Titre VO : Lucy
Un film de Luc Besson avec Morgan Freeman , Choi Min-sik , Amr Waked , Pilou Asbæk , Mason Lee
Genre : science fiction - Durée : 1h29 - Année de production : 2014
Date de sortie cinéma : 06 Août 2014
Distributeur :
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Ce film est pour ma part un des meilleur Besson après le cinquième élément! Le scénario est tout simplement géant et que dire de cette histoire vraiment hors norme! Scarlett Johansson est je trouve encore une fois très bonne dans ce film. Juste un petit bémol sur la fin, qui pour moi est vite bâclée et c'est bien dommage!
Le casting est intéressant... mais on dirait que son coût a phagocyté le budget scénaristique. C'est pourquoi je le classe dans la catégorie NAVET. Passez votre chemin.
J'ai été extrêmement déçu par ce film. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux et les personnages sont très insipides. On se demande vraiment ce que le personnage joué par Morgan Freeman vient faire dans cette histoire qui se veut intellectuelle au possible. D'habitude j'aime bien les films de Luc Besson mais là vraiment il a voulu faire un film pseudo-scientifique avec un message philosophique à deux balles. Vraiment décevant !
Encore une réussite de Luc Besson, avec une Scarlett Johansson au top qui est bien dans son rôle! De bonnes scènes d'actions, avec de bons effets, cependant certaines scènes sont incohérentes. Mais ça n'empêche pas la réussite ! A voir.
Je n'ai vraiment pas aimé ce film. Dès les premières scènes et l'insertion d'images de documentaires animaliers pour bien appuyer le fait que Scarlett Johansson est une victime traquée par de "méchants" prédateurs, on sent que tout va être grossier et sans réelle réflexion. Pour moi, il n'y a pas vraiment de scénario, car aucune progression des personnages, Lucy ne fait que subir, Morgan Freeman n'est là que pour apporter un semblant d'explications soit-disant scientifique... Pour moi, l'énorme erreur de Besson, c'est de situer son film de nos jours, ce qui rends certaines scènes illogiques. Le seul atout du film est sa durée : 1h29, se qui le rend assez rythmé. La musique aussi est plutôt pas mal...
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .