Titre VO : Jaws 3-D
Un film de Joe Alves avec Dennis Quaid , Simon MacCorkindale , Louis Gossett Jr. , John Putch , P.H. Moriarty
Genre : aventures - Durée : 1h38 - Année de production : 1983
Date de sortie cinéma : 21 Décembre 1983
Sea-Word est un nouveau parc d'attractions sous-marines qui a couté 35 millions de dollars avec en particulier des galeries en plexiglass, un laboratoire immergé d'ou l'on peut voir évoluer des dauphins, des phoques et même des requins. L'un deux, de taille gigantesque s'est echappé le jour de l'inauguration...
Duex petites étoiles, juste pour le pied pris à regarder ce petit bijou de nanar. Non, pas navet : un navet est un film à pleurer de honte pendant lequel on n'éprouve aucun plaisir. Or cet épisode des aventures de Bruce (du nom donné par Spielberg à sa «bip» de «bip» de mes «bip» de machine articulée... quand elle le veut bien - être articulée !) dégage une saine ambiance de Z où l'on peut voir s'ébattre - se débattre, comme il peut - le presque débutant Dennis Quaid. C'est Joe Alvès qui réalise (le film, mais pas qu'il est censé faire du cinéma), plus habitué en tant que producteur (sur les 2 1ers), voire même chef op' (toujours sur le 2e). On peut même noter la participation au script de Richard Matheson, l'auteur de Je suis une légende : aux USA aussi on a des impôts à payer. Alors c'est très mauvais, sans ambition, sans originalité, mais assez jouissif dans la mesure où le gore tient une place prépondérante, excessive (le requin est surdimensionné !!), et où la volonté - commerciale - de faire de la 3-D permet quelques plans de malades au potentiel comique insoupçonné (en fait, si...). Quel dommage que les talents n'aient pas été réunis pour donner de l'ampleur à cette idée d'un parc aquatique, terrain de jeu (ou restaurant) pour le carcaradon carcarias préféré des baigneurs !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .