autre que la plus sexy des super-héroïnes : G-Girl, qui fait régner l’ordre dans la ville. Après la passion des débuts, Matt, vite débordé par les attentes dévorantes de la belle, décide de rompre. Il apprendra à ses dépends qu’on ne quitte pas impunément une super-héroïne. La vengeance de G-Girl sera terrible et la vie de Matt va devenir un enfer.

    Uma Thurman and Luke Wilson sont dans la comédie explosive de l’été.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Luke WilsonMatt Saunders
    Eddie Izzardle professeur Bedlam
    Rainn WilsonVaughn Haige
    Mark ConsuelosSteve
    Mike IorioLenny
    Stelio SavanteLeo
    Richard Brevardle malfrat
    Greg Connollyle touriste effrayé
    Todd Faulknerle présentateur du journal télévisé
    Lawrence FeeneyL'homme effrayé
    Lou BonackiLe responsable du parking
    Jeff NorrisL'officier du NYPD au garage
    Greg NorthropL'officier du NYPD à la gare
    Kevin TownleyBarry jeune
  • Marcus Collins
  • LISTE TECHNIQUE
    Ivan Reitman
    Uma ThurmanJenny Johnson / G-girl
    Anna FarisHannah
    Wanda SykesCarla Dunkirk
    Ilona Alexandrala fille du cours d'aérobic
    Fallon Brookingla fillette
    Margaret Anne FlorenceLa barmaid
    Eva VeronikaLa vieille dame
    Catherine ReitmanLa journaliste des actualités TV
    Tara L. ThompsonJenny jeune
    Tara Thompson
    Bill Carraro
    Don Payne
    Don Burgess
  • Wendy Greene Bricmont
    David Fishel
    Sheldon Kahn
    Jane Musky
    Patricia Woodbridge
    Debra Schutt
    Laura Jean Shannon
    Teddy Castellucci

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Ma super ex »


  •  le 25 Juin 2008 par

    Tout d'abord, je tenais à remercier Fan de Cinéma pour sa générosité, et grace à qui j'ai pu regarder ce film de Ivan Reitman. "Ma super ex", est un fim de super héros à l'allure comique, bien entendu, sans aucun rapport avec les marvel, du genre "X-Men", ou encore "les 4 fantastiques". C'est une sorte à part avec un humour plutôt léger et avec une histoire simple, peut-être même trop... Cependant, le rapport homme/femme est bien respecté avec d'un côté Uma Thurman, et de l'autre, Luke Wilson. Ils forment un parfait duo, craquant et drôle à la fois qui donne un film, ma foi pas si mal après tout. Dommage tout de même que l'humour soit peu recherché... Et que l'homme ne passe que pour un obsédé, désireux d'assouvir ses fantasmes avec une héroine.

  •  le 12 Octobre 2007 par

    A l'heure où Batman, Superman, Spiderman, les X-men, les 4 fantastiques (j'en oublie !) balancent leurs super-pouvoirs sur les écrans de ciné avec un sérieux quasi-imperturbable (ou avec un humour de razmoket, suivez mon regard) Ma super-ex se pose là pour régler ses comptes, avec humour, avec la gent masculine qui, il faut bien l'avouer, consitue le gros du panier des super-héros. Comment ? Très simple, et seul un gars comme Ivan Reitman pouvait répondre à cette question : en mettant la femme au-dessus, au sens figuré mais surtout sexuel, de l'homme. Même si le métrage charrie des convois de clichés sur la femme, le réalisateur s'applique à les détourner : ainsi, les femmes sont hystériques (en tous cas, la super-ex, elle est frappadingue !!) ou coconne, comme l'incarne avec conviction (pas dur) Anna Faris, qui délaisse pour l'occasion ses mimiques des Scary movies. Sauf que hystérie plus super-pouvoirs, ça peut vous fracasser un lit, vous faire des trous dans le plafond, vous menacer de vous enfoncer une tronçonneuse là où c'est déjà fendu, vous envoyer enfin soit votre voiture dans l'espace, soit un carcaradon carcarias dans votre appart. Comme si tous les symboles de la masculinité pétaient de l'intérieur, et revenaient de droit à la femme. Les hommes ? émasculés, particulièrement idiot dans une approche de drague, incapable de se «faire une meuf» ne serait-ce que pour un soir : pour cela, le rôle du pote du héros est édifiant, lui qui souhaiterait comme super-pouvoir la possibilité de s'auto-sucer (!!), et qui avoue dans le générique de fin n'avoir pas couché depuis plus de 2 ans. Supergirl chez Sex and the city (Première(c)) ? Y a de ça, et on ne s'en prive tant l'humour y est drôle (oui, c'est difficile de nos jours), sincère, et même parfois touchant. Ca va pas révolutionner le genre ( même si cette dérision peut être salvatrice), mais c'est parfait pour un film du samedi soir. Mieux, ça marche même le vendredi matin !

  •  le 10 Octobre 2006 par

    Film qui m'a fait beaucoup rire mais l'histoire releve vraiment de la fiction mais je conseil quand meme d'aller le voir.

  •  le 14 Septembre 2006 par

    le film est super marrant avec de gros gag et surtout beaucoup d'effet speciaux a voir absolument

Les discussions sur le forum a propos de Ma super ex



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ma super ex


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .