Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le village

Note : 4.1/5.0 - 8 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Village

Un film de M. Night Shyamalan avec Joaquin Phoenix , Adrien Brody , William Hurt , Brendan Gleeson , Michael Pitt

Genre : fantastique - Durée : 1h48 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 18 Août 2004

Distributeur :

M. Night Shyamalan
M. Night Shyamalan
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix
Adrien Brody
William Hurt
Proposer un fond d'écran »

Le village, le film

  • Le village

    Synopsis

    En 1897, une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant leur village. Seul l'entêté Lucius Hunt est bien décidé à découvrir ce qui se cache au-delà du village. Mais son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous ses habitants...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Joaquin PhoenixLucius Hunt
    Adrien BrodyNoah Percy
    William HurtEdward Walker
    Brendan GleesonAugust Nicholson
    Michael PittFinton Coin
    David FosterVillage Elder
    Frank CollisonVictor
    Jesse EisenbergJamison
    Jordan Burt12-Year-Old-Boy
    Aaron Fiore
    Charlie McDermott10-Year-Old-Boy
    Robert LenziYoung Man
    Willem ZuurGerald
    Tim MoyerFlustered Man
  • LISTE TECHNIQUE
    M. Night Shyamalan
    Bryce Dallas HowardIvy Walker
    Sigourney WeaverAlice Hunt
    Cherry JonesMrs. Clack
    Jayne AtkinsonTabitha Walker
    Celia WestonVivian Percy
    Judy GreerKitty Walker
    Jane LoweBrown-Eyed Girl
    Liz StauberBeatrice
    Sydney ShapiroOldest Walker Daughter
    Jose L. Rodriguez
    M. Night Shyamalan
    Douglas Aibel
    Chris Shriver
  • Michael Manson
    Tim Beach
    Roger Deakins
    Tom Foden
    Ann Roth
    Christopher Tellefsen
    Eric Brevig
    James Newton Howard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le village »


  •  le 09 Octobre 2015 par

    excellent, étrange, bizarre, on est en haleine jusqu'au bout , on ne sait jamais vraiment ce qu'il va se passer et on est étonnée du début jusqu'à la fin, on tombe par terre à la fin tellement on ne s'attend pas à ce qui va se passer ! Pour moi ce n'est pas un policier thriller du tout, pas d'enquête, pas de flic ou si peu,c'est du fantastique angoissant et terriblement bien joué!

  •  le 01 Février 2008 par

    Le film en lui même est plutôt pas mal, avec une histoire quelque peu étrange, même si j'ai été déçu en voyant qu'aucun monstre n'était présent dans l'histoire et j'ai été aussi très surpris lors du dénouement de l'histoire en voyant que tout se passait dans notre époque et non dans les temps anciens. Il a vraiment fallu bien faire les costumes et les décors pour me berner ainsi, et j'en suis donc impressionné. De plus, je suis impressionné par l'utilisation d'une personne aveugle pour traverser la forêt interdite ce qui est vraiment quelque chose d'original et donc positif dans le film. Alors que j'avais entendu presque que du mal de ce film, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'était pas si mauvais.

  •  le 25 Avril 2007 par

    Au premier coup d’œil, ce film n’a, à priori, rien de fantastique ni de bien palpitant : dans un village du début du siècle, des habitants mènent une vie paisible en bordure de la forêt. Mais pourtant, derrière l’apparente tranquillité des personnages se cache un terrible et inavouable secret. Avec sa griffe si particulière, le cinéaste M. Night Shyamalan, réalisateur de « Sixième sens », « Incassable » ou encore « Signes » nous entraîne une fois de plus dans une palpitante histoire où se mêlent réel et surnaturel. Le réalisateur joue encore avec les apparences et les faux semblants pour nous mener dans un dédale de fausses pistes où l’on se perd un peu plus à chaque fois que l’on pense avoir trouvé le fin mot de l’histoire. De rebondissements en coups de théâtre, on se laisse finalement emporter par l’intrigue savamment alambiquée qui nous garde vissé sur notre siège jusqu’à la dernière minute. Il faut avouer que Shyamalan n’a pas son pareil pour façonner tout en finesse une ambiance terrifiante, là où bon nombre de ses pairs jouent la carte de l’effroi de pacotille basé sur les effets sonores et le sursaut facile. Glacé par l’atmosphère de ce thriller surnaturel au suspense habilement entretenu et captivé par la mise en scène soignée, on ne peut s’empêcher de se laisser emporter par cette terrifiante et mystérieuse histoire, portée à bout de bras par un casting de premier ordre (Joaquin Phoenix, Adrien Brody, William Hurt, Sigourney Weaver…). Un spectacle à la fois captivant et haletant.

  •  le 23 Avril 2007 par

    Ce film est excellent pour qui sait le regarder de la bonne manière. Certes, il risque de ne pas plaire au spectateur assoiffé de sang et de violence, mais plutôt à ceux qui recherchent un bon film à suspense et qui sort de l'ordinaire. L'histoire est originale, les personnages le sont tout autant, l'intrigue est intéressante et est très bien maîtrisée jusqu'à la fin du film. Shyamalan nous a vraiment fait un très bon film !

  •  le 17 Février 2007 par

    Encore un film qui plaît beaucoup aux ados qui le choisissent pour la nuit d'halloween, bref pas grand interêt, j'ai trouvé ça moyen.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Le village



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le village


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .