Titre VO : Bridget Jones's Diary
Un film avec Hugh Grant , Colin Firth , Jim Broadbent , James Callis , Salman Rushdie
Genre : comédie - Durée : 1h37 - Année de production : 2001
Date de sortie cinéma : 10 Octobre 2001
Célibataire, la trentaine insatisfaite, Bridget prend de bonnes résolutions, dont celle de perdre du poids et trouver le grand amour. Très mal aidée par ses amis, elle hésite de ce côté là entre son sexy mais énigmatique patron et un faussement détestable ami de sa famille. Bridget saura-t-elle maîtriser le chaos de sa vie affective... ?
Pour les filles, fans de film romantique , ce film est idéal. Alea amoureux d'une trentenaire célibataire : on adore !
Bridget Jones la seule, l’unique est enfin arrivée. Toutes les trentenaires célibataires vont être contentes, les plus jeunes aussi. Bridget Jones nous touche par ses difficultés de trouver l’amour mais aussi par ses petites maladresses et ses dessous pas très coquin (voir film). Elle est drôle, amusante mais un peu à l’Ouest quelques fois mais cela n’enlève en rien à son charme. Son interprète est Renée Zellweger a pris jusqu'à 20 kilos pour les besoins du film. Que ne seraient-ils pas capable de faire pour un rôle on se le demande bien. Mais revenons au film qui est drôle et amusant. Certaines situations sont un peu lourdes et inutiles pour ma part mais bon c’est le film qui veut ça, Bridget Jones ne serait pas Bridget Jones sans cela. Le film a été adapté d’un roman. J’ai lu le livre et il manque pas mal de passages. Mais pour ceux qui ne l’on pas lu tout est facile à comprendre, pas besoin de réfléchir, on se pose et on regarde avec plaisir Renée Zellweger, Hugh Grant (Coup de foudre a Notting-Hill) mais aussi Colin Firth (Le patient anglais, Love Actually) qui depuis ce film enchaîne les rôles au cinéma. Pour son premier film Sharon Maguire a tout de même réalisé un film avec punch et détermination qui en est devenu un véritable phénomène, où toutes personnes qui regardent se film part courir acheter un journal. Une bonne comédie à voir pour le plaisir, si vous souhaité passer une bonne soirée entre amis. Amusez-vous bien.
Ce film est tout simplement cultissime : Bridget, la seule,l'unique,la vraie qui a entraîné à sa suite tant de pâles immitations.Commentne pas être émerveillée devant ses pertinentes interventions publiques,ses incomparables aptitudes culinaires, la finesse de sa lingerie...Renée Zellwegger, mi gaffeuse,mi sexy,interprète à la perfection cette trentenaire à côté de ses pompes,tellement humaine dansses qualités comme ses défauts.A ses côtés Hugh Grant change de registre avec succés en incarnant le patron de Bridget,charmant,pervers et baratineur invétéré.Quant à Colin Firth,comment ne peut-il pas être parfait dans le rôle de Marc d'Arcy , alors qu'Helen Fielding l'avait pris pour modèle de personnage. P.S : Certaines âmes mal intentionnées pourraient vous souffler que la suite est aussi bien,voire mieux que l'original.Ne les ecoutez sous aucun pretexte et rayez les définitivement de votre carnet d'adresses pour cette infâme trahison.
Malheureusement, après une heure et quelques trente minutes passées devant la télé, je n'ai pas trop compris quel était le but de ce film ! L'histoire part dans tous les sens, ca va, ca vient, ca part, et ca revient, et ca reste d'un prévisible implacable ! Les personnages manquent tous de crédibilité, notamment notre chère bridget jones qui est tellement godiche qu'on finit par ne plus croire du tout en son jeu ainsi qu'en sa petite vie de beauf qui tente de s'améliorer... Mais pour ne pas trop dénigrer ce film, certaines notes d'humour peuvent décocher un sourire ainsi que les histoires les plus improbables dans lesquelles s'empêtre notre héroïne. Un film globalement moyen, qui ne mérite pas la publicité qu'on en a fait ( à mon avis ).
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .