Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Rois de la glisse

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Surf's Up

Un film de Ash Brannon , Chris Buck avec Shia LaBeouf , Jeff Bridges , Jon Heder , James Woods , Diedrich Bader

Genre : animation - Durée : 1h28 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 24 Octobre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Ash Brannon
Chris Buck
Shia LaBeouf
Shia LaBeouf
Jeff Bridges
Jeff Bridges
Proposer un fond d'écran »

Les Rois de la glisse, le film

  • Les Rois de la glisse

    Synopsis

    Sur sa banquise, le jeune Cody rêve de devenir le champion du monde des surfeurs. Il espère qu’en intégrant le monde prestigieux de la compétition, il trouvera enfin le respect et l’admiration qu’il n’a jamais eus. Accompagné d’une équipe de reportage qui filme son incroyable aventure, Cody quitte son univers glacial pour rejoindre le paradis ensoleillé de l'île de Pin Goo où va se dérouler la compétition.

    Sa rencontre avec un vieux surfeur surnommé « Geek » va changer son destin et donner un vrai sens à sa quête. Le jeune intrépide qui n’était venu que pour remporter une médaille va gagner bien davantage…

    « Avec la première vague est apparu le premier surfeur. En ce temps-là, il leur fallait quoi… un bout de bois, un morceau de banquise, et c’était parti ! Les tout premiers sont tombés dedans, mec, ils kiffaient ça, franchement, ils kiffaient grave. Le virus de la vague s’est transmis de génération en génération, jusqu’à aujourd’hui. Il n’y a encore pas très longtemps, ils étaient une poignée de gars à se tenir par les orteils, ils s’allongeaient sur leurs planches méga balèzes... Ces gars-là, c’étaient les pionniers. Personne n’aurait pu imaginer ce que le surf allait devenir, jusqu’à ce que Big Z arrive.

    « Tu me demandes qui c’était, Big Z ? Big Z, c’est ma spécialité. Tu ne pouvais pas mieux tomber pour t’en parler. Z, c’est tout. Big Z, c’est le surf incarné. A la limite, avant lui, l’océan ne servait à rien. L’océan a été inventé pour lui. Il prenait tous les risques parce qu’il n’avait pas peur de vivre, et pas peur non plus de mourir. Il s’est pointé en Antarctique quand j’étais encore tout gamin. Mec, c’était le truc le plus énorme qui soit jamais arrivé sur ce continent ! Soudain, il était là. Flottant sur les eaux, voltigeant comme s’il ne pesait rien. Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre, mais c’est vers moi qu’il est allé. Il m’a donné un de ses colliers géniaux, et il m’a dit « Accroche-toi à tes rêves, petit, parce que c’est à ça qu’on reconnaît les battants. » C’était le plus grand. Tout le monde l’admirait, le respectait, et l’aimait. Et un jour… un jour, je serai comme lui. »

    Cody Maverick, jeune star montante du surf

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Shia LaBeoufCody Maverick
    Jeff BridgesZeke 'Big Z' Topanga / 'Geek'
    Jon HederChicken Joe
    James WoodsReggie Belafonte
    Diedrich BaderTank 'The Shredder' Evans
    Mario CantoneMikey Abromowitz
    Ash BrannonLe réalisateur
    Kelly SlaterKelly
    Chris BuckLe réalisateur
    Rob MachadoRob
    Brian PosehnGlen Maverick
    Reed BuckArnold
    Jack P. RanjoSmudge
    Matthew W. TaylorIvan / Glen's Buddy / Others
  • Sal MasekelaAnnonceur SPEN
    Bob Bergen
    Jillian Bowen
  • LISTE TECHNIQUE
    Ash Brannon
    Chris Buck
    Zooey DeschanelLani Aliikai
    Dana BelbenEdna Maverick
    Reese EloweKate
    Lydia Bottegoni
    Christian Darren
    Don Rhymer
    Ash Brannon
    Chris Buck
    Christopher Jenkins
    Lisa Addario
    Joe Syracuse
    Sylvain Deboissy
  • David Schaub
    Ivan Bilancio
    Nancy Frazen
    Rob Bredow
    Paul Lasaine
    Chad Stewart
    Kelly Slater
    Rob Machado
    Anne Lara
    Axel Foy
    Mychael Danna
    Liza Richardson
    Lauryn Hill

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Rois de la glisse »


  •  le 15 Novembre 2008 par

    Alors oui. On pourrait s’exclamer "ENCORE un film avec des manchots !". Il faut bien dire que depuis La marche de l’empereur, la pingouin-mania a déferlé sur Hollywood et ses studios d’animation. On pourrait ajouter "ENCORE un film de surf !". Mais bon, si Les Rois de la glisse semble avoir tout du pur produit marketing sans saveur, il parvient, contre toute attente, à surfer cette vague déferlante avec une grande réussite. Volontairement démarqué d’un humour ultra-référencé genre DreamWorks ou même Pixar, le fruit de la collaboration entre le réalisateur de Toy Story 2 (Ash Brannon) et Tarzan (Chris Buck) trouve, en effet, son prore ton dans l’atmosphère ultra-fraîche de la mentalité "surf" ; au travers des aventures de Cody, de la froide banquise jusqu’aux rives ensoleillées de l’île de Pin Goo pour remporter le championnat du monde comme dont défunt héros Big Z. Ce film d’une approche différente possède une vraie originalité : montrer l’action à travers la caméra d’un reporter venu suivre notre manchot surfeur. Amusant et décalé, le procédé documentaire n’occulte cependant pas le reste : les progrès constants de l’image de synthèse (dont l’eau) est le meilleur témoin. Les amateur de surf seront soufflés ; les autres encore plus !

  •  le 28 Novembre 2007 par

    Après le sordide Happy feet, la joie ne primait pas vraiment à l'idée de retrouver une bande de pingouins et/ou manchots animés. Pire, Les Rois de la glisse sonnnait vraiment comme une varition opportuniste sur le thème de La marche de l'empereur. Ce n'est pas tout à fait faux, mais il faut bien reconnaître que le film est un divertissement pour le moins sympathique qui exploite avec brio son idée de départ : celle de faire quitter à ces animaux leur banquise pour aller faire du surf sous les cocotiers. S'en suit une série de scènes assez délirantes, transcendées par le refus des auteurs de céder à une narration trop classique. Vignettes iconoclastes et commentaires culottés font tout le sel de ce film, qui ne plaira pas qu'aux mioches. Et c'est tant mieux, car les derniers films d'animation en date, derrière leur étiquette «7 à 77 ans», étaient souvent consternants de premier degré, ne parvenant à séduire qu'une poignée d'adultes attardés qui disaient y discerner une prétendue dimension subversive. Au moins, Les Rois de la glisse ne prétendent pas être politiquement incorrects, mais délivrent une bonne dose de rigolade pas forcément idiote. Le point faible du film? Une animation laissant parfois à désirer, les producteurs ayant tendance à oublier qu'une bonne 2D vaut mieux qu'une mauvaise 3D.L'idéal serait donc la direction artistique de Happy feet avec le côté sucré et farfelu des Rois de la glisse. Ce sera peut-être pour un prochain long-métrage...

Les discussions sur le forum a propos de Les Rois de la glisse



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Rois de la glisse


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .