Titre VO : Les Randonneurs à Saint-Tropez
Un film de Philippe Harel avec Benoît Poelvoorde , Vincent Elbaz , Philippe Harel , Alain Guillo , Sacha Bourdo
Genre : comédie - Durée : 1h45 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 09 Avril 2008
Distributeur :
Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant « Les randonneurs «, il y a dix ans en Corse.
Aujourd'hui, ils ont la quarantaine.
Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant.
La randonnée, il faut bien l'avouer, ça n'était pas vraiment leur truc. Mais à l'époque, c'était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé.
Cet été, c'est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n'y va pas une fois dans sa vie ?
Mais c'était sans compter qu'à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu'ils s'étaient jurés de ne plus jamais fréquenter...
Sauf qu'Eric a évolué ; il a même beaucoup changé.
Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide...
Les Randonneurs à Saint-Tropez, c’est l’histoire de cette bande de copains du premier opus qui se retrouve à Saint-Tropez une décennie plus tard. Le réalisateur Philippe Harel signe un film où le scénario s’efface derrière la succession de scènes plus cocasses les unes que les autres. Le ressort comique du film tient encore une fois beaucoup au seul Benoît Poelvoorde à qui on a laissé carte blanche pour interpréter son rôle avec le panache et la drôlerie qu’on lui connaît. Karin Viard est elle aussi exceptionnelle en quarantenaire délurée qui craque le sac à Saint-Tropez. Grâce au talent des ces acteurs, l’ennui que l’on pouvait craindre à la vue de cette suite est bien évité. Au-delà de l’humour du film, Philippe Harel livre également une satire sociale subtile de ces quarantenaires qui ont les boules et qui pour faire comme tout le monde veulent à tout prix se payer au moins une fois dans leur vie des vacances à Saint-Tropez. Au final, cette comédie sympatoche ne restera pas forcément dans les annales mais réussit tout de même son pari, à savoir divertir et faire passer un bon moment au public.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .