Un film Américain
Genre : épouvante - Durée : 1h37 - Année de production : 1993
Date de sortie en salle : inconnue
Le dernier vrai film gore des années 90, marquant, avec Brain Dead, la fin de l'horreur gore, trop marqué par le second degré (Brain dead ,le retour des morts-vivants 1 & 2, Evil Dead, Dr Rictus,...). Ici, le sérieux est de mise, malgré un manque de moyen patent (les SFX ont tout bouffé le budget!). Le plus intéressant dans cet opus reste la torture du corps sexuel : Yuzna met en images le dyptique Eros et Thanatos par le biais du personnage de Julie qui arbore un look destroy (punk, grunge, voir le poster de Kurt Cobain - son petit ami s'appelle Curt également - dans la chambre, avec les mots life, sex & death). Pour couper sa faim destructrice et apaiser sa douleur, Julie a recours à la scarification : Yuzna filme ces intrusions comme autant de pénétrations d'ordre sexuel, et lie le plaisir à la souffrance. On peut voir alors derrière la zombification une métaphore de la transmission du sida, dès lors que la morsure remplace le rapport sexuel qui injecte le virus (la contamination est possible aussi par voie salivaire). Un Roméo et Juliette nécromantique.
Un des vieux films d'horreur comme on n'en fait plus. Ultra gore et même si les effets spéciaux font un peu carton pate, les amateurs du style ne seront pas décus. Gorissime...
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .