Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Croods

Note : 4/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Croods

Un film de Chris Sanders , Kirk De Micco avec Kev Adams , Nicolas Cage , Ryan Reynolds , Clark Duke , Chris Sanders

Genre : Animation - Durée : 1h32 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 10 Avril 2013

Distributeur :

Chris Sanders
Kirk De Micco
Kirk De Micco
Kev Adams
Nicolas Cage
Nicolas Cage
Proposer un fond d'écran »

Les Croods, le film

  • Les Croods

    Synopsis

    Les Croods est l'histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu'à présent inconnue, l'ère Croodéolithique - lorsque Mère Nature en était aux premières étapes de ses expériences, dont le résultat était une flore et une faune incroyablement bizarres. C'est dans ce monde à la fois comique et dangereux que la famille Crood doit s'aventurer pour trouver une nouvelle maison, leur cave ayant été détruite. Comme si la loi du plus fort n'était pas un problème suffisant, le père, Grug, tombe rapidement sur quelqu'un de beaucoup plus fort que lui - un jeune nomade plein d'imagination, Guy, qui en pince pour Eep, la fille de Grug. Les Croods sont contraints d'évoluer, de conquérir leur peur du monde extérieur et de découvrir que la seule chose vraiment nécessaire pour survivre, c'est de pouvoir compter les uns sur les autres.

  • Les Croods : une drôle de Préhistoire

    Alors que la science a récemment retrouvé un sixième mini-continent préhistorique englouti aux alentours de l'Île Maurice, Dreamworks nous présente ce qu'aurait pu être la vie d'une famille moderne... à cette époque !

    Les CroodsEt dès le début, les réalisateurs Kirk DeMicco et Chris Sanders nous forcent à attacher nos ceintures : le périple sera mouvementé. Entre une explosion de couleurs quasi fluorescentes et un bestiaire d'animaux improbables, survoltés ou dangereux, la découverte de l'univers se veut hautement dynamique et pleine de surprises. On apprécie ainsi la chasse en famille, sans temps mort et pleine de rebondissements, tout comme la beauté des décors naviguant entre une flore surprenante à la "Avatar" et une étrange réussite à base de couleurs saturées qui ménagent cependant nos rétines. Un petit exploit en soi, car la 3D associée à des nuées d'oiseaux fushias ou encore des plantes iridescentes ne représentait pas un pari facile pour le confort oculaire. Pourtant, l'univers des Croods demeure chaleureux sans exagérer, multicolore sans agacer.

    Les Croods : Kev Adams et Bérengère KriefCeci est d'autant plus salvateur que le scénario gagne à se faire quelque peu oublier. Il semblerait que la mode dans l'animation soit aux histoires de pères refusant de voir leurs petites filles grandir. "Hôtel Transylvanie", "Rebelle" et maintenant "les Croods" s'inscrivent dans cette veine familiale vue et revue. Néanmoins, les émotions véhiculées par Grug (monsieur Croods) sont parfois très réussies, plus encore que celles de Dracula dans "Hôtel Transylvanie", par exemple. Une véritable authenticité se dégage des personnages, et on ne doute pas une seule seconde de l'unité de la petite famille.

    Les rares intrigues secondaires se laissent aller à quelques facilités lors du dernier tiers du film, mais l'ensemble demeure cohérent et agréable à suivre malgré sa base scénaristique classique. Les touches d'humour, globalement réussies, rehaussent encore le film qui se rapproche ainsi un peu plus de l'aura du divertissement familial réussi. Habile, la musique choisit de ne pas trop tirer sur la corde des modes en cours, se réservant simplement une chanson d'Owl City pour le générique de fin, à l'instar de "Wreck-it Ralph" (Disney). Le corps du film s'enveloppe d'un habillage classique, tantôt épique, tantôt discret selon les besoins des scènes.

    Au final, "Les Croods" se présente donc comme un film familial efficace et plutôt réussi qui soigne ses atouts humoristiques, visuels et sonores. Passée la déception d'une trame de base très classique, les studios Dreamworks montrent qu'ils savent transformer l'essai et nous enchanter avec une histoire pourtant vieille comme le monde. Pour le coup, cela tombe plutôt bien, et cette préhistoire fantaisiste sait au final nous enchanter.

    Cynthia Minot

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kev AdamsGuy
    Nicolas CageGrug
    Ryan ReynoldsGuy
    Clark DukeThunk
    Chris SandersBelt
    Randy ThomSandy
  • LISTE TECHNIQUE
    Chris Sanders
    Kirk De Micco
    Bérengère KriefEep
    Emma StoneEep
    Catherine KeenerUgga
    Cloris LeachmanGran
    Kristine Belson
    Jane Hartwell
    Kirk De Micco
    Chris Sanders
    John Cleese
    Kirk De Micco
    Chris Sanders
    Yong Duk Jhun
  • Christophe Lautrette
    Paul Duncan
    Dominique Louis
    Darren T. Holmes
    Robert Briggs
    Todd Wilderman
    Alan Silvestri
    Owl City
    Yuna
    Susan Thampi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Croods »


  •  le 28 Avril 2014 par

    Un film bien sympathique ou l'on y retrouve un humour a la Dreamworks, vous pourrez regarder ce film d'animation en famille. C'est l'histoire d'une famille préhistorique obligée d'entreprendre un premier long périple suite à l'éboulement de leur caverne. Ils vont faire la connaissance d'un jeune nomade qui va totalement bouleverser leur mode de vie! Pour ma part j'ai un petit faible pour la relation du père avec une belle-mère complètement déjantée.

  •  le 26 Avril 2014 par

    Plutôt une bonne surprise de la part de DreamWorks, ça se rapproche plus de Dragons que du très médiocre Rise of the Guardians, et son manichéisme digne d'un dessin animé télé des années 80. Vu en 3D VOST, le relief est bien utilisé et franchement réussi, l'aventure est rythmée, l'animation au poil, et le casting VO impeccable, comme toujours (Cage, Reynolds, Stone, Keener, Duke et Cloris Leachman la Maw Maw de Raising Hope, dans le même rôle en version cartoon). Non parce que se taper Kev Adams, Bérengère Krief, et Faf Larage pour l'ending, ce n'est humainement pas possible. Les doublages français et les responsables marketing derrière, toujours à la masse.

  •  le 21 Décembre 2013 par

    Dreamworks a réussi au travers de ce film à nous faire vivre sous l'ère préhistorique. Ce film reprend beaucoup de touches humoristiques autour d'une famille complète et où chaque membre a sa personnalité . L'incompatibilité entre le père et la belle mère (cliché habituel ) mais bien interprété ; l'amour familial etc.. j'ai trouvé une petite touche de rebelle version préhistoire , d'ailleurs la jeune fille rousse pourrait avoir quelques ressemblances ! film d'animation à voir en famille

Les discussions sur le forum a propos de Les Croods



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Croods


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .