Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Le jour d'après

Note : 3.7/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Day After Tomorrow

Un film de Roland Emmerich avec Dennis Quaid , Jake Gyllenhaal , Arjay Smith , Austin Nichols , Ian Holm

Genre : catastrophe - Durée : 2h00 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 26 Mai 2004

Distributeur :

Roland Emmerich
Roland Emmerich
Dennis Quaid
Dennis Quaid
Jake Gyllenhaal
Jake Gyllenhaal
Arjay Smith
Proposer un fond d'écran »

Le jour d'après, le film

  • Le jour d'après

    Synopsis

    Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages, annonçant la venue d'un nouvel Age de Glace. Le climatologue Jack Hall tente de convaincre le président d'évacuer le pays, avant de se rendre à New York, par -20°, pour essayer de sauver son fils...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Dennis Quaidle professeur Jack Hall
    Jake GyllenhaalSam Hall
    Arjay SmithBrian Parks
    Austin NicholsJ.D.
    Ian HolmTerry Rapson
    Perry KingPresident Blake
    Tony CalabrettaCabbie
    Rick HoffmanNY Businessman on Bus
    J.P. ManouxL.A. Cameraman
    Joe CobdenZack
    John Sanford MooreNew York Reporter
    Mark PfisterWeather Channel Newscaster #2
    Lauren SanchezInternational Newscaster
  • LISTE TECHNIQUE
    Roland Emmerich
    Emmy RossumLaura
    Sela Wardle Dr. Lucy Hall
    Tamlyn TomitaJanet
    Wendy L. WalshWeather Channel Newscaster #1
    Ana GarciaHeadline Reporter
    Stephanie Germain
    Roland Emmerich
    Jeffrey Nachmanoff
    Ann-Louise Landry
    Anna Foerster
    Ueli Steiger
    David Brenner
    Barry Chusid
  • Eric Brevig
    Françoise Dessaigne
    Harald Kloser
    Chimène Badi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Le jour d'après »


  •  le 26 Mars 2008 par

    C’est ce que l’on appelle surfer sur l’air du temps ! Quand en 2007, le cinéaste allemand Roland Emmerich, spécialiste du cinéma catastrophe et à grand spectacle s’attaque de front au réchauffement de la planète, le grand public est tout juste en train de prendre conscience de la conséquence des bouleversements climatiques. D’ailleurs, tout commence malicieusement lors d’une conférence mondiale au cours de laquelle le scientifique Dennis Quaid, héros pas très crédible de l’histoire, s’efforce en vain de convaincre la sphère politique d’un désastre imminent. Evidemment, quelques jours plus tard, New York est pris dans les glaces. Bien entendu le film est conçu sur un suspense divertissant émaillé d’effets spéciaux à couper le souffle et on y croit même parfois tant il y a un véritable souci d’application quant à la mise en forme visuelle. Il faut cependant se montrer très tolérant avec un scénario minimaliste fourmillant de clichés et conclu par le happy end de rigueur. Voilà un pop corn movie qui a au moins le mérite de tirer la sonnette d’alarme et rien que pour cela, l’indulgence est de mise.

  •  le 01 Décembre 2007 par

    au premier abord Le jour d'après suit les clichés de la majorité des films catastrophes: un scientifique (ici un paléoclimatologue) clame haut et fort qu'un désastre se prépare et les gens (notemment les politiques) lui rient tout simplement au nez en lui rappelant que l'économie est trop fragile pour qu'on puisse prendre le temps de s'occuper de mère nature. et bien entendu mère nature donne raison à son défenseur. moins de deux jours après l'avertissement du héros, il y a un grand déréglement climatique. comme dans les films catastrophes, le scientifique voit sa famille (ici son fils) courir un grave danger: il est coincé là où il ne faut pas. heureusement le fils a bien écouté son père et suit ses directives. finalement tout est bien qui finit bien. le père sauve son fils, les gens sont sauvés et les politiques reconnaissent leurs erreurs (comme si dans la réalité c'était aussi simple. mais bon, d'un autre côté, il y a des effets spéciaux très bien faits, une intrigue qui se suit facilement et des personnages attachants. c'est pourquoi j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles. mais finalement j'ai opté pour quatres étoiles à cause du message. et oui pour une fois ce ne sont pas les américains qui sauvent tout le monde et surtout on dit de façon explicite que le responsable de toute l'histoire c'est l'être humain et sa pollution. Pour une fois qu'un réalisateur a ce courage, il doit être récompensé. en tout cas c'est un film à voir et à revoir.

  •  le 13 Mai 2007 par

    Les effets spéciaux sont bien réalisés, l'idée d'une fin du monde par des catastrophes naturelles n'est cependant pas très original, l'histoire interne qu'il y a entre les personnages est elle aussi un peu monotone et on a l'impression que la fin est baclée.

  •  le 22 Avril 2007 par

    Nous voilà face à un nouveau film catastrophe typiquement américain ! Pour un long métrage à gros budget, on aurait pu rêver mieux. On ne peut que constater un désir de toucher le spectateur puisque l'histoire de ce film évoque un sujet qui nous concerne tous, et on se retrouve malheureusement avec un film moralisateur une fois de plus. Même la fin est décevante. Bilan : à voir si l'on a rien de mieux à faire.

  •  le 17 Décembre 2006 par

    Une petite histoire d'amour pas crédible, un père prèt à tout pour sauver son fils... Ok ça s'annonce mal... Mais ne vous fiez pas aux apparences, Le jour d'après reste un film aux effets spéciaux epoustouflants (surtout au ciné!). Un très bon Blockbuster.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Le jour d'après



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Le jour d'après


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .