Titre VO : Con Air
Un film de Simon West avec Nicolas Cage , John Malkovich , John Cusack , Steve Buscemi , Nick Chinlund
Genre : action - Durée : 1h50 - Année de production : 1997
Date de sortie cinéma : 20 Août 1997
Un groupe de dangereux détenus est transféré par avion spécial. Parmi eux, Cameron Poe, ex-US Ranger libéré sur parole, mais aussi le machiavélique Cyrus Grissom, qui déclenche un plan d'évasion. Héros malgré lui, Poe va tout tenter pour l'empêcher d'atteindre sa destination, épaulé au sol par le Marshall Larkin...
Un assez bon blockbuster avec de belles séquences de suspens de haut vol et de quoi décoller,un Nicolas Cage un peu à la façon d'un Bruce Willis comme un héros,tout le monde se tire dans les pattes dans ses ailes de l'enfer.Un bon moment divertissant,de quoi vous mener au firmament.
Aucun jeu de mots avec le titre original (con air) ne sera fait ici : trop facile. Mettons de côté l'efficacité de la réalisation qui sent bon le Michael Bay (Bruckheimer est derrière tout ça...), mettons de côté l'aspect Conan et les barbares moderne. Concentrons-nous sur l'avalanche de clichés qui empêche le moindre plaisir spectatoriel : le postulat de départ, la copine canon du héros, presque violée, mais sauvée par son bonhomme, et qu'à cause de ça, il va en taule, et patati et patata : cliché n°1. Cliché n°2 : le héros qui prend des muscles en prison (comme s'il savait ce qui l'attend). Incohérence : pourquoi un si gentil garçon comme ce bon vieux Cage doit-il voyager avec la crème des crèmes des criminels? Passons sur les multiples reprises de scènes déjà vues ici ou là (58 mn pour vivre, silence des agneaux,...). Interessons_nous à la morale au goût de conservatisme écoeurant : Cage incarne les valeurs américaines (honte au viol, vive la famille, à bas les méchants, vive l'amitié, le courage) et le panel de méchants est très siginificatif : un homo, un noir, un mexicain, Virus Cyrus, comapré à un cancer (voire même le sida), et un anticonformiste cannibale) : Les ailes de l'enfer, nazillon ? En tous cas, le film se trouve être idéologiquement douteux. Bien enrobé, ça se voit presque pas.
Simon West est un réalisateur talentueux et d'aprés moi, c'est son meilleur film. Nicolas Cage est dans un role qui lui va comme un gant. le film est trés original et captivant, il est par ailleur visuellement époustouflant (voir les scenes d'explosion et de crash ) Ce film est à voir pour ses superbes décors, ainsi que la musique qui est superbe. Le scénario est génial, c'est tout simplement l'oeuvre d'un genie. Le film s'avère passionant et plein de rebondissements. A voir
Salut ! C’est un très beau film dont l’histoire m’a beaucoup plu. Je trouve que c’est l’un des meilleurs longs métrages de cette époque. Le choix des acteurs est vraiment judicieux. La collaboration de John Cusack, Nicolas Cage et John Malkovich est une formule intéressante au casting de cette projection.
toujours égal a lui même acteur avec un talent fou jamais il ne m'a déçu tant par son carisme et ses réalisations
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .