Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Vacances de Mr. Bean

Note : 2.8/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Mr. Bean's Holiday

Un film de Steve Bendelack avec Rowan Atkinson , Willem Dafoe , Max Baldry , Karel Roden , Jean Rochefort

Genre : comédie - Durée : 1h29 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 18 Avril 2007

Distributeur :

Steve Bendelack
Rowan Atkinson
Rowan Atkinson
Willem Dafoe
Willem Dafoe
Max Baldry
Proposer un fond d'écran »

Les Vacances de Mr. Bean, le film

  • Les Vacances de Mr. Bean

    Synopsis

    Les nouvelles aventures de Mr Bean, qui a décidé de passer ses vacances dans le Sud de la France et que ses pas vont mener jusqu'à Cannes ... pendant le Festival !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Rowan AtkinsonMr Bean
    Willem DafoeCarson Clay
    Max BaldryStepan
    Karel RodenEmil Duchevsky
    Jean RochefortLe maître d'hôtel
    Clint DyerLuther
    Stéphane Debacle contrôleur du trafic
    Gilles Gaston-Dreyfusl'agent SNCF à la gare
    Antoine de Caunesle présentateur télé
    Steve Campos
    Pierre-Benoist Varoclier
    Nicolas BridetAD
    Urbain CancelierLe chauffeur de bus
    Anthony Morabitol'homme aux toilettes
  • Adilson Monteirole musicien ambulant
    Adrien Rodriguele violoniste ambulant
    Anthony PaliottiLe policier
    Bak Dramel'agent de sécurité au Festival
    Bachir Allouanel'homme de la sécurité
    Bams Betga-Tchounila chanteuse ambulante
    Arsène Moscale contrôleur du trafic
    Christopher Sciuerefle premier criminel
    Fabien Arnaudle joueur de banjo ambulant
    Francois Chanutle contrebassiste ambulant
    François Touchl'homme à l'accordéon
    Francois Rochele trombone ambulant
    James Kavazle second criminel
    Eric NaggarLe suicidaire au téléphone
    Dimitri Radochevitchl'éleveur de poulets
  • Ian Porterle lecteur de nouvelles
    Francis Coffinetl'entrepreneur de pompes funèbres
    John SnowdenPaparazzi
    Louis Gomisle DJ ambulant
    Luc-Antoine SalmontMan on Mobilette
    Julien Cottereau
    Michel Estradele trompettiste ambulant
    Preston Nymanl'enfant avec le train
    Pascal Jounierl'homme soul
    Sharlit Deyzac
    Philippe Spallle journaliste français
    Stefane Mellinole guitariste ambulant
    Steve PembertonVicar
    Michel Winogradoffl'artificier
    Nader BoussandelPolicier
  • LISTE TECHNIQUE
    Steve Bendelack
    Emma de CaunesSabine
    Julie FerrierAD
    Nathalie Levy-LangLa femme en costume
    Evelyne Guyonla saxophoniste ambulante
    Catherine HosmalinLa contrôleuse
    Flaminia Cinquel'employée de l'hôtel
    Emmanuelle Cosso-Meradla coiffeuse
    Julie Fournierla femme d'Emil
    Lily AtkinsonLily
    Zazie DelemWoman on Bench
    Simon McBurney
    Caroline Hewitt
    Debra Hayward
  • Liza Chasin
    Richard Curtis
    Robin Driscoll
    Hamish McColl
    Simon McBurney
    Richard Curtis
    Simon McBurney
    Rowan Atkinson
    Justine Bosco
    Baz Irvine
    Tony Cranstoun
    Michael Carlin
    Nina Gold
    Frédérique Arguello
    Emma Mager
  • Matthieu Rubin
    Pierre-Yves Gayraud
    Claudine Strasser
    Donald Sabourin
    Jean-Pierre Vincent
    Sophie Saleyron
    Howard Goodall

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Vacances de Mr. Bean »


  •  le 27 Décembre 2007 par

    Un Bean tous les dix ans, ça montre bien à quel point les producteurs et Rowan Atkinson ne cherchent pas à monter une franchise qui remplirait aisément leurs porte-monnaie. Et en même temps, quand on voit la piètre qualité de ces Vacances, on peut les en remercier, parce que s'il fallait se taper tous les deux ans ce genre de film, l'envie de s'exiler au sommet de l'Anapurna là où toute salle de cinéma ne peut s'installer deviendrait pressante pour ne pas dire vitale.

    Le film est évidemment un prétexte aux pitreries de l'homme le plus délicieusement détestable au service de Sa Majesté, voire un catalogue de saynètes télévisuelles que seuls de vains mouvements de caméra aériens viennent nous rappeler la portée cinématographique du projet. C'est particluièrement répétitif, laborieux, la faute à un scénario qui s'essaie à créer une ligne directrice pour le moins inintéressante.

    Alors bon, on rit franchement de temps à autre, mais 2 mn de poilade sur 1h30 de film, ça ne fait pas d'un film une comédie. On passera plus notre temps à nous questionner sur l'utilité de Jean Rochefort (présence qui, sur le papier, aurait pu faire des étincelles, mais apparemment on n'a pas voulu faire de l'ombre à Bean, qui se fait vite bouffé par des acteurs autrement calibrés), celle d'Emma DeCaunes (peut-être tout simplement la seule qui ait accepté ce rôle de potiche de luxe), et on oubliera finalement que de vacances, on en a vu ni la tête ni la queue. C'est comme un week-end de RTT passé à Dunkerque : j'y pense et puis j'oublie.

  •  le 14 Août 2007 par

    Mister Bean est de retour et cette fois ci il vient passer ses vacances en France! Ce retour est plutot bien reussi! On passe un moment très agréable en compagnie de ce Bean plus idiot que jamais, pourtant ils n'ont pas forcé et auraient pu faire quelque chose de vraiment énorme. Tampi, ça reste une bonne comédie, avec de très bon gag!

  •  le 01 Juin 2007 par

    Une chose est sûre : Mr. Bean n’aurait jamais dû passer sur le grand écran (comme BRICE DE NICE, d’ailleurs). Sur un format court de 30 minutes, la sournoiserie et l’excentricité de ce personnage enfantin étaient tolérables mais pendant 1h45, c’est franchement insupportable. Les fans de la série britannique ont bien du mal à retrouver l’esprit loufoque de l’agitateur. Car dans la série, toutes les pitreries de Mr. Bean avaient un but précis. Ici, il n’y a rien tellement le scénario est plat et les quelques gags ne trouvent jamais leur cible. Le titre du film fait bien sûr penser aux VACANCES DE MR. HULOT mais la comparaison s’arrête là. De même, les références aux comédies muettes à la Keaton et Chaplin sont présentes mais sans la puissance de ces œuvres. C’est même une honte de les citer. Et que dire du casting ! Il y a peu à dire sur Rowan Atkinson tellement il connaît son personnage. Cependant son jeu se résume aux grimaces et à la gestuelle, la force de Mr. Bean, mais là encore sans objectif réel. Mais par contre, que viennent faire Emma De Caunes et Jean Rochefort qui visiblement ne sont là que pour leur cachet. Quant à Willem Dafoe, il est aussi bouffon que dans SPIDERMAN dans son rôle de réalisateur à l’ego surdimensionné. Bref, tous les seconds rôles sont inutiles. Le premier film était décevant, mais avec Les Vacances de Mr. Bean, c’est vraiment un massacre. Tout comme le personnage, le réalisateur et le scénariste étaient sûrement en vacances.

  •  le 02 Mai 2007 par

    Des aventures de Mr Bean sans surprise. Les gags sont toujours les mêmes, mais comme cela fait 10 ans que l'on ne l'avait pas vu, cela passe bien. Les nouvelles générations découvrent cet humour anglais complétement déjanté. A voir en famille pour passer un agréable moment.

  •  le 19 Avril 2007 par

    Les premières aventures ciné du plus crétin british le plus célèbre du monde datent déjà d'il y a dix ans. Le personnage de mister Bean, lui, n'a même plus d'âge, tant ses péripéties clownesques sont multidiffusées depuis sa création. Le Bean de 1997 souffrait d'avoir trahi un peu l'esprit beanesque en rendant le bonhomme beaucoup trop bavard. Du coup, malgré quelques gags tordants, le film ne rendait pas hommage à ce «monument» (un monument qui serait évidemment recouvert de fientes de pigeon). Pour aller plus loin, on peut même affirmer que Peter MacNicol (le cultissime John Cage d'Ally McBeal) avait tendance à voler la vedette à un Rown Atkinson un peu perdu. Alors que mister Bean n'avait rien pondu de nouveau depuis une décennie, le revoici dans un nouvel opus qui promettait de mieux respecter le cahier des charges. Personnage quasi muet pour séquences burlesques du meilleur effet. L'intention est louable. Le résultat l'est beaucoup moins. Les Vacances de Mr. Bean n'est qu'une compilation un peu bâclée de gags usés jusqu'à la corde, déjà employés dans les épisodes télévisés. Le cinéma semble désamorcer le potentiel comique du personnage, à qui le plan fixe convient sans doute mieux que des mouvements de caméra superflus. Les auteurs ont souhaité greffer au film un semblant d'intrigue pour servir de fil conducteur ; le problème, c'est que ce désir de bien faire les pousse à multiplier les scènes de transition, pas forcément comiques, qui accentuent cette impression d'ennui latent que l'on ressent depuis le départ. Ratage, donc. Et encore : nous avons la chance d'être français. Quand Monsieur Haricot tente de pratiquer la langue de Molière, lorsqu'il rencontre Jean Rochefort (sous-exploité) dans un restaurant de fruits de mer ou quand il se retrouve au festival de Cannes, certaines situations risquent de nous faire sourire davantage que les spectateurs des autres pays du monde. Le constat est en tout cas édifiant : en oubliant de se renouveler, en privilégiant les grimaces multiples aux situations cocasses, mister Bean décline à vue d'oeil. Il serait temps que Rowan Atkinson pense à le mettre au placard, ou on va vraiment finir par le prendre en grippe.

Les discussions sur le forum a propos de Les Vacances de Mr. Bean



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Vacances de Mr. Bean


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .