Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Secret de Brokeback Mountain

Note : 4.3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Brokeback Mountain

Un film de Ang Lee avec Heath Ledger , Jake Gyllenhaal , Randy Quaid , Scott Michael Campbell , Tom Carey

Genre : comédie dramatique - Durée : 2h14 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 18 Janvier 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Ang Lee
Heath Ledger
Heath Ledger
Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal
Randy Quaid
Proposer un fond d'écran »

Le Secret de Brokeback Mountain, le film

  • Le Secret de Brokeback Mountain

    Synopsis

    Eté 1963, Wyoming. Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer. Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Heath LedgerEnnis Del Mar
    Jake GyllenhaalJack Twist
    Randy QuaidJoe Aguirre
    Scott Michael CampbellMonroe
    Tom CareyJimbo le clown
    Graham BeckelL.D. Newsome
    David HarbourRandall
    Peter McRobbieJohn Twist
    Steven Cree MolisonMotard
    Ken RobertsThe Biker
    John TenchVoyou
  • LISTE TECHNIQUE
    Ang Lee
    Michelle WilliamsAlma Beers Del Mar
    Anne HathawayLureen Twist
    Linda CardelliniCassie Cartwright
    Anna FarisLashawn Malone
    Kate MaraAlma Del Mar à 19 ans
    Roberta MaxwellLa mère de Jack Twist
    Cheyenne HillAlma Del Mar Jr., à 13 ans
    Brooklynn ProulxJenny Del Mar, à 4 ans
    Mary LiboironFayette Newsome
    Hannah StewartAlma Jr., Age 3
    Scott Ferguson
    Michael Hausman
    Larry McMurtry
  • Diana Ossana
    Michael Costigan
    Tom Cox
    Michael Pohlad
    Jordy Randall
    Bill Pohlad
    Larry McMurtry
    Annie Proulx
    Diana Ossana
    Rodrigo Prieto
    Geraldine Peroni
    Dylan Tichenor
    Judy Becker
    Marit Allen
    Michael Hausman
  • Gustavo Santaolalla
    Rufus Wainwright

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Secret de Brokeback Mountain »


  •  le 18 Août 2008 par

    La mise en avant d'une relation homosexuelle était risqué, mais au final, ce fut une belle réussite avec une histoire touchante et émouvante qui rassemble deux hommes dans une intimité plus que proche. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal jouent parfaitement leur rôles, s'en est même à se poser des questions... Les décors montagnards sont magnifiques, et qu'est-ce que ça doit être bien d'évacuer son stress de la ville avec de l'air frais de la montagne pendant quelques semaines avec comme seul compagnie les moutons à garder. Le réalisateur Ang Lee s'en est bien tiré et au final nous faisons face à un bon spectacle.

  •  le 01 Décembre 2007 par

    Je l'ai vu le 1 er jour de sa sortie. J'ai séché les cours pour aller le regarder à UGC, en V.O... Révélation : Ce jour la j'ai su que l'amour est éternel. Que Brokeback Mountain est le plus beau film de tous les temps. Il m'a fait pleurer pendant deux semaines, je ne pensais qu'à lui. Jake et Ennis sont de magnifiques acteurs et Ang Lee est Grand. J' ai été le revoir, mais c'était extremement dur, car trop émouvant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre : c'est une oeuvre d'art à l'état pur. Graver dans mon âme à tout jamais.

  •  le 08 Avril 2007 par

    Ceci n'est pas un western gay. Mais alors pas du tout. Brokeback mountain (oubliez «Le secret de», c'est moche et un peu bêta) est un mélo, un vrai, qui fendille le coeur sans le faire exploser. Une histoire d'amour touchante et viscérale. Ang Lee nous épargne le sacro-saint couplet sur la tolérance comme c'est beau, ou sur les homosexuels comme c'est les meilleurs. D'ailleurs il n'est absolument pas certain que Jack et Ennis, le couple vedette, soient vraiment gays. À vrai dire, on s'en fout. Ils s'aiment, et puis c'est tout. Sans juger, sans dramatiser à l'excès, Ang Lee se fait le simple spectateur de la naissance d'un désir, puis d'un amour, qui traverse les époques et ne s'érode jamais (même quand nos deux cowboys, souucieux de se ranger, prennent femme et se reproduisent comme font les honnêtes gens). Deux personnages beaux, massifs et faibles, Jack le rigolard (Gyllenhaal, so perfect) et Ennis le taiseux (Heath Ledger, surprenant), magnifiquement asymétriques (l'un assume et veut s'engager, l'autre non), donnent au film toute sa beauté et rappellent que dans tout western, il y a un sous-texte gay. Sous les chapeaux, les crânes bouillonnent. Et les épouses, qui savent mais ne disent rien, sont bouleversantes de dignité. Ce n'est pas qu'on ait la larme à l'oeil, non. C'est juste que c'est beau. Vraiment trop beau.

  •  le 26 Février 2007 par

    Brokeback mountain est un bon film, Ang Lee ayant pafaitement intégré les codes stylistiques du western tel que Ford ou Mann ont pu en faire (les indiens en moins, bien sûr, le Grand Canyon aussi). Les décors sont tout simplement sublimes et l'on comprend d'autant mieux pourquoi nos deux héros veulent à tout prix se retrouver ici et pas ailleurs (au Texas, comme le propose la femme de Jack). Face à cette histoire d'homosexualité latente malvenue dans une société d'autant plus discriminatoire qu'on est en 1963, Lee fait preuve de tact, quoique les rapports se teintent généralement d'une violence qui n'a d'égale que la force du refoulement et de la frustation d'amour. On peut d'ailleurs remarquer l'antinomie des lieux avec, d'un côté, Brokeback, lieu naturel par excellence qui met en évidence l'état naturel des perosonnages, de l'autre, la ville, l'état social de Jack et Eunice, où se joue une mascarade de sentiments et une vraie misère affective (les autres personnages sont en cela très révélateurs). La montagne Brokeback joue alors un rôle de madeleine proustienne, comme le suggère la dernière scène (la chemise de Jack). Violà, objectivement, le film bénéficie d'une grande qualité, essentiellement véhiculé par les acteurs, Gyllenhaal en tête, remarquable (voir la scène où il s'énerve sur son beau-père), Ledger souffrant quant à lui d'un rôle trop bourru, trop plouc pour vraiment s'attacher. Subjectivement, et je suis presque désolé de le dire, je n'ai jamais eu le sentiment d'être réellement impliqué dans l'histoire, regardant le film d'un oeil un peu distant. Peut-être me reste-t-il quelques barrières de préjugés à faire voler en éclat.

Les discussions sur le forum a propos de Le Secret de Brokeback Mountain



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Secret de Brokeback Mountain


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .