Titre VO : Les Fourmis rouges
Un film de Pierre-Erwan Guillaume
Genre : drame - Durée : 0h13
Date de sortie en salle : inconnue
Distributeur :
Alex a 16 ans et vit seule avec son père Frank dans une petite bourgade isolée de la forêt ardennaise. Obligée de le soutenir depuis la mort accidentelle de sa mère, Alex se retrouve contrainte de grandir trop vite. Alors que Frank tente lentement de sortir de l'apathie dans laquelle il se trouve depuis la mort de sa femme, Alex ravive involontairement la douleur de son père, les plongeant tous les deux dans un monde ambigu où la frontière entre tendresse et désir devient fragile.
Les Fourmis rouges est un film assez déroutant. Parfois tellement minimaliste qu'il confine au foutage de gueule. Et pourtant, on finit par s'attacher et sans doute par comprendre un peu ces personnages meurtris qui s'aiment mal et vivent mal. Même certaines faussetés dans le jeux des acteurs finissent par sonner juste tant elles sont révélatrices d'un mal être palpable. L'ensemble est assez cohérent mais présente au bout du compte relativement peu d'intérêt hormis celui de confirmer que la belle Déborah François est sans doute un des jeunes talents les plus prometteurs du cinéma français.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .