Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les 3 frères, le retour

Note : 3/5.0 - 11 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Les Trois frères, le retour

Un film de Didier Bourdon , Bernard Campan , Pascal Légitimus avec Didier Bourdon , Bernard Campan , Pascal Légitimus , Daniel Russo , Antoine du Merle

Genre : comédie - Durée : 1h46 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 12 Février 2014

Distributeur :

Didier Bourdon
Didier Bourdon
Bernard Campan
Bernard Campan
Pascal Légitimus
Daniel Russo
Proposer un fond d'écran »

Les 3 frères, le retour, le film

  • Les 3 frères, le retour

    Synopsis

    Ils sont trois,Ils sont frères,Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...Cette fois sera peut-être la bonne.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Didier BourdonDidier Latour
    Bernard CampanBernard Latour
    Pascal LégitimusPascal Latour
    Daniel Russo Beau-père de Michael
    Antoine du MerleMichael
    Christian Hecq
    Peter HudsonAvocat
    Christophe Guybet
  • LISTE TECHNIQUE
    Didier Bourdon
    Bernard Campan
    Pascal Légitimus
    Sofia LesaffreSarah
    Biyouna
    Fatima AdoumSabrina
    Mona Walravens
    Alison Wheeler
    Philippine Leroy-Beaulieu
    Pascal Légitimus
    Didier Bourdon
    Bernard Campan
    Pascal Caubère
    Jeanne Kef
  • Thomas Tréfouël
    Samy Bardet
    Aurélie Rogemond
    Juliette Crété
    Mathias Lasserre

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les 3 frères, le retour »


  •  le 24 Décembre 2014 par

    Bonne suite, sans grosse surprise mais on prend beaucoup de plaisir à retrouver nos 3 inconnus préférés. Une bonne comédie.

  •  le 04 Novembre 2014 par

    je m'attendais à mieux, le premier est bien meilleur...

  •  le 11 Août 2014 par

    Déçue car grande fan des inconnus ... j'avais l'espoir d'une bonne suite mais des fois il vaut mieux en rester au bon premier.

  •  le 04 Août 2014 par

    Les 3 frères le retour est un excellent film ou je dois le dire j'ai rigolé tout au long du film ou presque. Les répliques sont géniales, les décors, la mis en scène également. En plus avec 3 grands et bons acteurs qu'eux comment ne pas rire. Certains diront qu'ils n'ont pas rit mais pour ma part, si j'ai adoré ce film !!!

  •  le 22 Mai 2014 par

    Trois frères, séparés depuis belle lurette, se retrouvent chez le notaire à l'occasion d'un héritage familial. Cela ne vous rappelle rien ? Si, bien sûr, c'est le retour des Inconnus aux affaires avec cette suite de leur plus grand succès de naguère. Le postulat de base étant le même, on pouvait déjà s'inquiéter du manque d'originalité du pitch de départ de ce deuxième opus. Hélas, crainte confirmée : surfant, après un paquet d'années quand même, sur leur triomphe de l'époque, nos trois compères ne se sont visiblement pas creusé les méninges pour ce nouveau volet ressemblant tellement à l'ancien que l'on se demande parfois s'il ne s'agit pas là tout simplement d'un mauvais remake destiné à relancer une carrière en berne ponctuée de fortunes diverses pour chacun des trois protagonistes.

    Ainsi donc, le scénario est non seulement famélique mais également quasi-identique au premier volet, le charme en moins puisque l'histoire originelle n'a vraiment pas cherché à être étoffée et rend du coup sa narration pour le moins laborieuse. Alors, les trois complices ont l'air de beaucoup s'amuser entre eux de leurs retrouvailles, oubliant complètement de rendre ce plaisir communicatif avec nous autres spectateurs. Afin de combler la vacuité d'un récit avançant plus que poussivement faute de rebondissements dignes de ce nom, on assiste alors à un défilé de personnages caricaturaux censés être drôles, qui va de la couguar excitée à la jeune beurette rebelle parlant un verlan que, forcément, nos trois compères ne captent pas puisqu'ils ne sont pas de la même génération, en passant par la belle-famille inévitablement raciste mais, bien sûr, c'est pour de rire.

    Le niveau des gags est affligeant : ainsi, Bernard Campan, incarnant un comédien raté, se produit au « cabaret des trois mulets », grossière allusion au célèbre « théâtre des deux ânes » ; mort de rire? . Ce n'est pas que c'est ennuyeux mais juste pas drôle, ce qui est tout de même embêtant pour une comédie et on est presque gêné de voir les trois vedettes incarner des has-been pour de faux alors que, devant le pitoyable spectacle offert, on peut se demander s'ils ne le sont pas devenus pour de vrai, eux à qui on était pourtant prêt à beaucoup pardonner eu égard à leurs états de service passés, à savoir de flamboyantes et géniales parodies télévisuelles qui enchantèrent le petit écran puisqu'à l'époque originales et pleines de fraîcheur, contrairement à ce qu'il faut bien appeler ici un navet paraissant de surcroît terriblement daté, faute de renouvellement.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Les 3 frères, le retour



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les 3 frères, le retour


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .