Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Simpson - le film

Note : 4.4/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Simpsons Movie

Un film de David Silverman avec Philip Rosenthal , Dan Castellaneta , Hank Azaria , Harry Shearer , Joe Mantegna

Genre : dessin animé - Durée : 1h30 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 25 Juillet 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

David Silverman
Philip Rosenthal
Dan Castellaneta
Hank Azaria
Proposer un fond d'écran »

Les Simpson - le film, le film

  • Les Simpson - le film

    Synopsis

    Coupable d'une faute sur son lieu de travail, Homer Simpson bouleverse l'existence de la petite ville de Springfield. Il est chassé avec sa famille par les habitants...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Philip RosenthalTV Dad
    Dan CastellanetaHomer / Krusty / Abraham / Barney / Willy / Maire Quimby / Itch
    Hank AzariaApu, Moe, Wiggum (voix)
    Harry ShearerMr Burns, Smithers, Dr Marvin Monroe, Ned Flanders (voix)
    Joe MantegnaFat Tony (voix)
    Karl WiedergottVarious (voix)
    Tom HanksLui-même (voix)
    Albert BrooksRuss Cargill (Voix)
    Billy Joe ArmstrongLui-même (voix)
    Frank Edwin Wright IIILui-même (voix)
    Michael PritchardLui-même (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    David Silverman
    Julie KavnerMarge / Patty / Selma / grand-mère Bouvier (voix)
    Nancy CartwrightBart / Nelson / Ralph / Todd / Kearney / Database (voix)
    Yeardley SmithLisa (voix)
    Erin BrockovichHerself (voix)
    Tress MacNeille(voice)
    Marcia WallaceEdna Krabappel (voix)
    Pamela HaydenMilhouse Van Houten/Jimbo Jones/Rod Flanders (voix)
    Russi Taylor(voice)
    Maggie RoswellHelen Lovejoy (voix)
    John Frink
    Don Payne
    Dana Gould
    Kevin Curran
  • Marc Wilmore
    J. Stewart Burns
    Michael Price
    Bill Odenkirk
    Matt Groening
    James L. Brooks
    Jon Vitti
    Mike Scully
    Al Jean
    Ian Maxtone-Graham
    David Mirkin
    Mike Reiss
    Matt Selman
    George Meyer
    John Swartzwelder
  • Matt Groening
    John Carnochan
    Joel H. Cohen
    Anna Behlmer
    Derek Casari
    Richard Raynis
    Jeannine Berger
    Andy Nelson
    Jim Bolt
    Dima Malanitchev
    Larina Adamson
    Matt Warburton
    Mark Kirkland
    Bert Klein
    Mike Anderson
  • Chris Clements
    Lance Kramer
    Nancy Kruse
    Mike Marcantel
    Matthew Nastuk
    Raymond S. Persi
    Michael Polcino
    Bob Anderson (II)
    Atli Örvarsson
    James Dooley
    Hans Zimmer
    Danny Elfman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Simpson - le film »


  •  le 17 Février 2008 par

    Cela fait bien longtemps maintenant que Matt Groening nous plonge dans l'univers déjanté de la famille Simpson au petit écran télé, mais l'adaptation au cinéma était belle est bien risquée... En effet, c'est avec plus de simplicité dans le niveau humoristique que le film a baigné, pour faire en sorte de toucher un plus grande partie de spectateurs, du plus jeune au plus vieux. Dommage car cela enlève bien évidemment un charme certain apparent à la télévision, même si les simpson restent les simpson ce qui est le principal finalement, car dans son ensemble, on ne peut pas dire que le film soit mauvais, bien au contraire.

  •  le 14 Août 2007 par

    Les Simpson au cinéma? certains étaient pessimiste à l'idée de voir la série la plus connue de tous les temps sortir sur grand écran. Le résultat est époustouflant, le film est extrèmement drôle, pas un instant on ne s'ennuis, à tous les instants on ris, même les passages tristes ou supposés tristes sont relevé d'une pointe d'humour. Parfois à la limite mais jamais vulgaire, les simpson le film est largement accessible à tout public.

  •  le 06 Août 2007 par

    Le passage sur grand écran d'une série (d'autant plus) animée est un exercice délicat. South Park avait réussi son examen, les Simpson le film était attendu comme un événement mais aussi au tournant, dû à 18 ans de présence télévisuelle qui ont fait du rejeton de Matt Groening une pièce culte de la culture internationale comme le rappelle les premières secondes de la bande annonce. Alors qu'en est-il ? Un immense épisode d'1h30 qui tient toutes ses promesses. Pas de prise de tête, on est en terrain connu, et à moins de ne pas aimer les Simpson, impossible de faire la fine bouche. En plus d'un humour à gogo, Groening fait de son film un véritable objet cinéma en jouant la carte de l'action, de l'émotion (toujours désarmorcé dans la seconde pour éviter la larmoierie trop facile). Là où le film fait fort réside dans la distance prise dans ce passage tant réclamé au cinéma : d'entrée, Homer, dans une salle de cinéma, nous prend à parti pour nous lancer une pique pas piquée des hannetons (à quoi ça sert de payer pour quelque chose qu'on peut voir gratos dans son canapé à la télé ?!?!), et Groening d'en rajouter derrière sur le nombre incalculable de coupures pub sur la Fox, sur la censure tout azimut (le ziguigui de Bart, filmé façon Austin Powers, puis drôlatiquement affiché plein écran - si on le rate, c'est qu'on a vraiment un problème ophtalmo)-, sans parler des caricatures d'Harrison Ford et de Schwarzy qui en disent long - surtout pour celle de l'autrichien - sur la politique américaine. On en reprendrait bien encore un peu, de ce donut version ciné !

  •  le 05 Août 2007 par

    C'est sûr que le projet en forme d'arlésienne de faire interpréter les Simpson par de vrais gens aurait été plus couillu. Mais ce qu'il y a de bien avec Les Simpson - le film, c'est qu'on n'en attend absolument rien d'autre qu'une bonne rigolade d'une heure et demie. Et c'est à peu près ce qui se passe. Sur un postulat pas plus épais que celui d'un épisode de 20 minutes, les scénaristes ont brodé un festival de gags assez drôles et de péripéties plutôt savoureuses. Le tout se situant juste au-dessus du niveau moyen d'un épisode des Simpson. Que ceux qui sont habitués aux irrésistibles voix françaises n'aient pas peur de franchir le pas et d'aller voir le film en VO ; au bout d'environ deux minutes, le film nous emporte dans sa tornade comique et on oublie totalement ses petites habitudes. Il est évidemment difficile pour Matt Groening et les siens de contenter tout le monde ; chacun a son personnage préféré, son type d'humour favori (et les Simpson ont balayé large, au cours de leurs dix-huit années de vie commune), et certains seront plus satisfaits que d'autres. Itchy & Scratchy, Milhouse, Krusty, n'apparaissent qu'au détour de scènes frustrantes mais savoureuses ; Ned Flanders est plutôt mis en avant et c'est délicieux ; mais la star du film, c'est tout de même le roi Homer, le grand champion du n'importe quoi, qui réussit l'exploit (?) d'éclipser un peu les autres membres de sa petite famille. Bonne nouvelle ou pas? Tout dépend du point de vue. En tout cas, le zizi de Bart est tout petit. Et Spider-pig est mille fois plus mieux que Spider-man. Et un marteau dans l'oeil, ça fait mal. Et les nouvelles paroles de la Marseillaise sont mieux que les anciennes. Et restez jusqu'à la fin du générique.

  •  le 28 Juillet 2007 par

    Les simpson ont passé dix-huit saisons à nous faire rire sur le petit écran et pour le passage sur grand écran, ils réussissent leur entrée en matière. Les trente premières minutes sont hilarantes et digne des meilleurs épisodes, ensuite l'histoire s'installe sans être ennuyeuse pour faire place à une fin inoubliable. Ce film est un grand moment de cinéma, qui va plaire à tous les fans des simpson.

Les discussions sur le forum a propos de Les Simpson - le film



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Simpson - le film


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .