Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Secret de Terabithia

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Bridge to Terabithia

Un film de Gabor Csupo avec Josh Hutcherson , Robert Patrick , Devon Wood , Latham Gaines , Cameron Wakefield

Genre : fantastique - Durée : 1h34 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 28 Mars 2007

Distributeur :

Gabor Csupo
Gabor Csupo
Josh Hutcherson
Robert Patrick
Devon Wood
Proposer un fond d'écran »

Le Secret de Terabithia, le film

  • Le Secret de Terabithia

    Synopsis

    Jess, un garçon issu d'une modeste famille nombreuse et Leslie, fille unique d'un couple d'écrivains, s'inventent un monde imaginaire, Térabithia, pour fuir la réalité de leur vie quotidienne... Mais lorsque cet univers magique prend vie, ils se retrouvent confrontés à des aventures plus périlleuses que ce qu'ils avaient pu imaginer.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Josh HutchersonJesse Aarons
    Robert PatrickJack Aarons
    Devon WoodBrenda Aarons
    Latham GainesBill Burke
    Cameron WakefieldScott Hoager
    Elliot LawlessGary Fulcher
    James Gaylanle principal Turner
    Ian HarcourtKenny, le chauffeur de bus
    Hudson MillsWillard Hugues
    Philip GrieveMr Bailey
    Brandon CookFirst Grade Boy
    Tyler Atfield8th Grade Boy
  • LISTE TECHNIQUE
    Gabor Csupo
    Annasophia RobbLeslie Burke
    Zooey DeschanelMiss Edmunds
    Kate ButlerNancy Aarons
    Erin AnnisEllie Aarons
    Grace BranniganJoyce
    Judy McIntoshJudy Burke
    Patricia AldersleyGrand-Mère Burke
    Lauren ClintonJanice Avery
    Isabelle Rose KircherCarla
    Carly OwenMadison
    Jen WolfeMrs Meyers
    Bailee MadisonMay Belle Aarons
    Katrina CerioMary Aarons
  • Summer Purcell
    Lauren Levine
    Tim Coddington
    Kevin Halloran
    Meyer Shwarzstein
    David Paterson
    Jeff Stockwell
    Katherine Paterson
    Michael Chapman
    John Gilbert (II)
    Todd Amateau
    Rob Gillies
    Simon Ambridge
    Anton Steel
    Tim Prebble
  • Jason Durey
    Allan Poppleton
    Laurence Granec
    Karine Ménard
    Aaron Zigman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Secret de Terabithia »


  •  le 12 Avril 2007 par

    Gabor Csupo, réputé en tant qu’artiste de dessin animé et producteur, passe pour la première fois derrière la caméra avec « Le Secret de Terabithia ». Inspirée de l’œuvre de Katherine Paterson, l’histoire montre comment un jeune garçon et sa camarade de classe s’inventent un univers fantastique peuplé d’horribles trolls, d’abeilles guerrières ou encore d’arbres qui se transforment en géants. Le film évolue tantôt dans la vie quotidienne, tantôt dans cet univers magique. Il reste du coup sur une trajectoire un peu trop linéaire et ne prend véritablement un léger envol que dans une seconde partie où la poésie et les scènes de féerie prennent enfin de l’importance. Il est réellement dommage que le réalisateur n’ait pas osé franchir le pas plus tôt et aller rapidement là où les rêves deviennent réalité. Car l’intrigue y gagne alors en émotion et s’imprègne d’une densité qu’on ne lui aurait a priori pas soupçonnée. En effet, « Le Secret de Terabithia » aborde les relations entre parents et enfants ou encore évoque avec une certaine finesse la question d’une vie après la mort. Interprété par deux jeunes acteurs talentueux (Josh Hutcherson et surtout Annasophia Robb) ce joli conte familial souffre toutefois de la comparaison avec les œuvres du genre. Car il faut bien le reconnaître, « Le Secret de Terabithia » fait irrémédiablement penser au « Monde de Narnia ». Malheureusement, il ne soutient pas la comparaison avec le blockbuster des studios Disney : ici, le scénario s’avère être trop prévisible, le rythme et l’action font cruellement défaut, les effets spéciaux restent sommaires. « Le Secret de Terabithia » aurait gagné en ambition et en caractère en s’affranchissant des règles formelles en vigueur ou en prenant une toute autre direction artistique et narrative. Or, il n’en n’est rien …

  •  le 08 Avril 2007 par

    Il y a des surprises qui vous tombent sur le coin du nez. Avec son titre un peu pourri et son affiche itou, «Le Secret de Terabithia» semblait aussi excitant qu'un «Narnia» ou un «Eragon», gros machins d'heroic-fantasy pour neuneux en quête d'une seconde jeunesse. Apparences trompeuses : «Terabithia» est bien plus proche d'un «Stand by me» que des machins cités plus haut. Le film raconte la naissance d'une amitié entre un garçon solitaire et rêveur et une fille casse-cou et imaginative. Relation complice qui mettra du temps à se construire : il faudra pour cela que les deux djeunz se créent de toute pièce un univers bien à eux, le royaume de Terabithia, peuplé de gnomes, de monstres et de bestioles en tous genres. Pour autant, «Le Secret de Terabithia» reste bien ancré dans le réel : si l'imagination débordante des héros les pousse parfois à visualiser ce qu'ils inventent et à vivre des aventures incroyables, le but du film est d'abord de montrer qu'on peut s'échapper d'une vie morose par la simple force de l'imagination. Il suffit d'avoir de l'envie, un coeur d'or et de la créativité. Ça a l'air très couillon, mais n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un film pour enfants, et que ce genre de message a souvent été traité avec une totale mièvrerie. Gabor Csupo, lui, a su mêler à d'incontournables bons sentiments un ton vraiment réaliste, avec ce que cela comporte de cruauté et de coups durs. Résultat : les gosses ne peuvent qu'adorer ça, et les plus grands se prennant à y croire. Pour peu qu'on s'implique vraiment dans cette histoire bien troussée, il est même permis d'avoir la larme à l'oeil en fin de course. Cela relève de l'exploit. Et c'est d'autant plus satisfaisant lorsqu'on sait que «Le Secret de Terabithia» n'est pas le début d'une saga interminable, mais un film unique et indépendant. À l'heure où on nous parle de «Narnia 2», «Eragon 2» et autres cauchemars à venir, voilà qui est rassurant.

Les discussions sur le forum a propos de Le Secret de Terabithia



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Secret de Terabithia


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .