Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le Pensionnat

Note : 3.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Dek Hor

Un film de Songyos Sugmakanan avec Charlie Trairat , Sirachuch Chienthaworn , Suttipong Tudpitakkul

Genre : fantastique - Durée : 1h47 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 22 Août 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Songyos Sugmakanan
Charlie Trairat
Sirachuch Chienthaworn
Suttipong Tudpitakkul
Proposer un fond d'écran »

Le Pensionnat, le film

  • Le Pensionnat

    Synopsis

    « Je me souviens très bien de la première fois où j'ai quitté la maison... J'avais 12 ans et j'étais en classe de 5ème. En plein milieu du semestre, mes parents m'ont transféré dans une nouvelle école.
    C'est mon père qui cherchait à m'éloigner de la maison, et de lui plus exactement. Cela peut vous sembler curieux, mais moi, cela ne me surprend pas, car je suis le seul à connaître son secret... Etre transféré en plein milieu du semestre, c'est quelque chose de vraiment cruel. Je dois m'habituer à de nouveaux élèves, de nouveaux cours et à un nouveau dortoir dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Le pire, c'est le nouveau lit dans lequel je dors. Qui sait combien de personnes y ont dormi avant moi ? Une rumeur dit que pendant des années, il y eut une piscine dans cette école où s'amusaient tous les élèves. Mais elle a fermé le jour où l'un d'entre eux se noya...
    Croyez-vous à cette histoire ? Je connais un secret. Si vous me promettez de ne le répéter à personne, je vous le dévoilerai... »

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Charlie TrairatTon
    Sirachuch ChienthawornWichien
    Suttipong Tudpitakkulle père de Ton
  • LISTE TECHNIQUE
    Songyos Sugmakanan
    Chintara SukapatanaMademoiselle Prani
    Paiboon Damrongchaitham
    Boosaba Daorueng
    Jina Osothsilp
    Songyos Sugmakanan
    Vanridee Pongsittisak
    Chollada Teaosuwan
    Niramon Ross
    Sutham Viravandaj
    Komkrit Chaknam
    Céline Petit

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le Pensionnat »


  •  le 05 Octobre 2007 par

    »Nous sommes invisibles pour les autres». C'est ce que le solitaire Ton dit à Vichien, son ami fantôme. Et c'est bien de cela qu'il s'agit : avant d'être un film fantastique, Le Pensionnat est une chronique adolescente retraçant fort joliment les difficultés éprouvée par un jeune garçon sensible qui tente de s'émanciper du joug familial. C'est en «sauvant» un mort qu'il y arrivera, qu'il trouvera son équilibre, et qu'il commencera à accepter les autres. Peut-être que les messages sont moins simplistes que ce que je viens d'exprimer mais sans doute faut-il disposer des codes orientaux nécessaires à une meilleure analyse du film. Pour l'occidentale cinéphile que je suis, j'ai vu dans le long métrage de Songyos Sugmakanan une histoire touchante, très agréablement filmée et portée par de jeunes acteurs particulièrement bien dirigés. Les films dits fantastiques réservent de bien bonnes surprises ces temps-ci !

  •  le 27 Août 2007 par

    Certes l'histoire est touchante, joli pour les jeunes enfants, mais malheureusement on reste un peu sur notre faim... Il ne faut pas s'attendre à un film qui fait peur, on contraire. Certain passage sont vraiment triste. Un film beau à voir quand même.

Les discussions sur le forum a propos de Le Pensionnat



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le Pensionnat


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .