Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les combattants

Note : 3.9/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Les Combattants

Un film de Thomas Cailley avec Kevin Azaïs , William Lebghil , Antoine Laurent , Thibault Berducat , Nicolas Wanczycki

Genre : comédie - Durée : 1h38 - Année de production : 2014

Date de sortie cinéma : 20 Août 2014

Distributeur :

Thomas Cailley
Kevin Azaïs
William Lebghil
Antoine Laurent
Proposer un fond d'écran »

Les combattants, le film

  • Les combattants

    Synopsis

    Ce film est en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2014.Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille... Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s'attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé ? C'est une histoire d'amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux. 

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kevin AzaïsArnaud Labrède
    William LebghilXavier
    Antoine LaurentManu Labrède
    Thibault BerducatVictor
    Nicolas WanczyckiLieutenant Schlieffer
    Frederic PellegeayLe recruteur
    Steve TientcheuAdjudant Ruiz
    Franck BruneauLe conseiller funéraire
  • LISTE TECHNIQUE
    Thomas Cailley
    Adèle HaenelMadeleine Beaulieu
    Brigitte RoüanHélène Labrède
    Christophe Rossignon
    Philip Boëffard
    Thomas Cailley
    Claude Le Pape
    Stéphane Batut
    Jean-Luc Audy
    Luc Martinage
    Luc Martinage
    Pierrick Vautier
    Alain Carsoux
    Clara Vincienne
  • Clara Vincienne
    Mathieu Verhaeghe
    Paul Chapelle
    Julie Darfeuil
    Ariane Daurat
    Niels Barletta
    David Cailley
    Lilian Corbeille
    Julien Panié
    Antoine Baudouin
    Alexis Robin (II)
    Violette Echazarreta
    Marine Beaudoin
    Guillaume Bouchateau
    Matthieu Tertois
  • Antoine Baudoin
    Niels Barletta
    Tony Arnoux
    André-Paul Ricci
    Lionel Flairs
    Benoît Rault
    Philippe Deshaies
    Pascal Mayer

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les combattants »


  •  le 10 Juin 2015 par

    C'est l'histoire d'une romance un petit peu improbable, où les protagonistes auraient échangé leur rôle. Le garçon, en théorie le sexe fort, est ici un rien en retrait, comme spectateur devant la fille, soi-disant le sexe faible, qui est en démonstration permanente de l'inverse. Arnaud, incarné par un acteur débutant, Kevin Azaïs, rencontre Madeleine, incarnée par une étoile montante déjà remarquée dans « Suzanne » aux côtés, entre autres, de Sarah Forestier, à savoir Adèle Haenel. Très loin d'être évident à leur premier contact, le courant finira par passer car, c'est bien connu, les contraires s'attirent. Un point commun les réunira : un certain attrait pour l'adversité qui s'illustre ici dans le domaine militaire où on leur enseignera les tactiques de survie en toutes circonstances. Les deux sont rapidement séduits par le rude apprentissage de ces techniques, genre où devrait s'affirmer la virilité masculine et où, contre toute attente, c'est la fille du couple qui « déroule », redoutable garçon manqué qui impressionne son partenaire à chaque saillie et ce dernier fera même montre d'un certain masochisme tellement elle ne l'épargnera pas.

    Rien n'est gagné entre ces deux-là et pourtant l'amour finira par triompher. Si ce n'est une certaine manière de battre les clichés en brèche, pour le reste, malheureusement, cette oeuvre s'apparente plus à un téléfilm qu'à une véritable réalisation cinématographique car la mise en scène y est trop sage, les rebondissements peu nombreux, l'humour plus bienveillant que réellement drôle et si une vraie tendresse affleure quant à l'évolution des relations entre les deux tourtereaux, cela ne rend pas pour autant plus palpitant l'ensemble dont on avait de toute façon plus ou moins déjà deviné le dénouement même si, avant d'en arriver là, il aura emprunté pas mal de chemins de traverses.

  •  le 01 Octobre 2014 par

    Je n'ai pas trop accroché avec ce film, je me suis beaucoup attachée au personnage masculin mais le personnage féminin (si on peut dire féminin ^^) ne m'a pas du tout touchée ...

  •  le 30 Septembre 2014 par

    J'ai trouvé le film très agréable, les personnages principaux sont joués par des acteurs vrais, attachants ... Le rôle de Madeleine est interprété à merveille par Adèle HAENEL, c'est une excellente actrice.

  •  le 29 Septembre 2014 par

    J'ai passé un très bon moment avec ce film. Une belle histoire sur la rencontre de Madelaine et Arnaud, dans de beaux décors de la forêt landaise. Adèle Haenel, plein de vie, de force et de certitude, est formidable. Arnaud, plus souvent sur la réserve, est attachant.

  •  le 17 Septembre 2014 par

    On est tout de suite en sympathie avec les personnages principaux. Adèle Haenel y est excellente: visage fermé, dur, regard dur même quand elle est en maquillage de camouflage tout noir. Et petit à petit elle s'ouvre et on a même droit à quelques superbes sourires.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Les combattants



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les combattants


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .