Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le secret des poignards volants

Note : 4/5.0 - 3 avis

Titre VO : Shi mian mai fu

Un film de Zhang Yimou avec Andy Lau , Takeshi Kaneshiro , Song Dandan , Kun Wang , Cuifang Guo

Genre : aventures - Durée : 1h59 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 17 Novembre 2004

Zhang Yimou
Andy Lau
Takeshi Kaneshiro
Song Dandan
Kun Wang
Cuifang Guo

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Le secret des poignards volants, le film

  • Le secret des poignards volants

    Synopsis

    Chine, année 859. La dynastie Tang est en butte à l'armée révolutionnaire de la Maison des Poignards Volants. Leo et Jin sont chargés d'en capturer le mystérieux chef. Pour se faire, Jin doit délivrer la rebelle aveugle Mei, et la ramener à son quartier général afin de l'infiltrer. Mais au cours du périple, Jin tombe amoureux de Mei...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Andy LauLeo
    Takeshi KaneshiroJin
    Song DandanYee
    Kun WangInterprète
    Cuifang GuoInterprète
    Bojie HaoInterprète
    Keija ZhangInterprète
    Yisha ShangInterprète
    Xiadong YangInterprète
    Zhengyong ZhangInterprète
    Jun GuoInterprète
    Hongfei ZhaoInterprète
    Chengyuan LiInterprète
    Dan GeInterprète
  • LISTE TECHNIQUE
    Zhang Yimou
    Zhang ZiyiMei
    Yang GuangInterprète
    Xiuqiang LinInterprète
    Chacha SongInterprète
    Dandan SongYee
    Dong LiuInterprète
    Bin Wang
    Feng Li
    Zhang Yimou
    Siu-Tung Ching
    Zhao Xiaoding
    Chen Long
    Emi Wada
  • Tao Jing
    Sophie Saleyron
    Shigeru Umebayashi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le secret des poignards volants »


  •  le 02 Août 2015 par

    Super film, des combats ressemblants à des chorégraphies, magnifiques paysages, très bonne mise en scène, c'est le genre de film dans lequel on ne s'ennuie pas!

  •  le 26 Mai 2007 par

    Fort du succès international de « Hero », film au discours ambigu mais beau et spectaculaire, Zhang Yimou récidive avec « Le secret des poignards volants », un autre blockbuster chinois ouvertement réalisé pour l’exportation. Encore plus que dans son premier wu xia pian, Yimou multiplie allégrement les effets tape-à-l’œil : couleurs chatoyantes, chorégraphies soignées post « Matrix » et musique sirupeuse et envahissante. L’ensemble est, il faut le reconnaître, très agréable à regarder, les plans esthétiquement sublimes se succédant les uns autres, caractérisés par un souci maladif du détail. Malheureusement, les qualités du film se limitent à cet aspect purement visuel car ni l’intrigue ni les personnages ne bénéficient d’un traitement similaire. Creux et décousu, le scénario enchaîne des rebondissements aussi nombreux qu’invraisemblables, coups de théâtres qui n’apportent finalement pas grand-chose à une histoire qui n’a été développée que pour mettre en valeur des acteurs dont la beauté devrait combler les deux sexes. La faute à des personnages brossés trop en surface, la remarquable distribution pan asiatique ne parvient pas non plus à transmettre réellement les émotions nécessaires à une véritable implication du spectateur. Même s’il est saupoudré de morceaux de bravoure très agréables pour les mirettes, « Le secret du poignards volant » n’est au final qu’une romance brouillonne et confuse à trois qui peine à véritablement trouver le souffle des chefs d’œuvre du genre.

  •  le 12 Novembre 2006 par

    Acteurs beaux comme des dieux (Zhang Ziyi et Takeshi Kaneshiro en tête), paysages sublimes, décors matériels et autres costumes magnifiques, musique travaillée et entêtante, combats terrestres ou aériens ultrachorégraphiés et par moments purement matrixiens, aucun doute n'est possible, Le secret des poignards volants concentre de nombreux atouts pour en faire un spectacle esthétiquement irréprochable (quoique quelques effets spéciaux auraient pu être davantage soignés ...). Si certains pourraient trouver dans ce film de Zhang Yimou une roublardise impressionnante sur la forme mais totalement vide sur le fonds, je me range plutôt du côté des défenseurs du film car l'équipe du réalisateur chinois a à mon sens intelligemment confectionné son oeuvre en narrant une histoire de coeur basée faite d'intrigues, de rebondissements, de trahisons, etc rytmés par des scènes d'actions léchées. Le secret des poignards volants surfe sur la nouvelle vague des films de sabres destinée à plaire aux spectateurs occidentaux initiée par TIGRE ET DRAGON mais s'il n'a ni la qualité ni la profondeur de ce dernier, il n'en constitue pas moins un spectacle tout à fait plaisant et divertissant, un conte intemporel qui plaira à l'enfant qui someille en chacun de nous.

Les discussions sur le forum a propos de Le secret des poignards volants



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le secret des poignards volants


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .