Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Serpent

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Le Serpent

Un film de Eric Barbier avec Yvan Attal , Clovis Cornillac , Pierre Richard , Simon Abkarian , Jean-Claude Bouillon

Genre : thriller - Durée : 1h59 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 10 Janvier 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Eric Barbier
Yvan Attal
Yvan Attal
Clovis Cornillac
Clovis Cornillac
Pierre Richard
Pierre Richard
Proposer un fond d'écran »

Le Serpent, le film

  • Le Serpent

    Synopsis

    Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Yvan AttalVincent Mandel
    Clovis CornillacJoseph Plender
    Pierre RichardCendras
    Simon AbkarianSam
    Jean-Claude BouillonMax
    Pierre MarzinCarbona
    Gérald LarocheBecker
    Abdelhafid Metalsiun policier au cimetière
    Julien DuboisMathieu
    Eric NaggarLe juge d'instruction
  • LISTE TECHNIQUE
    Eric Barbier
    Minna HaapkylaHélène
    Olga KurylenkoSofia
    Veronika VargaCatherine
    Manon TournierJuliette, la fille de Vincent Mandel
    Katia LewkowiczMaître Leroy
    Eric Barbier
    Trân Minh Nâm
    Ted Lewis (III)
    Marie Eynard
    Ted Lewis
    Véronique Lange
    Eric Zaouali
    Thi Than Tu Nguyen
  • Ken Yasumoto
    Selim Azzazi
    Laurence Couturier
    Philippe Larue
    Eric Bartonio
    Jean-Paul Hurier
    Marc Doisne
    Claire Gérard-Hirne
    Pierre Renson
    Jérôme Robert
    Benoît Lestang
    Dominique Segall
    Linda Marasco
    Renaud Barbier

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Serpent »


  •  le 01 Juin 2007 par

    Avec NE LE DIS A PERSONNE, Le Serpent fait partie de cette nouvelle vague de thriller français. Et ce n’est pas pour nous déplaire car les films de ce genre étaient plutôt rares ces derniers temps. Le résultat est il à la hauteur de notre attente ? La réponse est oui. Le scénario est assez basique mais l’intrigue est haletante et menée à un rythme soutenue. L’idée de départ est : comment les moqueries et les bêtises des enfants, apparemment anodines, peuvent engendrer un monstre qui cherche à se venger. Cela paraît simple et linéaire mais çà ne l’est pas. Eric Barbier, qui co-signe le scénario, a construit une narration assez retorse de l’histoire. Le personnage d’Yvan Attal, après une descente en enfer magnifiquement orchestrée par le personnage de Clovis Cornillac, cherche à rebondir mais en repiquant les méthodes de son ennemi. Tout le long du film, le spectateur reste dans une zone obscure sans savoir lequel des deux fait le plus de mal autour de lui. La personnalité fouillée des personnages et le talent des acteurs principaux font que le suspens et la tension restent intacte jusqu’aux dernières minutes. La mise en scène inquiétant permettant de créer des atmosphères glauques est aussi une raison de l’excellent résultat. Côté casting, Clovis Cornillac réussit à jouer à tous les niveaux : bouffon d’un côté, machiavélique de l’autre. Quant à Pierre Richard, sans barbe, c’est la révélation de ce film. Loin de ses précédentes prestations, il joue dans un rôle très flippant et inattendue. Le Serpent est donc un excellent thriller. Son succès nous laisse penser que nous pouvons en attendre d’autres.

  •  le 06 Février 2007 par

    Le Serpent est français et un des rares thrillers français qu'on peut considérer comme réussi. Une petite réussite certes, mais une réussite quand même. Riche en rebondissements prévisibles, le scénario est rondement mené en ce sens où le rythme y est assez soutenu pour permettre au spectateur de se prendre au jeu même s'il n'éprouve aucune surprise face à cette histoire de manipulation déjà mille fois revisitée par d'autres réalisateurs. Du côté des acteurs, force est de constater que les 2 protagonistes sont très convaincants. Mais, suis-je la seule à avoir mal aux oreilles à chaque fois que Clovis Cornillac ouvre la bouche ? Sans aller jusqu'à dire que son insupportable voix nasillarde le discrédite en tant qu'acteur, je dois quand même avouer que ça m'a gâché une partie du film. En résumé : un scénario facile, de bons acteurs, une mise en scène efficace. Autant dire : un bon moment... vite oublié !

Les discussions sur le forum a propos de Le Serpent



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Serpent


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .