Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Les Bronzés 3 amis pour la vie

Note : 2.4/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Les Bronzés 3 amis pour la vie

Un film de Patrice Leconte avec Thierry Lhermitte , Gérard Jugnot , Michel Blanc , Christian Clavier , Bruno Moynot

Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 01 Février 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Patrice Leconte
Patrice Leconte
Thierry Lhermitte
Gérard Jugnot
Gérard Jugnot
Michel Blanc
Michel Blanc
Proposer un fond d'écran »

Les Bronzés 3 amis pour la vie, le film

  • Les Bronzés 3 amis pour la vie

    Synopsis

    Depuis quelques années, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude se retrouvent chaque été pour 1 semaine au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant pour le compte de sa richissime femme. Que sont devenus les Bronzés en 25 ans ? Les mêmes, en pire...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Thierry LhermittePopeye
    Gérard JugnotBernard Morin
    Michel BlancJean-Claude Dusse
    Christian ClavierJérôme
    Bruno MoynotJambier
    Martin LamotteAugustin "Miguel" Weissmuller
    Arthur JugnotBenjamin
    Eric NaggarM. Guy
    Franco Trevisile professeur Cavani
    Marc Rioufolle golfeur
  • LISTE TECHNIQUE
    Patrice Leconte
    Josiane BalaskoNathalie Morin
    Marie-Anne ChazelGisèle 'Gigi' André
    Ornella MutiGraziella Lespinasse
    Dominique LavanantChristiane Weissmuller
    Caterina MurinoHelena
    Doris KunstmannMme Franken
    Christian Fechner
    Hervé Truffaut
    Alexandra Fechner
    Michel Blanc
    Marie-Anne Chazel
    Thierry Lhermitte
    Christian Clavier
  • Gérard Jugnot
    Josiane Balasko
    Jean-Louis Nieuwbourg
    Stéphane Moreno-Carpio
    Cécile Denis
    Marie Leconte
    Gérard Moulevrier
    Almeric Bonello
    Jérôme Pinot
    Jean-Marie Dreujou
    Daniel Ollivier
    Cécile Magnan
    Sophie Bénaïche
    Ivan Maussion
    Joëlle Hache
  • Stephan Arnoux
    Etienne Perruchon
    Zucchero

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Les Bronzés 3 amis pour la vie »


  •  le 12 Mars 2014 par

    Après deux films satisfaisant, je suis vraiment déçu par la longue attende du troisième pour voir un film plus que les deux précédents. Le film se passe dans un hôtel qui n'est pas un environnement aussi amusant qu'en Afrique ou sur les montagnes. Un casting toujours aussi satisfaisant avec Thierry Lhermitte, Gerard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier, ... Les scènes sont moins drôles que les deux précédents, on rigole à peine car c'est un peu ridicule dont l'histoire de la bête. L?hôtel offre quelques beaux décors. Des costumes pas mal. J'ai vraiment rien trouvé de bon dans ce film par rapport à ce que j'ai vu.

  •  le 21 Novembre 2008 par

    Les bronzés auraient mieux fait de rester à l'ombre malheureusement, car avec un excès de chaleur, c'est l'insolation assuré et par la suite, quel mal de crâne horrible. Eh oui, ils sont de retour pour un troisième volet, "Les Bronzés 3 amis pour la vie" marque un début de fin d'une saga devenue mythique. Le réalisateur Patrice Leconte a rassemblé toute la troupe de joyeux luron : Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier pour ... Un navet ! Des blagues lourdes qui ne mériteraient même pas le titre de blague, c'est pour dire à quel point c'est du mauvais. Une histoire bidon de mystérieuses griffures, le fameux " Qui a baisé ma femme ?! ", accompagné de rien de bien intéressant. C'est l'épisode en trop de l'histoire des Bronzés, et dommage de démonter quelque chose qui fut auparavant excellent, hilarant, dîtes ça comme vous voulez. Les acteurs, bien entendu ont vieilli avec leur personnage et chacun d'entre eux rapporte sa nouvelle part de péripéties ( nouvelle coiffure pour Jean Claude Dusse par exemple ). Enfin bref, il n'y a pas grand chose à sauver mis à part la chanson de fin peut-être, qui nous est familière, un petit coucou à Zucchero !

  •  le 08 Avril 2007 par

    Bienvenue chez les beaufs. On a beau avoir changé de décor, on est en terrain connu : six français moyens (qui ont presque tous viré grand bourgeois) viennent étaler leur misère humaine pour nous faire rire. Enfin, pour essayer de nous faire rire. Car le premier constat à faire devant ce nouvel opus tant attendu par les masses bêlantes est cruel : Les bronzés 3 laisse à nos zygomatiques le plus grand repos. Pas un rire, même pas un ricanement, à peine un sourire. Le flot de scènes gentiment cultes des deux premiers épisodes laisse place à un étalage de redites et de scènes nostalgiques «en hommage à». On ne peut pas reprocher aux anciens du Splendid (qui n'ont de splendide que le nom) d'avoir flemmardé lors de l'écriture : on sent un vrai effort de renouvellement sous le vernis des références. Seulement, tout est dans l'outrance : Chazel et ses nichons, Blanc et ses perruques, Balasko et son chienchien... Ce n'est plus de l'archétype, c'est de la caricature de caricature. Si l'on ne s'ennuie pas trop, si le spectacle proposé n'est pas totalement affligeant, on se demande tout de même à quoi ça tient. Probablement à la réalisation de Patrice Leconte, pas étincelante (quand on pense que c'est le même mec qui a fait La fille sur le pont, on a des envies de hurler), mais qui a le mérite de ne pas faire dans l'excès (c'est-à-dire pas à la Poiré). Reste que, bien que tout le monde s'en défende, tout ceci sent fortement le grand retour à dominante commerciale, avec sa chanson de Zucchero à plein volume pendant le générique, la sonnerie de portable du même titre, et les triples DVD collector. En sortant, on a quand même l'impression fâcheuse d'avoir pris 35 millions d'euros dans le cul.

  •  le 03 Avril 2007 par

    Les Bronzés ont marqué une génération de français, les 2 premiers sont devenus cultes, et c’est la raison pour laquelle, la sortie de ce 3e volet était très attendue, mais aussi très crainte... Verdict : Quel soulagement à la fin ! Les Bronzés 3 est LE film de trop. Pour commencer, le scénario est confus, à part une réunion d’amis à l’occasion de vacances, il n’y a rien. C’est confus, on tente de nous emmeler avec toutes les histoires d’amour, d’amitié et de sexe. Bref tout le monde couche avec tout le monde, un vrai soap ! ! ! Pendant ces 27 ans, les personnages ont évolué, et c’est agréable de voir l’inversion de statut entre Chritian Clavier et Michel Blanc. Mention spéciale à Jugnot et Balasko pour leur couple amer et radins : les seuls a m’avoir fait un tout petit peu rire. Et puis la présence d’Arthur Jugnot pour jouer leur role était bien vue … Le reste des personnages est navrant de lourdeur, sans parler des rôles secondaires, comme ornella mutti qui sont fades et absents. La troupe du splendide a vieillie et fait pitier : ils sont ridicules dans ce film : on en oublierai presque les blagues, situation caucasses et dialogues hilarants des 2 précédents films. Je préfère effacer de ma mémoire ces 1h37 de spectacle lamentable !

  •  le 25 Février 2007 par

    Très bon film !!! Les acteurs sont toujours aussi marrants, nous retrouvons les mêmes personnages que dans le 1 et 2 !!!!! Sauf qu'il y a quelque petit changement : Gigi est avec Jean Claude Dusse, Popeye lui a trouvé une riche italienne et Bernard et Nathalie se supportent toujours !!!!! Certaines scènes nous rappellent : les bronzés fond du ski car Jean Claude Dusse cette fois ci au lieu de rester coincer sur un télésiège , il se retrouve coincé au milieu de l'océan a cause de son jet ski !!!!! Je le conseille vraiment !!!


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Les Bronzés 3 amis pour la vie



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Les Bronzés 3 amis pour la vie


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .