Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Nuits rouges du bourreau de jade

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Les nuits rouges du bourreau de jade

Un film de Julien Carbon , Laurent Courtiaud avec Stephen Wong Cheung-Hing , Jack Kao

Genre : Thriller - Durée : 1h38 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 27 Avril 2011

Distributeur :

Julien Carbon
Laurent Courtiaud
Stephen Wong Cheung-Hing
Jack Kao
Proposer un fond d'écran »

Les Nuits rouges du bourreau de jade, le film

  • Les Nuits rouges du bourreau de jade

    Synopsis

    Hong Kong, de nos jours. Carrie est obsédée par les châtiments du Bourreau de Jade. Exécuteur du premier Empereur de Chine, il torturait ses victimes à l'aide de redoutables griffes et d'un poison provoquant un plaisir extatique mortel.Avec la complicité de son amant, elle explore des perversions sadiques inouïes et rêve de redonner vie à la légende en mettant la main sur la potion maudite.Surgit alors Catherine, une Française recherchée par Interpol et détentrice à son insu du précieux élixir, caché dans une antiquité qu'elle entend bien écouler.Le destin les réunit par l'entremise de Sandrine, trafiquante d'art, tandis que l'objet brûlant suscite aussi la convoitise d'un mafieux taïwanais, Monsieur Ko

  • Les nuits rouges du bourreau de jade, tout pour l’ambiance

    Les nuits rouges du bourreau de Jade« Ah ça, c’est un bon film ». Le public du BIFFF (le festival international du film fantastique de Bruxelles pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité du site !) a pu, dès sa scène d’introduction, s’enthousiasmer pour Les nuits rouges du bourreau de jade. Précision – utile ? Ce gimmick est hurlé par des spectateurs en chaleur lorsqu’une femme nue apparait à l’écran. Et c’est peu de dire que le film s’ouvre sur une scène de torture des plus érotiques…

    Blague à part, ce premier film de Julien Carbon et Laurent Courtiaud, deux frenchies exilé à Hong Kong depuis de nombreuses années et ayant collaboré à de nombreuses productions locales (scénaristes pour Johnnie To ou Tsui Hark notamment), distille une atmosphère des plus troubles oscillant entre torture-porn SM aussi gore que classieux et polar fantastique sombre et nocturne dans une Perle de l’Orient mystérieusement déserte.

    Bercées par une musique envoûtante et inquiétante composée par Seppuku Paradigm – qui comme son nom, se rapportant à la technique rituelle de suicide chez les samouraïs, ne l’indique pas est un duo français – et qui ne fait qu’accentuer la filiation du film avec le giallo italien (et avec Dario Argento en particulier, notamment par un jeu recherché sur les couleurs chaudes), Les nuits rouges du bourreau de jade est un pur film d’ambiance, à l’esthétique particulièrement sophistiquée et à la photographie très léchée. Cela explique peut-être en partie la faiblesse d’un scénario très basique qui met aux prises la perverse Carrie (la légendaire Carrie NG) à la très hitchcockienne Catherine (décevante Frédérique Bel), la première étant prête à tout pour mettre la main sur un poison provoquant un plaisir mortel que détiendrait la seconde.

    Fétichiste – gros plans sur des talons vertigineux -, pervers – certaines scènes sont d’un sadisme consommé et lyrique – un Yueju (l’opéra cantonais) a spécialement été composé pour le film, ce premier film n’est pas la moins intéressante ni la moins envoutante tentative de genre à la française. Et il permet également d’apprendre à faire un vrai Dry Martini dans les règles de l’art, leçon enseignée avec une sensualité exquise par la troublante Carrie NG. Il y a donc pire façon de souffrir au cinéma que devant les Nuits Rouges du Bourreau de Jade, certes imparfait mais à plus d’un titre intrigant.

    Emmanuel Pujol
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Stephen Wong Cheung-HingPatrick
    Jack KaoMonsieur Ko
  • LISTE TECHNIQUE
    Julien Carbon
    Laurent Courtiaud
    Frédérique BelCatherine Trinquier
    Carrie NgCarrie
    Carole BranaSandrine
    Kotone AmamiyaTulip
    Maria ChenFlora
    Philippe Carcassonne
    Ada Wu
    Kit Wong
    Patrick Quinet
    Laurent Courtiaud
    Julien Carbon
    Sébastien Prangère
  • Benoît Biral
    Kar-Ying Law
    Horace Ma
    François Sempé
    William Fung
    Kook Ewo
    Frédéric Demolder
    Philippe Van Leer
    Ng Man-ching
    Jam Abelanet
    Mang King-hoi
    Yiu Man-kei
    Cheng Wai-kei
    Pang Yuk-Lam
    Xavier Barbereau
  • Séverin de Lajarte
    Morgan Ommer
    Maggie Choy
    Franco Piscopo
    Claire Fraïssé
    Bertrand Levallois
    Frédéric Bellaïche
    Karine Durance
    Seppuku Paradigm

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Les Nuits rouges du bourreau de jade


Soyez le premier à proposer un avis sur « Les Nuits rouges du bourreau de jade »


Les discussions sur le forum a propos de Les Nuits rouges du bourreau de jade



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Nuits rouges du bourreau de jade


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .