Titre VO : Transporter 3
Un film de Olivier Megaton avec Jason Statham , Robert Knepper , François Berléand , Jeroen Krabbe , David Atrakchi
Genre : action - Durée : 1h45 - Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 26 Novembre 2008
Distributeur :
Parce qu'il est le spécialiste incontesté des livraisons à haut risque, Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Que contiennent les sacs ? Qui est cette fille? Pourquoi doit-il l'accompagner ? Quels enjeux se cachent derrière cette livraison ? Frank ne sait pas grand-chose, et surtout pas comment il va sortir de ce piège tendu par un adversaire bien plus redoutable que les précédents...
Troisième volet pour "Le Transporteur" sous l'oeil d'Olivier Megaton, avec comme d'habitude le musclor rasé américain Jason Statham, et notre François Berléand à nous dans les rôles principaux. Dans le rôle du gros méchant on trouve Robert Knepper, avec une tête de psychopathe, ce fut assez simple de faire passer cette idée, et d'une façon très rapide, on se retrouve avec l'envie de lui mettre des tartes. Comme pour les deux premiers volets, le brave Franck Martin doit transporter un colis ( ou plutôt une femme ) du point A au point B, mais évidemment, le parcours est bourré d'embuches et d'explosions par-ci par-là . Comme toujours, il s'en sortira indemne sans aucune blessure aussi superficielle soit-elle. Il emballe la nana, gagne un max de pognon et finit par tuer le méchant ? Vous n'êtes pas sérieux quand vous dîtes ça ? Simple hypothèse de fin pour un film dans le genre. Après vrai ou non, ça sera à vous de le vérifier. N'empêche qu'une question me trotte dans la tête depuis le début du film, et jusqu'à la fin on ne connaît pas la réponse : Pourquoi demander au meilleur, de transporter une femme du point A au B, en sachant que le type qui l'a engagé se situe sur les deux points quand il le souhaite. Il n'avait donc nullement besoin de ses services ! Du grand n'importe quoi... "Le Transporteur III" est un film devant lequel vous ne risquez pas de vous prendre la tête, c'est certain !
Attention : Film exclusivement réservé aux fans de castagne peu exigeant , dans la lignée des deux précédents et des productions bessons de manière générale.Bon le scénario est tout ce qu'il ya de plus conventionnel , classique dans le fond et très con dans la forme , notre héros est engagé de force pour transporter une femme kidnappée d'un point A à un point B mais comme le kidnappeur en question se trouve à la fois au point A et au point B on se demande pourquoi il avait besoin d 'un transporteur , le tout sur fond de thème ecolo pas très crédible.Donc comme toujours il y'a des courses poursuites ,cascades bien exagérées et séquences de coup de lattes efficaces mais moins bien filmées que dans les précédents opus.Coté casting on retrouve Jason Statham toujours un peu transparent et François Berléand toujours correct.Comme nouveau méchant on à Robert "T-Bag" Knepper toujours à l'aise dans ce genre de rôle.L'ensemble du film,outre ses défauts récurrents , manque d'originalité, à part la scène du début dans le bateau de pêche qui est assez sympa mais les dialogues sont rarements bons et c'est gavés de clichés.Donc comme pour la plupart des films du genre , posez votre cerveau sur la table avant de le regarder et oubliez pas de le remettre aprés.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2022 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .