Titre VO : Le Pari
Un film de Didier Bourdon , Bernard Campan avec Didier Bourdon , Bernard Campan , Roger Ibanez , Régis Laspalès , François Berléand
Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 1997
Date de sortie cinéma : 15 Octobre 1997
Distributeur :
Bernard et Didier se détestent. Pourtant, ils sont beaux-frères. Au cours d'un repas en famille, un pari stupide est lancé : ils arrêtent de fumer pendant 15 jours. Mais si le pari est tenu de chaque côté, ces messieurs en sont devenus irritables. Qu'importe, malgré l'opposition de leurs épouses, ils s'obstinent à rester des non-fumeurs !
Un très bon film dans lequel on rit énormément. Didier Bourdon et Bernard Campan sont excellents dans leur rôle de beaux frères qui ne peuvent pas se voir. Un bon scénario également avec tout plein de gags et d'excellent second rôle. A voir pour passer un bon moment.
Une très bonne comédie, des gags qui font mouche et nos deux compères convaincants et à la hauteur de leur réputation, c'est à dire très bon dans leur domaine. Un bon scénario loufoque à souhait, des répliques percutantes et une parodie sur l'abus de cigarettes et ses tentatives de sevrage désopilante à souhait.
A voir d'urgence! Très bon film qui montre la dépendance face à la cigarette sous une forme comique, le jeu d'acteur est excellent !! Et les scènes sont à mourir de rire !
Le pari» est une critique vivace sur les gens qui tentent d'arrêter de fumer. Bernard Campan et Didier Bourdon n'ommettent aucun détail, ceci afin de mieux les amplifier. Les situations n'en deviennent que plus drôle. Hilarant, toutefois moins bien que «Les 3 Fréres». Bernard Campan et Didier Bourdon en beau-f' faux-cul nous concotent 1h30 d'humour. Entres autres les meilleurs situations : les rendez-vous à la «secte» anti-tabac, la rencontre impromptue au bureau de tabac et la soirée show-biz. Les deux compéres sont à mourir de rire, leur jeu est toujours aussi drôle. Il méle le théâtre de boulevard et un certain clownesque. Comme toujours dans les films des Inconnus, l'histoire prime avant tout. Typiquement français, les films comiques sont - contrairement aux potacheries amérikitsch - dotés d'une histoire qui peut être d'importance variable. Ici, on a quand même le droit à une intrigue qui tient trés bien la route. Bien sur, des fois ça part n'importe où ( scéne où Laspalès est déguisé en femme ) mais ce sont ces déviances controlées qui font d'un film drôle : un film drolissime. La réalisation, quant à elle, se permet quelques petits éclairs de bonnes idées : une auto-référence avec «les fréres Mickey» ( cf «Les Trois Fréres» ), un plan qui détruit les limites d'un cadre toujours propre pour le tracer avec volume. Finalement, «Le pari» est quand même un film trés drôle, à la limite du culte.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .