Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Chroniques de Spiderwick

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Spiderwick Chronicles

Un film de Mark Waters avec Freddie Highmore , Andrew McCarthy , David Strathairn , Jordy Benattar , Tod Fennell

Genre : fantastique - Durée : 1h37 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 16 Avril 2008

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Mark Waters
Mark Waters
Freddie Highmore
Freddie Highmore
Andrew McCarthy
David Strathairn
Proposer un fond d'écran »

Les Chroniques de Spiderwick, le film

  • Les Chroniques de Spiderwick

    Synopsis

    Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Freddie HighmoreJared / Simon
    Andrew McCarthyRichard (le père)
    David StrathairnArthur Spiderwick
    Jordy BenattarLucinda, jeune
    Tod Fennellle collaborateur d'Helen
    Jeremy Lavalleyle chauffeur du camion
    Tyler Patrick JonesExtra
    Kyle SwitzerExtra
    Nick NolteMulgarath
    Martin ShortThimbletack / Bogart (voix)
    Seth RogenHogsqueal (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    Mark Waters
    Mary-Louise ParkerHelen (la mère)
    Sarah BolgerMallory
    Joan PlowrightTante Lucinda
    Mariah Ingerl'infirmière
    Lise Durocher-ViensMrs. Spiderwick
    Ellen Goldsmith-Vein
    Kathleen Kennedy
    Steve Barnett
    Julie Kane-Ritsch
    Tom Peitzman
    Josette Perrotta
    Holly Black
    Tony DiTerlizzi
  • Julia Pistor
    Cheryl A. Tkach
    Karey Kirkpatrick
    David Berenbaum
    John Sayles
    Tony DiTerlizzi
    Holly Black
    Caleb Deschanel
    Michael Kahn
    James D. Bissell
    Benjamin Rosenberg
    Louis Marion
    Marci Liroff
    Claire Alary
    Phil Tippett
  • Josette Perrotta
    Joanna Johnston
    Odette Gadoury
    Michèle Abitbol-Lasry
    Séverine Lajarrige
    James Horner

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Chroniques de Spiderwick »


  •  le 22 Août 2008 par

    Le Monde de Narnia, Le Secret de Terabithia, Stardust, à la croisée des mondes et, maintenant, Les Chroniques de Spiderwick ... Les adaptations de romans pour juniors n'en finissent plus d'envahir les salles obscures. Tiré d'un classique américain, ce film fantastico-familial raconte l'habituelle découverte d'un monde extraordinaire par un gamin ordinaire. Tout prédisposait ce long-métrage à n'être que le énième de la longue liste de divertissements familiaux sortis récemment. Certes, la réalisation de Mark Waters n'évite pas l'avalanche de poncifs dès qu'il traite de sentiments, mais, par son côté épique, l'histoire se démarque légérement des films du genre. Ici, les créatures merveilleuses n'appartiennent pas à un univers parallèle, elles vivent parmi nous, dans le monde réel, elles parlent notre langue et n'usent pas d'un vocabulaire incomprehénsible. Et, contrairement à leurs aînés cinématographiques, les héros ne sont dôtés d'aucun pouvoir particulier. Seuls leur savoir, leur intelligence et leur débrouillardise vont leur permettre de se tirer des mauvais pas. Ils n'ont d'ailleurs nul besoin d'arme ni d'épée pour contrer leurs ennemis: sauce tomate et gros sels suffisent ! Certes leur méthode peut prêter à sourire, mais les partis pris de mise en scène, la candeur du réalisateur et la performance des comédiens, particulièrement crédibles, font passer la pilule. Freddie Highmore, enfant prodige du cinéma américain, réussit une jolie performance dans le double rôle des jumeaux aux caractères opposés. Nick Nolte (même si on le voit peu) est aussi convaincant dans son incarnation de Mulgarath. Aucun ingrédient ne manque: la vieille batisse est digne des meilleurs décors de films d'horreur, Chafouin assure le quota humoristique, les effets spéciaux sont ingénieux et le rythme, soutenu. L'affrontement final et la virée à dos de griffon, digne de Harry Potter et le prisionnier d'Azkaban, raviront de jeunes amateurs de films fantastiques.

Les discussions sur le forum a propos de Les Chroniques de Spiderwick



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Chroniques de Spiderwick


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .