Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le jour des morts vivants

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Un film Américain de George A. Romero avec Lori Cardille , Terry Alexander , Joseph Pilato , Howard Sherman , George A. Romero

Genre : horreur - Durée : 1h43 - Année de production : 1985

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

George A. Romero
Lori Cardille
Terry Alexander
Joseph Pilato
Proposer un fond d'écran »

Le jour des morts vivants, le film

  • Le jour des morts vivants

    Synopsis

    Alors que les morts-vivants se sont emparés du monde, quelques survivants réfugiés dans un silo à missiles tentent de résister. Ce sont des scientifiques et des militaires que tout oppose. Les premiers font des expériences sur les zombies capturés, tandis que les autres voudraient en voir la terre définitivement débarrassée.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Lori CardilleSarah
    Terry AlexanderJohn
    Joseph Pilatocapitaine Rhodes
    Howard ShermanBub le zombie
    George A. Romeroun zombie
  • LISTE TECHNIQUE
    George A. RomeroRéalisateur
    Richard P. RubinsteinProducteur
    George A. RomeroScénariste
    Michael GornickDirecteur de la photographie
    John HarrisonCompositeur
    Pasquale BubaMonteur
    Tom SaviniMaquilleur

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le jour des morts vivants »


  •  le 28 Avril 2007 par

    Toujours la même formule : un lieu clos assiégé par une horde de zombies assoiffés de chair et de sang. Pour un, peu, on s'en lasserait, mais la force de Romero réside dans sa manière de se réinventer à chaque nouvelle étape. On se trouve ici placé au milieu d'une confrontation entre des scientifiques et des militaires pure souche, coincés dans un bunker souterrain, où les uns attrapent des zombies pour servir les expériences des autres. Aussi binaire et limite manichéen dans sa présentation de départ, on se rend vite compte que dans chaque camp, il y a des bons et des «méchants». Ainsi, le docteur Logan, surnommé à juste titre Dr Franklenstein, joue avec la vie, montrant par là le pouvoir décuplé des dits scientifiques quand on leur laisse, justement, pleins pouvoirs (Mengele et ses expériences sur les juifs, pour l'exemple). Le huis-clos est étouffant à souhait, et alors que l'on espérerait une bouffée d'oxygène à chacun des sorties lumineuses de nos «héros», on sez retrouve confronté à des visions cauchemardesques, faisant état de la dévasation complète du monde qui était le nôtre. Bref, tout, dans ce film, y est anxiogène. Et ce n'est pas ce happy end on ne peut plus misanthrope qui nous redonnera le sourire, surtout pas après cet étalage de viande fraîchement arrachée du vivant de leur propriétaire. A consommer de préférence avant... avant quoi, d'abord?!

Les discussions sur le forum a propos de Le jour des morts vivants



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le jour des morts vivants


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .