Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les dieux sont tombés sur la tête

Note : 4/5.0 - 2 avis

Titre VO : The Gods must be crazy

Un film avec Marius Weyers , N'Xau , Nic de Jager , Brian O'Shaughnessy , Ken Gampu

Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 1981

Date de sortie en salle : inconnue

Marius Weyers
N'Xau
Nic de Jager
Brian O'Shaughnessy
Ken Gampu
Xao

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Les dieux sont tombés sur la tête, le film

  • Les dieux sont tombés sur la tête

    Synopsis

    Un village de la brousse africaine voit tomber du ciel une bouteille de CocaCola, en fait jetée d'un avion. L'avertissement doit venir des dieux et Xi est chargé de leur rapporter ce curieux présage. Mais bien des aventures l'attendent sur la route, entre ces terroristes qui envahissent le Botswana et cette Miss Thompson venue de la ville..

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Marius WeyersAndrew Steyn
    N'XauXi
    Nic de JagerJack Hind
    Brian O'ShaughnessyMr. Thompson
    Ken GampuPresident
    Xao
  • LISTE TECHNIQUE
    Jamie Uys
    Sandra PrinslooKate Thompson
    Robert Lewis
    Françoise Dessaigne

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les dieux sont tombés sur la tête »


  •  le 17 Avril 2007 par

    Ce film est une petite merveille des années 80. Certe, il date de 88 donc les couleurs, les dialogues, les tenues et parfois le montage laisse a désirer, mais le comique de situation de ce film n'a pas pris une ride. Cette fable est plus que réaliste, car l'acteur qui joue le héros, ki, le petit bushmen, n'a vu que peu d'hommes blancs avant de tourner ce film. Sa réaction face à notre société n'est donc pas exagérée. Le but de ce film ? une satyre de notre société de consommation ! La tribu bushmen découvre une bouteille de coca tombé du ciel et tout un périple s'en suit, confrontant les hommes «de la modernité» et ce petit bonhomme. On rit du grotesque du peuple blanc, on sourit, sans jamais se moquer, de la candeur de ces petits hommes. Un film à découvrir pour apprécier les petits bonheurs quotidiens ...

  •  le 15 Février 2007 par

    Précédé d'une réputation de film culte, et après vsionnage, Les Dieux mérite cette appellation. Bien sûr, le film a quelque peu vielli, ces accélérations de bande énervent à force malgré l'hommage aux pères de la comédie (Harold Lloyd, Chaplin, Keaton,...), et l'ensemble traîne en longueur. Mais l'humour est vraiment irrésistible, malgré la lourdeur des gags (après tout, Laurel et Hardy en ont fait leur fer de lance). Absurde, burlesque, avec un sens du timing ahurissant, avec originalité aussi, le film se veut une critique du monde moderne, via cette bouteille de coca qui vient anéantir l'esprit communautaire d'une tribu de bushmen. Et dans cette optique, c'est plutôt réussi, surtout dans cet improbable introduction documentaire qui oppose avec génie la campagne africaine, la ville sud-africaine. Quant à l'intrigue, si on ne sais pas trop où l'on va, la dernière 1/2 heure relie tous les fils pour concentrer toutes les intrigues en une. Assez intelligent donc.

Les discussions sur le forum a propos de Les dieux sont tombés sur la tête



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les dieux sont tombés sur la tête


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .