Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Réveil des Golems

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Le Réveil des Golems

Un film de Armand Geiger avec Patrick Alaguerateguy , Peter Bohr , Stephane Excoffier

Genre : fantastique - Durée : 1h25 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 28 Mai 2008

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Armand Geiger
Patrick Alaguerateguy
Peter Bohr
Stephane Excoffier
Proposer un fond d'écran »

Le Réveil des Golems, le film

  • Le Réveil des Golems

    Synopsis

    Le mal peut-il se moquer éternellement et se promener impunément au travers des siècles, apparaissant tour à tour sous les traits d'un amoureux sorti des enfers pour retrouver la femme qu'il aime, ou sous les traits d'un führer avide de destruction. Ou bien le mal n'est-il pas lui-même le pantin d'un jeu divin. Akhenaton le pharaon rebelle aurait confié la charge redoutable de garder cette connaissance à un peuple élu et missionné. C'est en combattant le mal que l'onde divine rayonne et éclaire la création. Le dualisme de deux forces qui se combattent pour montrer le visage du Dieu unique. C'est le cheminement intérieur auquel vous convie ce film.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Patrick AlaguerateguyHerbert/Marc
    Peter BohrPeter
    Stephane ExcoffierMarthe
  • LISTE TECHNIQUE
    Armand Geiger
    Candice LeclabartAudrey/Evelyne
    William POUPAERT
    Thierry Miranne
    David Yetta
    Jérôme Yetta
    Marie-Claude Dazun
    Marie-Claude Dazun
    Armand Geiger
    Christine Leclabart
    Charles Geiger

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Réveil des Golems »


  •  le 25 Mai 2008 par

    Je viens de découvrir Le Réveil des Golems lors d'une projection organisée par une association municipale et qui m'a particulièrement bousculé. Je ne saurais comment exprimer comment j'ai été touché mais j'ai reçu une véritable charge d'émotions diverses après une petite résistance il est vrai : de la peur mais surtout de l'angoisse face à cette proposition inattendue sur le bien, le mal et surtout l'amour. Finalement j'ai compris que le mal traverse les temps, sous de multiples visages : celui des dictateurs responsables d'homicides monstrueux, d'amants ou de maîtresses déçus par l'amour, animés par la vengeance ou encore de terroristes qui dirigent deux avions qui viennent s'écraser sur deux tours par amour de dieu. Et pour moi où se cache le mal dans mon quotidien ? C'est ça qui m'a le plus perturbé, de me rendre compte que, finalement, le mal est omniprésent si l'amour existe, et que c'est une lutte de tous les instants que de chercher à imposer le bien. Tout m'a parlé dans le film, les couleurs nouvelles, la musique qui a une charge émotionnelle, une façon de filmer les comédiens qui m'a fait me demander si c'était des acteurs. Ce film n'a aucun compromis qui m'a éveillé de fortes émotions. Lui donnera t-on les moyens de trouver son public, ça je n'en sais rien, au delà des petites salles, je lui souhaite du plus profond de mon cœur car pour ma part ce fut du 100%, un grand merci aux auteurs pour cette proposition qui m'a donné enfin l'occasion de réfléchir dans une salle de cinéma.

Les discussions sur le forum a propos de Le Réveil des Golems



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Réveil des Golems


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .